forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Engorgement de la liste paris@decroissance.info

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  
Author Message
damien

PostPosted: 01 Oct 2005 11:29    Post subject: Engorgement de la liste paris@decroissance.info Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous !

J'étais occupé ce derniers jours donc j'ai pas eu le temps de suivre les débats de la liste. Mais visiblement en 3 jours le nombre de messages a explosé , ce qui est à la fois bon signe et mais aussi un problème pour certain

J'ai reçu quelques demandes de désabonnements depuis mardi , ce qui est dommage je trouve... Au passage j'en profite pour préciser que je m'occupe des inscriptions et des désinscriptions à la liste mais que je ne suis ni "modérateur" de la liste, ni garant de la qualité des débats...

La liste de diffusion compte une centaine de membres , il est clair qu'on attend pas tous la même chose de cette liste...

Néanmoins j'ai quelques propositions qui pourraient arranger tout le monde...

Faux Rhum

Comme le disais sidonie, les listes de diffusion c'est parfait pour transmettre des informations mais dès qu'il s'agit de débattre c'est l'horreur , les mails se mélangent , on ne sait plus qui a dit et on perd le fil. A l'inverse un forum est parfait pour les débats mais pas terrible pour annoncer des événements....

Donc concrètement je propose que toutes les discussions , les polémiques et les débats se fassent sur le forum "paris" du site http://forum.decroissance.info

http://forum.decroissance.info/viewforum.php?f=70

Pour le moment c'est vide ! J'ai créé ça cette nuit, il ne reste plus qu'à investir ce forum Sourire

Le gros avantage c'est qu'ainsi les débats seront publics et qu'ils n'encombreront pas vos boites à lettres respectives...

Du coup , la liste paris@decroissance.info sera toujours utile mais simplement pour diffuser des annonces et des rendez-vous entre nous

Je pense que les deux outils sont complémentaires, maintenant je sais pas... peut etre que tout ça est trop informatique...

Se retrouver à heure et date fixe

A ma connaissance le meilleur moyen de discuter c'est encore de voir "en vrai"...
Du coup On peut éventuellement essayer de créer un rendez-vous hebdromadaire ou bi-mensuel, enfin un rendez-vous régulier quoi .... Si possible au meme endroit à chaque fois . Ce qui voudront discuter politique le feront et ceux qui sont intéressé par la pratique ( le pain , les vélo, tout ça ...) pourront le faire aussi

voila je jete l'idée comme ça. C'est plus facile à dire qu'à faire... D'ailleurs j'ai pas vraiment le temps de chercher un lieu et de mettre ça en place ... Si qqunE est motivéE...

creer un mini-site web

c'est l'idée la moins aboutie . Mais la meilleure façon de faire passer des infos sur internet c'est encore de les mettre sur pages oueb.

donc si qqun veut créer le site http://paris.decroissance.info et y mettre les annonces, les rendez-vous et les comptes-rendus, etc.... il suffit de me faire signe . Là encore on retombe sur un moyen technique ( l'informatique) qui excluera d'office les personnes qui n'ont pas internet....

En fait toutes ces idées sont complémentaires , il s'agit juste pour nous de choisir le meilleur moyen de communication. Pour ma part je reste persuadé que le forum est la meilleure solution.

à bientôt
Back to top
View user's profile Send private message
spoke

PostPosted: 01 Oct 2005 12:09    Post subject: Reply with quote

C'est un très bonne idée de créer ce forum, il est vrai que la liste commence à saturer, 20 messages par jour, c'est impossible de suivre.
Désengorgeons la liste Sourire
Back to top
View user's profile Send private message
poulp

PostPosted: 05 Dec 2005 22:14    Post subject: Reply with quote

Je découvre à l'instant ce message. Concernant l'idée d'un mini site internet parisien, je ne suis pas contre. Je ne suis pas un pro de l'internet, mais je connais un petit outil, dénommé Guppy, permettant de créer un site pas trop mal chiadé, avec forum, newsletter, chat et Cie.
De plus, il est assez aisé au niveau de l'administration, et certaines taches peuvent être partagé à 2 ou 3.
Faites moi signe si l'envie vous en dit Clin d'oeil
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum