forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La décroissance progresse en France !

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Politique - Culture - Société
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ecorage

PostPosted: 21 Dec 2005 22:58    Post subject: La décroissance progresse en France ! Reply with quote

Super, la France progresse quotidiennement vers la décroissace.
Je savais que l'on pouvais faire confiance à cette formidable politique de droite résolument trournée vers l'innovation.

L'abbé Pierre avait senti très tôt qu'il fallait faire quelque chose.
Emaüs est né.

De nombreuses années plus tard et d'une manière tout à fait provisoire, Coluche a créé les Restos du coeur.

Poursuivant l'idée de décroissance si chère aux français, l'état, institution à la solde du patronat, s'est lancé dans de vastes programmes de délocalisation.
Nombre de françaises et français se sont retrouvés au chômage.

Mais c'est vrai, le chômage, ne doit pas durer, et les gouvernements ont donc créé l'issue de sortie du chômage :
Le RMI !

C'est avec beaucoup de plaisir que chaque moi passant, nous apprenons la baisse du nombre de chômeurs !
Merci L'INSEE et consors.
Les même médias nous font part du nombre croissant de fermetures d'usines et de délocalisations.
La démographie en France étant en progression, où passent les français ?

AU RMI.

Je tiens à rassurer l'Espagne, il ne sera pas nécessaire de mettre des barbelés à la frontière pyrénéenne pour contenir le flots des migrants français ... du moins pour l'instant.

La grande nouveauté, vient du J.T. de 20 heures ce jour, Médecins du Monde distribue des toiles de Tentes !

Je sais qu'ils ont de gros besoins au Cachemir, mais non, à PARIS !

Delanoë va être content :
Après Paris by night, Paris plage, voilà :
PARIS CAMPING !

Vive la république, Vive la France, Vive la décroissance ... peut-être pas franchement désirée par les nouveaux campeurs.
Back to top
View user's profile Send private message
bug-in

PostPosted: 22 Dec 2005 21:54    Post subject: Reply with quote

Peux tu détailler ? Ton discours n'est pas clair pour moi, et me semble s'orienter vers un malthusianisme doubler d'un nationalisme.

J'espère juste me tromper.
Back to top
jiheff

PostPosted: 22 Dec 2005 23:14    Post subject: Re: La décroissance progresse en France ! Reply with quote

ecorage wrote:

Poursuivant l'idée de décroissance si chère aux français, l'état, institution à la solde du patronat, s'est lancé dans de vastes programmes de délocalisation.

La croissance étant liée au PIB, j'aurais plutôt dit:
Poursuivant l'idée de Croissance salvatrice si chère aux français, l'état, institution à la solde du patronat, s'est lancé dans de vastes programmes de délocalisation.
ecorage

PostPosted: 23 Dec 2005 0:06    Post subject: Reply with quote

C'est vrai, il pouvait y avoir confusion !
Mais ma colère était on ne peut plus grande, non pas que médecin du monde distribue des toiles de tentes aux sans abris, c'est tout à fait louable.

Mais ce qui me scandalise c'est de voir l'aboutissement de la politique de notre beau pays.
Je me trompe en disant aboutissement, car je pense que l'on n'est qu'au début.

Mon texte était très ironique.

J'aurais préféré une prévention du mal par les politiques en favorisant l'emploi en France plutôt que de voir des associations en tous genre prendre en charge la misère générée par nos dirigeants.

Le problème du logement était déjà chronique quand l'abbé Pierre avait pris les choses en main ... il semble qu'il reste encore quelques détails à régler !

C'est peut-être pour ne pas voir la misère que les limousines de nos chefs ont les vitres teintées ?

Les problèmes d'énergies n'ont pas encore réellement commencé, qu'est ce que ça va être dans quelques mois !
Back to top
Cecile

PostPosted: 23 Dec 2005 9:42    Post subject: Reply with quote

Quote:
J'aurais préféré une prévention du mal par les politiques en favorisant l'emploi en France plutôt que de voir des associations en tous genre prendre en charge la misère générée par nos dirigeants.

D'accord pour dire qu'il est scandaleux que la charité se substitue à la justice. Mais tout réside dans la définition de "favorisant l'emploi en France"...
D'une part, je préfère dire "favoriser l'emploi dans nos régions" car l'échelle "France" ne me semble pas pertinente.
D'autre part, la notion de "favoriser l'emploi" peut-être dangereuse et donner naissance à un véritable "chantage à l'emploi" fondé sur le croyance qu'il faut travailler pour être heureux.
Au lieu de "travailler plus pour gagner plus", je souhaiterais "vivre plus dignement avec moins d'argent".
Back to top
ecorage

PostPosted: 23 Dec 2005 19:25    Post subject: Reply with quote

Je refuse de tomber dans une discussion politique de droite, de gauche voir extrème gauche car la solution n'est dans aucun de tous ces projets.

Transférer un développement économique de droite vers un développement économique de gauche qui tienne davantage compte des "travailleurs" ne résoudra pas les questions de l'avenir de l'homme et de la planète.

Prendre aux riches pour donner aux pauvres ...
Quand ya plus rien, yen a plus pour personne.

Je ne prétends pas apporter de solution, je me pose simplement des questions à chaque fois que j'entends un politicien parler quelque soit sa couleur politique.

Chirac n'a cesser de nous rabacher à chacun de ses discours :
"Le progrès social ne pourra venir que par le développement économique."

Les PIB ont progressé toutes ces dernières années, ce n'est pas ce qui a résolu les questions sociales en France.

Le meilleur moyen de faire monter le CAC40, c'est de mettre les gens au chômage ... C'est une certaine vision du progrès social !
Back to top
Yvan
Guest

PostPosted: 04 Mar 2006 17:45    Post subject: Reply with quote

Il faut lire Pierre rabhi pour comprendre...que les décroissantistes sont réacs.

http://parti-de-la-decroissance.over-blog.com
Back to top
Pépère

PostPosted: 04 Mar 2006 18:52    Post subject: Reply with quote

Je ne pense pas qu'on puisse mettre les décroissants dans le même panier... (c'est comme tout, remarquez...)

Par exemple, sauf respect pour ce brave homme, je trouve que ce texte de Pierre Rabhi est un tissu d'ânerie... m'enfin... bon pas complètement mais quand même pas mal... M. Green
bug-in

PostPosted: 04 Mar 2006 19:01    Post subject: Reply with quote

Quote:
Il faut lire Pierre rabhi pour comprendre...que les décroissantistes sont réacs.

http://parti-de-la-decroissance.over-blog.com

Je crains que tu confonde pierre rabhi et les idées décroissantes...
C'est à dire que tout simplement, nous ne sommes pas tous des Pierre Rabhi.
Back to top
dams

PostPosted: 06 Mar 2006 13:13    Post subject: Reply with quote

Ce qui (message précédant) me parait poser une fois de plus le problème des médias en tant que tel (et non pas en tant que mauvais médias) et des têtes d'affiches (conférenciers, théoriciens,...) Contrairement à ce que beaucoup prétendent l'action de certains nuit à l'action d'autres. La Décroissance pour ceux qui la connaissent mais qui ne sont pas en plein dedans, ce sont les propos de Rahbi, Cheynet et autres Clémentin. Ils ont un copyright?
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Politique - Culture - Société All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum