forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La gueule ouverte

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jeuf

PostPosted: 11 Jan 2006 9:31    Post subject: La gueule ouverte Reply with quote

ça y est, j'ai une demi-douzaine de numéros de la gueule ouverte, "le journal qui annonce la fin du monde " selon le sous-titre. L'ancêtre du journal de la décroissance dans les années 70.
Je sais pas trop quoi en faire pour l'instant, dîtes ici si ça vous intéresse.
Back to top
View user's profile Send private message
bès

PostPosted: 11 Jan 2006 10:38    Post subject: Reply with quote

Moi jvoudrais bien y jeter un coup d'oeil.

Jeremy Bentham (1748-1832)
Back to top
Cassandre

PostPosted: 14 Jan 2006 15:35    Post subject: Reply with quote

Moi aussi ça m'intéresse ! Très content
Jeuf

PostPosted: 14 Jan 2006 22:45    Post subject: Reply with quote

Mince, j'ai oublié d'en passer à Séb...
Je peux t'en envoyer un cassandre, mais comme ça m'a couté des sous, 2 euros le numéro (j'en aurai 5), ça sera ça à payer...dis moi si je dois joindre ça au futur colis...qui devra normalement se faire bientôt si je reçois les livres de Jeavons
Back to top
Cassandre

PostPosted: 15 Jan 2006 2:27    Post subject: Reply with quote

Jeuf wrote:
ça sera ça à payer...dis moi si je dois joindre ça au futur colis...qui devra normalement se faire bientôt si je reçois les livres de Jeavons

T'as un colis en prévision pour moi ? J'ai pas tout suivi moi… Choqué
jan1

PostPosted: 06 Feb 2006 0:44    Post subject: gueule ouverte Reply with quote

Je crois avoir lu tous les numeros à l'époque, j'aimerais bien en recuperer quelques uns si c'est possible ou les avoir en mains pour les photocopier et les rendre. J'ai donné tous les miens a une assoc qui les a laissé pourrir sous des gouttiéres. Merci.
Jeuf

PostPosted: 02 Mar 2006 20:01    Post subject: Reply with quote

Des nouveaux livres. tandis que je me déplaçais à pied, je trouve par hasard en étal chez un bouquiniste un livre d'ELlul, l'Illusion politique. je me suis dit que ça pourrait intéresse des lecteurs d'ellul ici.

et puis, je lui demande comme ça s'il a un larousse ménager 1926, livre avec plein de technqiue...que m'a conseillé Ktche. il l'a! ce livre est disponible en prêt chez moi, pendant un mois...

Enfin, une revue, Esprit, de 1973 avec Ivan Illich comme invité spcécial.
Back to top
Jeuf

PostPosted: 11 Mar 2006 20:54    Post subject: Reply with quote

Dans cette petite boutique, j'y reviens. Nid de convivialité trouvé dans la nuit de l'hiver. c'est vrai ça, on a tout de suite causé de tout un tas de chose, dont kokopelli et leur procès, àa ce que je me souviens. . Il y avait un nombre énorme delivre, dans tous les sens. Bref

Donc, de cette boutique, je n'ai pas seulement extirpé le larousse ménager, Ellul et Illich. Il y avait aussi un "que sais-je", "la fatigue", 1964. Une fois de plus, les petits bouquins de cette collections semblent décroissants avant l'heure, écrit par un scientifique qui déplore l'évolution des conditions d'un environnement artificiel(j'avais déjà parlé de "la chaleur animal" et de ce dont il était question sur le chauffage).
Il est bien question, à son époque, d'une critique du travail qui implique une fatigue nerveuse, très importante, qui peut être pire que la fatigue physique qu'on repousse grâce au machines.
Alors que Fabinoo voit dans l'alimentation la cause de tous les maux ou presque, pour cet auteur, c'est dans la fatigue nerveuse , due au travail (danger travail!). Qui a raison?

qui veut de beaux bouquins?
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum