forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réseau d'hébergement mondial et gratuit

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
babagilles

PostPosted: 18 Oct 2005 15:39    Post subject: Réseau d'hébergement mondial et gratuit Reply with quote

Salut !
Thaddée m'a fait passer une info là-dessus.
C'est ici : http://www.hospitalityclub.org/
Back to top
View user's profile Send private message
jauresist

PostPosted: 18 Dec 2005 17:33    Post subject: réseau décroissant d'hébergement gratuit Reply with quote

Imaginez un réseau d'hébergement gratuit sur toute la France grâce auquel non seulement vous pourriez voyager sans avoir les moyens (ni l'envie) de recourir au luxe de l'hôtel mais où vous rencontreriez des gens au grand coeur et qui partage la même grande vision de l'avenir que vous.

Ce serait terrible!

Vivre enfin l'expérience de l'authentique hospitalité. Appliquer enfin la solidarité directe et conviviale entre camarades écologistes...énorme, non?

Pour tous ceux qui sont en "pèlerinage" sur les routes et dans les villes de France, pour tous ceux qui débarquent tard dans une ville inconnue, pour tous ceux qui par des circonstances variées se retrouvent à un endroit et ont besoin de trouver un endroit agréable et économique pour passer la nuit, ce serait une main tendue providentielle.

Il faudrait juste un numéro centralisateur par région ou département et une base de données des offres.

Celles-ci contiendraient des précisions sur: la nature du couchage disponible (chambre d'amis, canapé, possibilité duvet...), le nb de places disponibles, des indications diverses sur les régles à observer( pas d'animaux, pas de fumée ...)

Les numéros des centralisateurs seraient dispo sur ce site (par ex), et on peut imaginer un numéro de centralisateur des centralisateurs pour que ce soit plus facile lorsqu'on a une demande urgente.

Qu'en pensez vous?

Perso, je peux pas organiser ce réseau mais je suis prêt à m'y inscrire!
Irmandre

PostPosted: 18 Dec 2005 19:07    Post subject: Reply with quote

Salut,

Je crios qu'il existe déjà ce genrede réseau. Le journal Silence promeut le réseau Polochon. Le mieux est de leur demander. Je crois qu'ils envoient la liste des personnes en échange de timbres!

Bien à vous,

Irmandre
Back to top
tudual

PostPosted: 06 Jan 2006 20:48    Post subject: réseau de voyageurs Reply with quote

salut à tous !
je crois pas qu'un réeseau comme ça existe, ce genre de projets m'est aussi venu à l'esprit. Je sais qu'en france des échanges de maisons se font de+en+ mais c'est souvent localisé, et à mon avis ce sont des agences ou qques trucs payants qui prend encore en charge nos rêves...
créer un réseau comme ça ?? je crois que c'est possible, si on créait un site web, qu'en pensez-vous ?
Back to top
lulucifer

PostPosted: 08 Jan 2006 13:32    Post subject: Reply with quote

Et si on créaient un site??
moi je suis ok Très content
Back to top
bloups

PostPosted: 08 Jan 2006 14:26    Post subject: Reply with quote

Ben si Hospitalityclub est un réseau comme ça, c'est géré uniquement par des bénévoles…

Moi j'en fais partie et on a fait plein de jolies rencontres depuis, c'est vraiment bien !
Back to top
babagilles

PostPosted: 30 Jan 2006 21:44    Post subject: Reply with quote

La Route des SEL (Systèmes d'Echanges Locaux) est un système d'entraide pour l'hébergement auquel peuvent participer les membres d'un SEL local.
La nuitée se règle en unitrés de SEL local (chaque SEL à sa propre monnaie), avec un système de compensation entre les SELs lorsdque cela est nécessaire.
Il compte actuellement 750 adhérent-e-s.
La gestion est faite par une association : Route des SEL, 177 rue Pierre Loti 17300 Rochefort / 06 09 09 73 20
Back to top
julien04

PostPosted: 29 Mar 2006 16:25    Post subject: réseau mondial de ferme Reply with quote

Salut à Tous !

J'ai entendu parler aussi d'un réseau mondial d'accueil paysan Bio. On peux ainsi être accueilli dans les fermes ou les communautés en échange de coup de main. Je ne me souviens plus du nom de ce réseau ni des modalités précises, mais c'est une piste qui exite.

Si quelqu'un le connaît...?

Ciao.
Back to top
Cecile

PostPosted: 30 Mar 2006 8:17    Post subject: Reply with quote

il s'agit de WWOOF : http://www.wwoof.org/
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 30 Mar 2006 18:39    Post subject: Reply with quote

Cecile wrote:
il s'agit de WWOOF : http://www.wwoof.org/

Très bon réseau, mais faites gaffe à bien choisir le lieu ou vous tombez, il y a le meilleur et le pire.
A éviter, par expérience, les fermes familiales qui n'ont de ferme que le nom (en fait des particuliers qui veulent se faire entretenir leur jardin personnel gratos et n'ont rien à vous apprendre).
Et aussi, je pense, éviter les grosses exploitations en monoactivité.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum