forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

housse de transport de vélo..

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
balna

PostPosted: 20 Nov 2005 21:19    Post subject: housse de transport de vélo.. Reply with quote

Bonjour !

Parisienne depuis peu ( bouhh...), je cherche à ramener mon vélo - stationné dans la drôme - ici. Parce que le métro y'en a marre, et j'ai envie de voir le peu de jour qu'il nous reste en ce moment !

J'ai déjà, à priori, trouvé quelqu'un qui pourrait me le monter en train, mais si je ne me trompe pas, le transport des vélos est permis en train (tgv) à condition que le vélo soit rangé dans une housse.

Est-ce que quelqu'un en aurait une à me prêter pour l'occasion ( c'est le we prochain).. je ne sais pas s'il y existe des housse en fonctin des vélos, le mien est vieux et gentil, c'est tout ce que je sais de lui !!
J'en prendrai, ainsi que mon gentil transporteur, bien soin, et la rendrai juste après !

ça serait vraiment gentil de votre part, car il me semble tout à fait inutile, voir carrément stupide, d'en acheter une pour l'occasion !

Merci à tous, et peut-être à bientôt...

Béatrice
marcpleysier

PostPosted: 21 Nov 2005 8:10    Post subject: Reply with quote

Effectivement, dans les TGV, il faut une house (et démontage de la roue avant) pour que le vélo soit concidéré comme bagage à main.
Dans les corails, il y a parfois (tout le temps ?) des emplacements spéciaux pour les vélos, ou là, pas besoin de bricoler.
Pas de housse à préter mais une astuce à donner : un vieux drap (Emaüs) plié en 2 autour du vélo et fermé par des épingles a nourice. Ce n'est pas pratique pour une utilisation au quotidien mais c'est suffisant et ça te met en règle pour ce transport ponctuel.
ktche

PostPosted: 21 Nov 2005 8:17    Post subject: Reply with quote

Je peux t'en préter. Contacte moi ppar MP
Back to top
View user's profile Send private message
la Libellule

PostPosted: 23 Nov 2005 19:55    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,

Il y a 2 solutions : utiliser une housse, ou choisir un TGV qui accepte les réservations pour les vélos (ça coûte 10 euros). Dans ce cas pas de housse et rien à démonter.
Pour mettre le vélo dans une housse, il faut démonter les 2 roues. Ca convient bien pour les vélos qui n'ont pas de garde-boue ni de porte-bagage. Souvent, à cause de ça, les vélos de ville même démontés ne permettent pas de fermer la housse. Le contrôleur ne dit rien donc c'est pas grave, c'est juste pas pratique, encombrant.
Tu peux vérifier les TGV qui proposent la réservation pour vélos sans housse non démontés sur http://www.velo.sncf.com/
Sinon, je peux aussi t'en prêter une.

La libellule.
Back to top
bloups

PostPosted: 23 Nov 2005 20:39    Post subject: Reply with quote

Quote:
Pour mettre le vélo dans une housse, il faut démonter les 2 roues

La roue avant suffit !
Back to top
beee

PostPosted: 18 May 2006 6:37    Post subject: Reply with quote

c'est aussi ce qui est écrit sur le site :

http://droitauvelo.org/article.php3?id_article=131
Back to top
marcoparis

PostPosted: 29 Oct 2006 8:26    Post subject: Reply with quote

Je confirme ; j'ai déjà aussi trimbalé un vélo dans un TGV emballé dans des sacs poubelles et avec des gros morceaux de scotch pour faire tenir le tout (et de la grosse ficelle pour faire poignée) et avec seule la roue avant de démontée, no pb!
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum