forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vacances à la campagne
Goto page Previous  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jeuf

PostPosted: 22 Apr 2006 23:16    Post subject: Reply with quote

Concernant les semences de graines :
j'ai retrouvé intuitivement une méthode proposé par Fukuoka. Il propose pour reverdir les déserts de mélanger de toutes les graines, d'en jeter plein, et survivent celles qui peuvent : elles sont sélectoiinner, tant pis pour les autres
bein que le désert ne soit pas un problème vers chez moi, ça me donne envie de semer partout des graines. des légumes, des céréales, des légumineuses...
il faudra pour ça récupérer et sécher les graines de légumes et fruits..
on en mettra partout, partout, partout...
Back to top
View user's profile Send private message
Jeuf

PostPosted: 06 May 2006 21:10    Post subject: Reply with quote

Les blocs de torchi en test avant la constructions atteignent des niveaux de solidité épatants, avec le temps (trois semaines).
Les semis dans la nature ont été effectués. Il a plu, ça va germer partout, mon village deviendra un jardin d'Eden luxuriant où la nourriture délicieuse poussera en abondance, au milieu de ruisseaux rafraîchissants et de fontaines de miel gouleyantes et...Heu, pas sûr.

Des semis un peu plus sérieux ont été effectués en planche. à voir.

Le prochain voyage est prévu du mercredi 25 au dimanche 29 mai. Y'aura peut-être la maison libérée des parents.

EDIT : confirmation, la maison sera bien libérée dans tous les cas.
Back to top
Jeuf

PostPosted: 16 May 2006 17:33    Post subject: Reply with quote

Personne?
hum, je crois que je vais jeûner pour faire pénitence.
D'un autre côté, j'aurai tendance à plein manger pour oublier la sollitude .
difficille choix.
Back to top
paonie

PostPosted: 18 May 2006 10:41    Post subject: Reply with quote

ouais, ben moi je suis pas certaine que semer n'importe quoi en pleine nature sous le romantqiue prétexte de voir pousser des potirons dans la forêt soit une bonne idée... Faudrait quand même pas oublier qu'un éco-système naturel existe, et qu'il est fragile. C'est de cette façon qu'un certain nombre de landes, de friches et de forêts se retrouvent envahies par les plantes qui les parasitent, les étouffent ou les rendent malades... Alors, par pitié, prudence !!!!: Roulement des yeux Fou
Voir à ce sujet les dégâts du chène d'Amérique sur les feuillus : autant sur les chènes que les érables sauvges : cette saloperie qui pousse partout est porteuse de maladie qui atteignent les deux espèces, mais pas l'arbre "mixte"... et en plus, ça pouse comme du chiendent Fou
Back to top
architecte-scénographe

PostPosted: 30 May 2006 16:57    Post subject: bonjour de clermont fd Reply with quote

bonjour d'un architecte scénographe de Clermont Ferrand

Qui êtes vous vraiment ?

Merci de votre réponse

Apportez nous vos lumières

Idée
Back to top
Jeuf

PostPosted: 16 Aug 2006 9:33    Post subject: Reply with quote

Du 2 au 12 septembre. Beaucoup de récoltes arrivent. Epeautre (quelques épis), courgettes, pois chiches, tomates, prunes, poires, à manger frais, plein de vitamines. y'a j uste à se baisser pour les ramasser.
Ceuillette : noix?, beaucoup de mûres, de là, de la confiture maison à emporter....

Edit : une vision des lieux?
http://jeuf.free.fr/douze.htm
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don) All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum