forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

entraide / réfugiés

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
toxine

PostPosted: 17 Aug 2006 15:12    Post subject: entraide / réfugiés Reply with quote

Bon alors je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour poster mais je voulais vous faire part d'une chose.
Par le biais de mon travail, je suis parfois en contact avec la Cimade, qui s'occupe de l'accueil et de l'accompagnement des réfugiés en France.
Dernièrement, j'ai appris qu'une association Groupe Accueil et Solidarité se chargeait de récupérer toutes sortes de choses pouvant servir à ces personnes quand elles arrivent dans notre pays.
Voilà ce qu'ils en disent :
Ne jetez rien d'encore utilisable !

La plupart des réfugiés, souvent obligés de quitter précipitamment leur pays, ne disposent de rien ou de très peu quand ils arrivent en France. Dans un souci d'aide à l'installation, nous organisons une collecte de meubles et d'ustensiles d'intérieur auprès des particuliers que nous redistribuons ensuite gratuitement aux réfugiés.

Nous collectons :
• cuisinières, réfrigérateurs, machines à laver, lave-vaisselle (en état de marche)
• électroménager en général
• mobilier : armoires, tables, chaises, buffets, bureaux, meubles de rangement
• literie : lits, sommiers (non métalliques), matelas, canapés…
• vaisselle
• linge de maison
• tapis, rideaux et voilages
ainsi que tout ce qui peut agrémenter un logement : livres, jeux, bibelots, luminaires…
Par contre, nous ne prenons pas les vêtements.

Nous venons chercher ces objets à domicile pour en faire profiter des réfugiés de tous pays ayant trouvé asile en France.

Contactez-nous
Ce qui ne vous est plus indispensable peut leur être très précieux et leur apporter un minimum de confort.

Voilà leur site :

http://www.gas.asso.fr/

Groupe Accueil et Solidarité
17, place Maurice THOREZ
94800 VILLEJUIF

A partir du métro Villejuif
Paul Vaillant Couturier (ligne7)
>Plan d'accès

Tél/ Rép : 01 42 11 07 95
Fax : 01 42 11 09 91 Email: contact@gas.asso.fr
Back to top
View user's profile Send private message
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum