forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Création d'un SEL...comment ?

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Sortir de l'économie ?
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Aedan

PostPosted: 13 Oct 2006 17:57    Post subject: Création d'un SEL...comment ? Reply with quote

Bonjour,

Je m'intéresse au Système d'échanges locaux, et me demande si quelqu'un ici s'y connait ?
J'ai navigué sur le site y correspondant mais il me serait utile d'avoir un témoignage de personnes l'ayant réellement vécu. De plus je me demande si il serait possible de créer cela de la même manière qu'un groupe frecycle, sans une réelle organisation derrière. Mais comme il s'agit de gestion de comptes en grains de sel peut être vaudrait il mieux quelque chose d'officiel pour éviter les fraudes et autres genres de problèmes.

Merci d'avance de vos réponses,

Aedan

http://selidaire.org/spip/
Back to top
View user's profile Send private message
Cassandre

PostPosted: 14 Oct 2006 17:23    Post subject: Reply with quote

A la différence de Freecycle, tu peux échanger des services dans un SEL… alors oui, la question d'un moyen d'échange (le grain de SEL) se pose, et donc d'une structure, si minime soit-elle aussi…
Aedan

PostPosted: 15 Oct 2006 19:05    Post subject: Reply with quote

Ouaip, c'est vrai. Il faudrai commencer entre amis avec quelqu'un qui tiens un cahier si tous le monde lui fait confiance. Et ensuite de connaissances en connaissances on pourraient élargir le nombre de membres.
Back to top
Cassandre

PostPosted: 16 Oct 2006 1:04    Post subject: Reply with quote

N'existe-t-il pad déjà un SEL dans ton coin, auquel tu pourrais adhérer ?
Aedan

PostPosted: 16 Oct 2006 16:09    Post subject: Reply with quote

Et bien oui, pas trop loin mais pas dans ma ville c'est pour cela que je me demandais si la création était simple tant qu'à faire je pouvais en fonder un.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Sortir de l'économie ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum