forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qui est le meilleur candidat de gauche pour 2007 ?
Goto page Previous  1, 2, 3  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Politique - Culture - Société
View previous topic :: View next topic  

Qui est le meilleur candidat de gauche pour 2007 ?
Clémentine AUTAIN
0%
 0%  [ 0 ]
José BOVE
57%
 57%  [ 8 ]
Marie-George BUFFET
7%
 7%  [ 1 ]
Patrick BRAOUEZEC
0%
 0%  [ 0 ]
Julien FAESSEL
0%
 0%  [ 0 ]
Michel FEUILLEBOIS
0%
 0%  [ 0 ]
Patrick GUILLOT
0%
 0%  [ 0 ]
Jack HARMAND
0%
 0%  [ 0 ]
Yves SALESSE
14%
 14%  [ 2 ]
Autre
21%
 21%  [ 3 ]
Total Votes : 14

Author Message
la Libellule

PostPosted: 10 Nov 2006 20:12    Post subject: Reply with quote

Quote:
A votre avis, qui ferait le meilleur résultat ?

Je croyais qu'aux élections, il fallait voter pour celui qu'on préférait. Maintenant, si je comprend bien, il faut voter pour celui dont on pense qu'il va gagner???

J'ai entendu une idée marrante dernièrement : il faudrait des "votes négatifs", on voterait pour celui dont on voudrait le moins Idée. L'élu serait donc celui dont le score serait le moins négatif. Ce serait plus simple, non? Roulement des yeux
Back to top
View user's profile Send private message
croquemitaine

PostPosted: 13 Nov 2006 15:54    Post subject: Reply with quote

Quote:
Tout Sauf Sarko !

Bon on vote Le Pen alors ?
Mort de rire Mort de rire Embarassé

Le mieux c'est encore de garder sa voix, non ? Cela évitera que d'autres détruisent le monde et construisent leurs guerres avec. Pour ma part je m'abstiendrais et ce quelque soit la situation.
Back to top
MahJongKong

PostPosted: 13 Nov 2006 16:19    Post subject: Reply with quote

Sérieusement ?
Je comprend bien la démarche mais j'avoue que j'ai une limite à la tolérance de personnes comme Le Pen et dans une cetaine mesure Sarkozy.

Le Pen vs Sarkozy ca te paraît pareil que Sarkozy vs qq'un du PS ou même PS vs FN ? Le premier cas serait vraiment le pire mais je vois quand même une différence avec les suivants qui reste pour moi non négligeable.
Lectures du moment : L'obsolescence de l'Homme de Gunther Anders ; Condition de l'Homme Moderne de Hannah Arendt ; La vie dans la matière de Gilbert Chauvet ; La Cité et l'Homme, Droit Naturel et Histoire de Leo Strauss
Back to top
moz

Location: Tours(ma ville chérie) orléans...et en partance pour Marseille

PostPosted: 16 Nov 2006 14:07    Post subject: Reply with quote

on vote ça sera déjà pas mal.
Back to top
fanto_manu

PostPosted: 16 Nov 2006 14:16    Post subject: Reply with quote

face à la montée en puissance de l'insignifiance et des experts médiatiques qui essaient de convaincre tout lemonde que voter pour quelqu'un en particulier va changer la donne, moi je préfère ne pas participer au spectacle télévisuel de cette élection et la boycotter carrément. Je vais voter pour moi, tiens, je me fais pas mal de promesses qui ont l'air crédible...
Back to top
ivani

PostPosted: 16 Nov 2006 16:42    Post subject: Reply with quote

fanto_manu wrote:
Je vais voter pour moi, tiens, je me fais pas mal de promesses qui ont l'air crédible...

T'as rien compris à la délégation de pouvoir... Mort de rire (Ou bien tout ?)
Back to top
croquemitaine

PostPosted: 19 Nov 2006 17:10    Post subject: Reply with quote

Quote:
Sérieusement ?
Je comprend bien la démarche mais j'avoue que j'ai une limite à la tolérance de personnes comme Le Pen et dans une cetaine mesure Sarkozy.

Le Pen vs Sarkozy ca te paraît pareil que Sarkozy vs qq'un du PS ou même PS vs FN ? Le premier cas serait vraiment le pire mais je vois quand même une différence avec les suivants qui reste pour moi non négligeable

Tiens je te mets un petit post d'un copain sur un autre forum :

<< Il est un problème dans notre bonne ville de Tours. Les SDF qui mendient dans les rues commerçantes et dorment devant les magasins et les bars.

Quel toupet de venir étaler leur pauvreté sous le nez des pauvres consommateurs qui viennent dépenser leurs sous durement gagnés ! Ca ne donne pas envie aux gens de rentrer dans les magasins, ca les fait culpabiliser ! Comment vont-ils faire ces pauvres commerçants franchisés ? Et ces pauvres gens qui n'auront pas leur pull Gucci ?

Un problème qui n'avait pas échappé au PS local, qui s'est empressé de voter une motion interdisant les SDF près des commerces.

Cependant, dans le dernier exemplaire du feuillet de la localité (qui nous montre que notre maire ben il est trop bien qu'il fait plein de trucs pour nous et qu'il faut bien voter pour lui), l'opposition fustige le bilan du maire actuel concernant l'insécurité.
Les chiffres des agressions, des vols diminuent bien, mais le maire ne s'est pas bien occupé de la vraie cause du problème d'insécurité à tours : les SDF !
Il y en a de plus en plus ! Et la police municipale est inefficace : elle se contente de leur demander de se déplacer et alors ils vont 10m plus loins là où il n'y a pas de magasins mais d'où ils continuent de gâcher la vue des passants !
Une honte ! >>

Et ça c'est pârtout en France alors le PS il va se fai.. fou... (et avec lui toute la gauche qui le suit).
Back to top
MahJongKong

PostPosted: 19 Nov 2006 17:39    Post subject: Reply with quote

Oui très bien mais ca ne répond pas à mon message :

Est-ce que (malgré ce genre d'actions inacceptables) il n'y a pas pour vous une différence PS / UMP ou au moins PS / FN ?
Lectures du moment : L'obsolescence de l'Homme de Gunther Anders ; Condition de l'Homme Moderne de Hannah Arendt ; La vie dans la matière de Gilbert Chauvet ; La Cité et l'Homme, Droit Naturel et Histoire de Leo Strauss
Back to top
mirza

PostPosted: 19 Nov 2006 17:44    Post subject: Reply with quote

Quote:
Est-ce que (malgré ce genre d'actions inacceptables) il n'y a pas pour vous une différence PS / UMP ou au moins PS / FN ?

Oui j'en vois une: au PS c'est Marie-Ségolène Royal, au FN c'est Anne-Christine Royal, sa cousine...
Back to top
bug-in

PostPosted: 20 Nov 2006 0:13    Post subject: Reply with quote

Quote:

Je me compte pas dans le pour vous, mais je pense pour ma part qu'il y a une différence.

PS : sociaux libéraux.
UMP : conservateur moraux, économie libérale.
FN : traditionnaliste, nationaliste.
Back to top
MahJongKong

PostPosted: 20 Nov 2006 0:34    Post subject: Reply with quote

Est-ce que quelqu'un d'autre est du même genre d'avis ?

Ca m'intéresserait de continuer cette discussion !
Back to top
mirza

PostPosted: 20 Nov 2006 8:53    Post subject: Reply with quote

Oui, moi, globalement.
Sauf qu'au PS, DSK est un social-libéral, je crains que Royal ne soit dans le camp des qualificatifs de l'UMP.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Politique - Culture - Société All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum