forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un journal en ligne, libre et pour tous!

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Fond documentaire
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Anarcho-Serge

PostPosted: 30 Sep 2006 16:22    Post subject: Un journal en ligne, libre et pour tous! Reply with quote

Bonjour à tous!
Je viens ici faire un peu de pub pour une création qui me tient tout particulièrement à coeur (demandez-vous pourquoi). Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais bon... ya assez de modérateurs pour le déplacer au besoin.

Donc il y a un mois de ça j'ai créé un journal dont le but est simple: fournir une tribune libre à quiconque veut s'exprimer sur le sujet de son choix. Ce journal s'appelle LEDITORIAL (en un mot) et à pour adresse www.leditorial.info.

Le projet semble trouver quelques preneurs puisque pendant son premier mois d'ouverture, le site a reçu 78 visiteurs différents sans que ce dernier soi référencé par google.

Les récents résultats mon encouragé à faire la possesion de mon propre nom de domaine et prochainement le site sera en .info (tout comme le votre)

Dans la section à propos de leditorial on peut lire:
L’Editorial est un site entièrement gratuit qui permet à tous ceux qui le désirent de partager leurs opinions sur un sujet de leur choix. Ce site a été créé en réponse à la médiocrité de la plupart des journaux d’aujourd’hui tenant principalement à relater les faits « neutres ». Or, ce journal atteste que les faits ne sont jamais neutres, parce que le seul fait de les relater au détriment de d’autres constitue en soi une prise de décision, un choix. Un journal d’aujourd’hui pourrait ainsi parler de la vitesse astronomique de la voiture – ce qui serait vrai dans le contexte donné d’un test de vitesse sur une piste de course– alors que la voiture dans son environnement n’atteindra jamais un dixième de ces vitesses. C’est pourquoi l’éditorial propose des opinions, une alternative aux journaux modernes – ou devrait-on dire « journaux sans sens ». Parce que l’Editorial a un sens, mais le sens qu’il a ne sera pas déterminé par les intérêts financiers de l’administration ou son lectorat, mais par les articles que soumettront ceux qui désirent partager leur avis.

L ‘Editorial se veut un journal sobre, sans publicité et accessible. C’est pourquoi nous ferons particulièrement attention à ce que les pages ne soient pas trop lourdes visuellement et physiquement et détachées de toute contrainte financière.

L’Editorial est un journal créé par tous ceux qui le désirent. Si vous vous sentez concernés, si vous voulez partager vos idées et votre vision du monde en participant à un projet collectif, n’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions en nous envoyant un article.

Si aujourd'hui je fais de la pub pour ce journal c'est parce que j'aimerais vous inciter à faire partie de ce projet. Je voudrais que vous deveniez des lecteurs et pourquoi pas des auteurs. Il n'y a que trop peu d'articles sur le site en ce moment. Tous sont ce qui lui manque.

Qu'en dites vous ?

Last edited by Anarcho-Serge on 01 Dec 2006 16:47; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Kobayashi

PostPosted: 01 Oct 2006 16:47    Post subject: Reply with quote

super, je te proposerai quelquechose.
a+
clement

Brochure du Manifeste contre le travail de Krisis.

http://sortirdeleconomie.ouvaton.org/ (3 n° du bulletin)
Back to top
Anarcho-Serge

PostPosted: 01 Oct 2006 21:44    Post subject: Reply with quote

J'ai hâte!!! Très content
Back to top
Anarcho-Serge

PostPosted: 02 Oct 2006 9:40    Post subject: Reply with quote

Je suis super content de vous annoncer que l'on peut maintenant trouver le site à l'adresse: www.leditorial.info
Back to top
Anarcho-Serge

PostPosted: 14 Feb 2007 10:58    Post subject: Reply with quote

JANVIER-FEVRIER 2007

Juste pour vous informer que le troisième numéros de www.leditorial.info est désormais en ligne. Nous attendons avec impatience des contributions sur la décroissance (ce qui manque cruellement à notre journal).

Bien sur ce journal est libre, distribuez le!
Nous attendons vos critiques et vos commentaires. Soyez sans pitier, c'est que comme cela que l'on s'améliore.

Vive la décroissance! Clin d'oeil
Back to top
Cassandre

PostPosted: 15 Feb 2007 11:11    Post subject: Reply with quote

On peut pas télécharger en PDF le numéro de février ?
Anarcho-Serge

PostPosted: 16 Feb 2007 1:53    Post subject: Reply with quote

Oui, j'avais oublié! C'est bon il est sur le site: www.leditorial.info
Back to top
croquemitaine

PostPosted: 15 Mar 2007 0:23    Post subject: Reply with quote

Hésitez pas a venir lire et discuter. Très content
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Fond documentaire All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum