forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mais où va l'argent ?

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Sortir de l'économie ?
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Steph

PostPosted: 09 Sep 2007 9:30    Post subject: Mais où va l'argent ? Reply with quote

"Mais où va l'argent ?", de M-L Duboin, Ed. du Sextant.

C'est le titre d'un petit bouquin sorti cette année qui m'a appris plein plein de choses sur la nature de l'argent, son existence, et la façon dont on l'utilise aujourd'hui. Il y a aussi une dernière partie militante qui propose des solutions pour sortir des paradoxes actuels du système économique.

Je ne connaissais rien aux questions d'économie et ma formation, essentiellement basée sur l'expérience et sur les explications des journalistes politiques ou des collègues, s'est révélée bien limitée. Donc je conseille à tous (surtout aux néophytes) ce bouquin. Et pour ceux qui l'ont lu et peuvent avoir un regard critique dessus, merci de donner votre avis sur les idées avancées.

Notez que l'auteur s'occupe d'une revue économique alternative "la grande relève" qui fut fondée par son père dans les années 1930, après la crise de 29, la crise de la sur-production ! En savoir plus : http://economiedistributive.free.fr/

Stéphane
Back to top
View user's profile Send private message
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Sortir de l'économie ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum