forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Je reve ou il ne se passe rien à Rennes?

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Rennes
View previous topic :: View next topic  
Author Message
luisito

PostPosted: 11 Sep 2006 16:23    Post subject: Je reve ou il ne se passe rien à Rennes? Reply with quote

Salut les rennais décroissant!

Y a t il des rennais sur ce forum?

Est ce que ça motiverait des rennais une petite rencontre décroissante (par exemple un petit pique nique).

J'ai été il y a longtemps à une réunion du groupe décroissance de rennes du vendredi soir. Est ce que le groupe est toujours actif? Quand est la prochaine discussion?
croquemitaine

PostPosted: 11 Sep 2006 22:57    Post subject: Reply with quote

Moi ça m'interrese et je suis sur Rennes. Je ne suis pas du groupe décroissant et malheureusement j'y suis jamais allé, trop occupé, surtout le vendredi aprem et soir.
Back to top
View user's profile Send private message
sylphanellia

PostPosted: 12 Sep 2006 8:50    Post subject: Partante! Reply with quote

Hello,
j'suis partante pour une rencontre des Rennais décroissants!!
Back to top
filleul

PostPosted: 19 Sep 2006 16:25    Post subject: Reply with quote

bonjour!
le groupe rennais existe toujours, les réunions ont été stoppées cet été et viennent juste de reprendre. il y en a une ce vendredi, chez ramon et pédro (salle à l'étage), rue duhamel, à côté de la gare. rendez vous est donné à 19h.
nous avions organiser des pique nique en mai et juin dernier, c'était sympa et ça serait super de recommencer!
par contre les personnes du groupe vont très peu sur internet (j'y suis par hasard aujourd'hui), aussi il vaut mieux ne pas trop compter sur ce forum pour passer l'info (voici mon adresse mail : virginiefilleul@yahoo.fr, je peux relayer les infos par téléphone ensuite).

à vendredi j'espère!
virginie
Back to top
lecolo
Guest

PostPosted: 24 Apr 2008 11:37    Post subject: manif 26 avril nucléaire Reply with quote

- Fougères (35), samedi 26 avril

10h-12h : rendez-vous rue Pommereul entre bibliothèque et jardin public. Marche vers le marché place du Beffroi (tenue souhaitée : masques blancs et combinaisons blanches "de jardin" (pas chères en jardinerie).
Deux équipes seront constituées :
une avec masques pour 1 heure d’immobilité et de silence au milieu du marché de Fougères
une autre pour distribuer les tracts aux passants

Organisé par Le Coedra, Passiflore, Livré Environnement...

- Redon (35), samedi 26 avril

10h rendez-vous devant la Mairie de Redon pour une conférence de presse. Marche silencieuse ensuite jusqu’à la sous-préfecture de Redon, dépôt de gerbes fleurs en mémoire des liquidateurs de la catastrophe de Tchernobyl & à toutes les victimes anonymes de l’atome. Une banderole sera installée sur les grilles de celle-ci.

Nathalie Colombet & Christophe Duval (Permanence téléphonique de 12h à 15h) au 02.28.54.99.68

- Vitré (35), samedi 26 avril

Action prévue : heure de silence, die in, flashmob déchets nucléaires.

11h place de la gare à Vitré.

Organisée par AMVAT, EPR, INI, Monderbréal Alter-Natifs, MAN Vitré, Vitré Tuvalu (membres du collectif Ille et Vilaine sous Tension - http://www.stop-tht.org).

- Rennes (35), samedi 26 avril

15h00 sur la place de la mairie de Rennes. Pour rappeler que depuis un an des vigies (plus de 150 à ce jour) sont présentes devant le siège de l’OMS tous les jours ouvrés pour rappeler à l’OMS que l’explosion du réacteur n°4 a fait et fait et fera encore des victimes, les "vigies de Rennes" se posteront, elles aussi, immobiles et en silence pendant au moins 30 minutes devant la mairie. Postées immobiles et silencieusement en cercle, épaule contre épaule, face vers l’extérieur du cercle, elles porteront le masque des victimes anonymes et tiendront dans leur bras une photo d’un des liquidateurs "montés à l’assaut" du réacteur de Tchernobyl.
Back to top
lecolo
Guest

PostPosted: 24 Apr 2008 11:41    Post subject: Re: manif 26 avril nucléaire Reply with quote

Re: manif 26 avril nucléaire tchernobyl :

lecolo wrote:
- Fougères (35), samedi 26 avril

10h-12h : rendez-vous rue Pommereul entre bibliothèque et jardin public. Marche vers le marché place du Beffroi (tenue souhaitée : masques blancs et combinaisons blanches "de jardin" (pas chères en jardinerie).
Deux équipes seront constituées :
une avec masques pour 1 heure d’immobilité et de silence au milieu du marché de Fougères
une autre pour distribuer les tracts aux passants

Organisé par Le Coedra, Passiflore, Livré Environnement...

- Redon (35), samedi 26 avril

10h rendez-vous devant la Mairie de Redon pour une conférence de presse. Marche silencieuse ensuite jusqu’à la sous-préfecture de Redon, dépôt de gerbes fleurs en mémoire des liquidateurs de la catastrophe de Tchernobyl & à toutes les victimes anonymes de l’atome. Une banderole sera installée sur les grilles de celle-ci.

Nathalie Colombet & Christophe Duval (Permanence téléphonique de 12h à 15h) au 02.28.54.99.68

- Vitré (35), samedi 26 avril

Action prévue : heure de silence, die in, flashmob déchets nucléaires.

11h place de la gare à Vitré.

Organisée par AMVAT, EPR, INI, Monderbréal Alter-Natifs, MAN Vitré, Vitré Tuvalu (membres du collectif Ille et Vilaine sous Tension - http://www.stop-tht.org).

- Rennes (35), samedi 26 avril

15h00 sur la place de la mairie de Rennes. Pour rappeler que depuis un an des vigies (plus de 150 à ce jour) sont présentes devant le siège de l’OMS tous les jours ouvrés pour rappeler à l’OMS que l’explosion du réacteur n°4 a fait et fait et fera encore des victimes, les "vigies de Rennes" se posteront, elles aussi, immobiles et en silence pendant au moins 30 minutes devant la mairie. Postées immobiles et silencieusement en cercle, épaule contre épaule, face vers l’extérieur du cercle, elles porteront le masque des victimes anonymes et tiendront dans leur bras une photo d’un des liquidateurs "montés à l’assaut" du réacteur de Tchernobyl.
Back to top
12 singes
Guest

PostPosted: 24 Apr 2008 17:15    Post subject: L'Elabo se représente Reply with quote

L'Elaboratoire se représente place Hoche pour montrer ses savoirs faire, créer un espace de rencontre autour de l'art, l'artisanat, l'autogestion, l'habitat alternatif.

La manifestation se dérouleras tout au long de la journée

Montage des structures la matinée:
cabane sur pilotis avec scène dome nomade
caravane de projection
camion atelier
atelier verre, cuisine, musique
cube aluminium...

Spectales toute la journée:
musique
spectacle de marionnettes
contes
monologues
...

Espace débats autour de l'habitat alternatif, l'art et l'écologie, l'autogestion collective...

Petite pensée à Jo SACCO président d'Halem, décédé des suites de l'incendie(si vous avez des BD de lui amenez les)

Toute proposition de spectacle, conférence, stands sont les bienvenus.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Rennes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum