forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

tissu au mètre, couette, rasoir

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Toulouse
View previous topic :: View next topic  
Author Message
fabien 2
Guest

PostPosted: 24 Oct 2007 16:20    Post subject: tissu au mètre, couette, rasoir Reply with quote

Bonjour,
Je cherche sur Toulouse un commerçant qui fabriquerait ses tissus et les vendrait au mètre. À défaut un commerçant dont la démarche vous paraîtrait la plus éthique. Je n'ai pas besoin de grand chose, juste un tissu vert un peu résistant.
Dans la même veine, je cherche un vendeur de couettes.
Enfin, pendant que j'y suis, j'aimerais avoir vos conseils de décroissants sur la meilleure manière de "gérer" une barbe d'homme : comment faites vous? En ce moment je me rase avec des rasoirs, bien confortables, mais jetables, ce qui n'est pas idéal. Cela ne me gêne pas non plus d'essayer de la tailler, mais je ne sais pas ce qu'il faut utiliser.
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
Cordialement,
Back to top
mattmonc
Guest

PostPosted: 30 Oct 2007 1:36    Post subject: barbe et tondeuse Reply with quote

Salut,

Pour la barbe d'homme, le mieux est de la laisser pousser...
C'est ce que je fais depuis l'age de 20 ans.
Je la coupe tout de même tous les 6 semaines avec une petite tondeuse à cheveux. Donc plus de déchets (à part les poils qui vont au composteur), très peu de consommation énergétique (2W pendant 10mn, durant mon tour du monde j'alimentais cette tondeuse avec un panneau solaire) et du temps de gagné !

Bien à toi.
Back to top
Boucledor

PostPosted: 27 Nov 2007 13:25    Post subject: Reply with quote

hmm pour les tissus, il y a toto, rue saint rome pas trop cher, mais dont l'éthique est très certainement à revoir.
val

PostPosted: 29 Nov 2007 19:00    Post subject: Reply with quote

Salut,

J'ai appris récemment que la boutique Ethic et Chic 22 rue Peyrolières à Toulouse propose désormais du tissu au mètre issus du commerce équitable.
Pour plus d'infos, voilà le n° de tél. : 05 62 88 64 59
Et en effet Toto à mons avis c'est tout sauf équitable !

A +
Valérie
Back to top
View user's profile Send private message
Cassandre

PostPosted: 01 Dec 2007 17:07    Post subject: Reply with quote

Salut !

Pour le tissu, je sèche, je ne savais pas qu'Ethic&Chic s'y mettait, bonne nouvelle !

Pour le rasage, tu as des rasoirs aussi pratiques que les jetables, mais où tu ne changes que les lames… dans tous les magasins, c'est facile à trouver !
Sinon, j'égalise la barbe de mon homme en passant un peigne dedans et en coupant ce qui dépasse : ça fait une barbe courte et régulière, de la longueur de l'épaisseur du peigne, c'est clean… mais je ne sais pas si on peut le faire soi-même !
mucky
Guest

PostPosted: 25 Aug 2008 9:04    Post subject: rasage Reply with quote

Salut!

Ayant bien étudié la question du rasage sous tous ses angles, le meilleur rasoir à ce jour est le "rasoir de sécurité", à lames jetables et non pas cartouches.

Exemple de rasoir : http://www.classicshaving.com/catalog/item/522941/906442.htm

Exemple de lames : http://www.classicshaving.com/catalog/item/522941/5416159.htm

Les lames sont bien moins polluantes, bien moins chères, se trouvent dans n'importe quel supermarché, rasent mieux, et surtout, ce choix permet de dire non à tous les nouveaux "standards" des cartouches qui sont renouvelés tous les 5 ans pour nous faire racheter un nouveau support.

En effet, le savon ou le gel douche fonctionne mieux que la mousse/gel, le mieux étant le savon d'Alep.

Comme après rasage, bien évidemment la pierre d'alum!!!
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Toulouse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum