forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Solaire en site isolé

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Sortir de l'économie ?
View previous topic :: View next topic  
Author Message
scoubizoo70

PostPosted: 16 Oct 2007 9:58    Post subject: Solaire en site isolé Reply with quote

Bonjour

Apres 6ans de vie en site isolé (eau par forage, chauffage au bois, elec en 12v et gaz pour l'eau chaude/four/frigo), j'ai craqué et demandé une installation electrique digne de ce nom (pas taper pas taper...)
Et oui, bientôt j'aurais ptete des factures EDF... (abonement forfaitaire car edf reste proriétaire de l'installation et en charge de l'entretient)

J'ai lancé une étude d'installation solaire (en site isolé donc, ce n'est pas la mm chose qu'en site raccordé), mais je trouve qu'ils trainent étrangement du pied (bon en fait je dois passer par un syndicat intercommunale)...Dès qu'il sagit de sites reliés a EDF pour revendre l'elec, là cela parrait plus simple... mais en site isolé, c'est lent Triste

Y a t il qq1 ici qui ai une telle installation ?

Je me demandais quel temps il leur avait fallu entre leur demande et l'installation ? Quel avait été leur diverse aides financières, est ce que ce aide sont APRES payement (donc faut il avancer la totalité de la somme?) et surement d'autre question technique

Fabien.
Back to top
View user's profile Send private message
lejardinero

PostPosted: 18 Oct 2007 6:13    Post subject: Reply with quote

Bon courage car ils trainent les pieds au maximum ,n'hésite pas à acheter le matériel conforme et labelisé etc pour leur retirer un argument classique
tu peux aussi essayer d'avoir une relation directe avec un cadre responsable ..... Cool
Back to top
scoubizoo70

PostPosted: 21 Oct 2007 19:39    Post subject: Reply with quote

Hello
personne? mm pas des amis qui ont ça?
je chc a entrer en ctc avec des personnes ayant fait une telle installation SVP
Back to top
Didier81
Guest

PostPosted: 26 Dec 2007 23:10    Post subject: Reply with quote

A ta place je contacterais l'ADEME (en région) ou l'Info Energie de ton département, ils ont des installations connues
Back to top
Guest

PostPosted: 31 Aug 2008 13:23    Post subject: Reply with quote

Didier81 wrote:
A ta place je contacterais l'ADEME (en région) ou l'Info Energie de ton département, ils ont des installations connues

Vous avez dit l' ADEME ! Auriez vous dit un Gros Mot ?

Attention , ici , c' est la Décroissance !
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Sortir de l'économie ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum