forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RECHERCHE TERRAIN

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Rennes
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lecolo
Guest

PostPosted: 05 Nov 2008 9:32    Post subject: RECHERCHE TERRAIN Reply with quote

Bonjour!
Je suis à la recherche d'un terrain.
C'est dans un cadre écolo-nature, auto-production, quelques animaux, ...
Ce serait aussi pour y faire une mise en culture sur BRF, permaculture, plantes médicinales...
Si vous avez à vendre, à prêter ou partager...même envahi de brousailles ou du genre "landes", idem si boisé.

Bonne journée!

PS : ce n'est pas dans un cadre "commercial", mais plutôt "expériences propres", voir associatif (enfants, retraités, chômeurs, ... autres?),
Il est temps de nourrir le sol après l'avoir sucé jusqu'à l'os! C'est pas trop tard, moi j'ai besoin de m'y mettre.
Back to top
gargi

PostPosted: 10 Dec 2008 13:01    Post subject: Reply with quote

Salut,

Faudrait qu'on se rencontre pour discuter de ces bêtes et de ce terrain, on est plusieurs dans les coins à avoir cette idée, le gros problème c'est que de prendre des bêtes ça implique d'être là tout le temps et ça c'est chiant, ça peut se résoudre facilement en se mettant à plusieurs mais après faut réussir à s'entendre aussi, avec de la bonne volonté et de la tolérance on y arrive toujours.

Sinon concrètement je connais un peu les bêtes, la conception des fromages et suis apte à trouver un peu de terrain ici où là.

Essayons donc de caler une réunion regroupant les gens intersessé de près ou de loin par ce genre de choses.

Sûr ce ...

Armel
alan

PostPosted: 18 Dec 2008 14:50    Post subject: Reply with quote

Salut, moi aussi je serais intéressé par cette idée. Je n'aurais pas énormément de temps l'année prochaine, mais serais intéressé pour y participer un peu. Et j'ai un autre ami qui serais intéressé aussi pour y participer un peu plus...Tenez moi au courant, a+
Back to top
View user's profile Send private message
lecolo
Guest

PostPosted: 25 Dec 2008 10:39    Post subject: Reply with quote

Salut à tous!
Je suis pas repassé sur le forum depuis un bout de temps.
Le mieux est de se rencontrer (pour échange de mails , suis pas inscrit sur Décroissance mais ici :
http://andre.emmanuel.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=818&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=d8f2d740bdc36f5124bf891b689a00ce
ou là :
http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=8984
ou là :
http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?f=6&t=3047&st=0&sk=t&sd=a&hilit=brf&start=810

Gargi, c'est toi qui vends du fromton de chèvre, place des Lices?

Pour s'occuper des animaux, j'ai conscience d'habiter sur place ou au moins d'y être tous les jours, .
Pour ma part, je ne suis pas porteur d'un projet d'élevage, mais je veux bien y participer. Je recherche plus à essayer l'auto-suffisance alimentaire végétale, et seulement quelques animaux . Mais en effet, à plusieurs, on peut envisager plus de projets!

Pour le lieu, ça m'obligerait à trouver-frabriquer un abri mini pour être au sec, ou habiter chez qqun pas loin.

Gargi, si tu peux trouver un terrain, ce serait dans quel coin, et selon quelles conditions (échange de services, location, prêt, bien personnel, achat ?)

A plus! et bon Noël!
Back to top
gargi

PostPosted: 11 Jan 2009 18:08    Post subject: Reply with quote

Salut,

Oui c'est bien moi qui vendait des fromages sur la place des lices, mais bon c'est fini , maintenant je suis en Espagne mais c'est une autre histoire.
Donc en ce qui concerne le terrain potentiel, il se trouve a Romille a 25km au nord de rennes, il y a une mare, du bois, une ruine, un ruisseau avec une fontaine et ca fait un hectare six, c'est pas bien grand mais y aurait peut etre possibilite de recuperer des prairies basse en friche juste a cote. Pour les conditions ca appartient a mon grand pere, il y a deux ou trois ans j'avais emie l'idee de l'acheter, ils ne semblaient pas contre. Je pense que la sci ca serait pas mal apres on verra. Je pense a un truc aussi il y a une grande grange a vendre a 500 metres avec un peu de terrain.
Faut que je parle du seul truc embetant, c'est l'itp, institut technique du porc qui se trouve a 200 metres du terrain c'est separer par des arbres et du coup il n'y a pas de vis a vis.
Voila, je ne sais pas trop quand je vais rentrer, debut fevrier peut etre avant...
Du coup moi je verrais bien une reunion genre mi fevrier pour l'endroit je peut demander a L'Elaboratoire.

Sur ce hasta luego

Armel
lecolo
Guest

PostPosted: 14 Jan 2009 18:35    Post subject: Reply with quote

Salut¸ OK
A plus
(clavier HS)
Back to top
gargi

PostPosted: 28 Jan 2009 15:27    Post subject: Reply with quote

Salut,

Pour la reunion si il y a des interessés faites le savoir histoire que l'on puissse se fixer une date qui convienne a peu près.
LECOLO
Guest

PostPosted: 28 Jan 2009 17:11    Post subject: Reply with quote

OK
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Rennes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum