forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Marche pour la décroissance en IDF ?!

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  
Author Message
rastakha

PostPosted: 28 Jan 2009 11:43    Post subject: Marche pour la décroissance en IDF ?! Reply with quote

Salut,

Je ne sais pas combien d'entre vous seraient motivés pour l'organisation d'une marche pour la décroissance en IDF. J'avais essayé d'en organiser une il y a quelques années mais nous n'étions pas assez nombreux et personnellement, je n'étais pas assez mure dans ce domaine.

J'ai souhaitais partir plus sur le local et en apprendre plus sur le terrain que dans les lectures. Du coup, je suis rentré dans des assos et collectifs dans les Yvelines.

Récemment, j'ai suivi le projet du circuit de F1 à Flins et la mobilisation autour:
http://www.collectif-flinssansf1.org/

Ce projet de F1 a fais revivre en moi ce désir de mobilisation alternatif, pédagogique et non violent qu'est la marche pour la décroissance. Je souhaitais donc savoir s'il y avait des personnes qui seraient d'accord pour participer à l'organisation d'une marche en IDF d'environ un mois.

Si oui, n'hésitez pas à participer à ce forum et à m'envoyer un mail à: kgaiji@hotmail.com

Si on est assez nombreux (au moins 8 personnes), je pense qu'on pourrait créer une liste de discussion pour ce projet.

En espérant que vous serez nombreux à dire que vous êtes motivés et à participer à l'organisation de cet événement aussi bien virtuellement, que de physiquement.

Convivialement,

Khaled
Back to top
View user's profile Send private message
Joël
Guest

PostPosted: 28 Jan 2009 21:53    Post subject: Magnyvelines Reply with quote

Salut Khaled,

Bah pourquoi pas... Ca peut être sympa !

@plus
pidoule@hotmail.com
Back to top
Vincze

PostPosted: 29 Jan 2009 11:39    Post subject: Reply with quote

Idée intéressante ! Sourire
Back to top
sachato
Guest

PostPosted: 04 Feb 2009 16:34    Post subject: et on marche et on marche! Reply with quote

salut!
l'idée de marcher pour la décroissance ça me plait, mais on fait quoi pendant cette marche? est ce que ça pet être perçu comme un pelerinage dans le sens où pendant un mois on décroche ttes nos habitudes superflus, se retrouver soi même tout ça tt ça? est ce que des moments de sensibilisation, jsai pas en s'arrangeant pour tomber durant des fêtes locales(on attire l'oeil avec des ânes je pense), enfin des rencontres ac les gens de notre route? oo et plein de discussions régulièrement avec tout le groupe? alaa nomade sur pattes pdt un mois disons... ça me tente bien! et des musiciens qui sr crée des musiques porteuses de messages à chanter à tout coin de rue avec une pancarte (ça t'intrigue? rejoins nous ce soir on paye notre soupe!). En fait ça m'intéresse mais la seule chose que je sais c'est que des gens marchent ensemble pour une même cause pendant un periode donnée et si possible dénonce qqch qui leur déplait(la F1!). Enfin si qqn peut m'en donné +, au plaisir!(lâche toi rastakha!!^^) et ui en effet ça me tente gavé!
ciao et si les motivations sont la, a bientôt!!
deja une idée sur la periode, le parcours??
Back to top
rastakha

PostPosted: 04 Feb 2009 19:11    Post subject: Reply with quote

Salut,

En fait, je pense que la marche pour la décroissance se construit un peu d'elle même selon les marcheurs et le message qu'il veulent transmettre. J'en ai déjà vécu 2 et elles étaient très différentes et très riches. Je ne peux pas te décrire facilement par écrit ce à quoi ça ressemble. Vivre ce genre de moment est toujours une expérience très éprouvante qui reste gravé dans le cœur. Mais, tu peux voir ça ici (il y a même une vidéo):

http://www.decroissance.info/-Marche-pour-la-decroissance-

Sur la forme que ça prendrait, je pense qu'il serait intéressant qu'il y ait un objectif de sensibilisation et d'information sur cette thématique qu'est la décroissance avec l'organisation de débats, des ateliers, de la culture (théâtre, musiques...), des ânes, de la convivialité, de la visite de lieux alternatifs ou résistants au système dominant (fermes, lieux de maraichage, jardins de Cocagne, AMAP, Maison écolos ou chantier d'éco-construction, festivals alternatifs, soutien à des causes sur le chemin, etc...). Mais pour ça, il faudrait vraiment une construction assez collective, des personnes connaissant bien la région.

Perso, je ne vois ça que pendant la période de Juillet ou Aout (plutôt pour 2010). Pour 2009, nous n'aurons pas le temps, c'est sur. Le parcours au contraire là aussi c'est à construire selon ces lieux à visiter, mais aussi selon les personnes qui posteront des infos ou qui viendront aider à l'orga de cette marche .

En tout cas, ça ne peut être qu'une bonne expèrience, c'est sur. Sourire
Back to top
Max91

PostPosted: 30 Apr 2009 12:05    Post subject: Reply with quote

salut, je suis tres interresser par ta demarche, le projet en est ou??

@++

Max
rastakha

PostPosted: 01 May 2009 9:30    Post subject: Reply with quote

Salut Max91,

Pour l'instant, nous n'avons pas réalisé de réunion en soi car, je cherche toujours plus de personnes. Pour l'instant, nous ne somme pas assez nombreux.

Pour l'instant au vu des réponses, je me suis dis que si on devais se taper l'organisation à juste 3 personnes, c'est pas gagné. Cependant quelques copains du 78 (3 exactement) sont motivés (ça ferait 6 au total). Nous devrions lancer une réunion bientôt. Ça serait pendant le mois de juin ou à la rentré prochaine.

Si t'es motivé, pour nous aider, envoies un tit mail à mon adresse au dessus et je t'inscrirai.

A bientôt,

Khaled
Back to top
Max91

PostPosted: 04 May 2009 17:26    Post subject: Reply with quote

Salut, je viens de prendre ton adresse msn et de te mettre dans mes contact, comme ça tu as mon mail.

Vous etes d'ou dans le 78 car moi je travail a st remy donc si ya une rencontre a fair ou autre je peu venir direct apres le boulot...

@++

Max
rastakha

PostPosted: 11 May 2009 15:37    Post subject: Reply with quote

Salut Max,

Je ne comprends pas grand chose à msn. Je n'y suis jamais et je ne l'ai même jamais utilisé. Tu peux m'envoyer un mail intitulé "marche pour la décroissance" si tu veux.

On est vers Versailles ou St Quentin. C'est là qu'il y aurait des chances que cette réunion ait lieu. Après c'est à voir avec les copains parisiens.

Je suis très heureux de voir que tu es motivé par cette marche en tout cas.

A bientôt,

Khaled
Back to top
Enfoiros

PostPosted: 12 May 2009 0:05    Post subject: Reply with quote

je veux bien marcher un apres midi si il fait beau mais un mois c'est énorme vous allez faire trois fois le tour de l'ile de france

en plus a faire autant d'effort ca va vous donner faim donc plus manger et plus consommer hihihi

Très content
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum