forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Masse critique cycliste toulousaine

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Toulouse
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Loïc

PostPosted: 29 Sep 2007 12:03    Post subject: Masse critique cycliste toulousaine Reply with quote

Bonjour Très content,

rendez-vous tous les derniers vendredis du mois à 17h30 place du capitole pour une masse critique à vélo dont le départ est prévu à 18h.
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_critique_%28mouvement_social%29 pour de plus amples informations.
Pensez à le noter dans vos agendas.
Au plaisir de vous rencontrer là-bas.

---------------------------------------

Jusqu’à quand ?

Un tragique accident est survenu le jeudi 22 novembre 2007 en début de matinée.
Quai de Tounis, un petit garçon de 7 ans se rendait à l’école, accompagné
de sa mère, les deux étaient à bicyclette. Sur le ghetto « cyclable »
l’enfant a voulu éviter un obstacle et est sorti malencontreusement de la
meurtrière cyclable, pensée et réalisée par la mairie ; aussitôt fauché
par une voiture il est décédé quelques heures plus tard, pour un trajet
banal et quotidien. Une fois de plus, c’est un cycliste ou un piéton qui
paie le prix fort, une fois de trop c’est un enfant qui est fauché. Les
vélorutionnaires réclament depuis 5 ans la fin des ghettos pour cyclistes
en ville (les bandes et pistes « cyclables » sont 1000 fois plus
meurtrières qu’une chaussée sans « aménagement ; à Toulouse il n’y a
toujours aucune concertation avec les associations pour des équipements
adaptés aux cyclistes), que l’on passe la vitesse limite en ville à 30
km/h maximum, qui plus est dans le centre-ville. Mais voilà, une fois de
plus le maire et ses acolytes, irresponsables politiques notoires, s’en
lavent les mains ! Après l’accident mortel du pont St Pierre en octobre
2004, après les 2 accidents mortel du 4 juin 2006, après le cycliste
laissé agonisant au bord de la route par un conducteur de 4X4 (qui avait
un avion à prendre…) et qui a été condamné à seulement 3 ans sans permis de tuer, les irresponsables politiques et des « pouvoirs publics »
déclaraient que de toute façon, puisque les cyclistes grillent les feux
ils avaient bien cherché ce qui leur arrivait ; pourtant à chaque fois ce
n’était pas à cause d’un feu grillé que les accidents avaient eu lieu mais
bien à cause du manque d’attention des automodébiles et de
l’irresponsabilité des politiques. Ce dernier « accident », encore une
fois, démontre dramatiquement la justesse de nos demandes. Pour les
vélorutionnaires, qui connaissaient la victime et sa famille, nous sommes
choquéEs et attristéEs, nous adressons à la famille et à leurs proches
toutes nos condoléances. Mais combien faudra-t’il de morts pour que les
pouvoirs publics nous écoutent ? Quand cessera l’impunité des
automodébiles et des irresponsables politiques ? Les vélorutionnaires se
joindront exceptionnellement à la Masse Critique du vendredi 30 novembre
(départ vers 18h de la place du Capitole) pour un hommage symbolique sur
le parcours de notre déambulation ; nous appelons l’ensemble des
toulousainEs à se joindre à vélo à cette masse pour un dernier hommage. Exclamation

Last edited by Loïc on 29 Nov 2007 13:48; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Boucledor

PostPosted: 27 Nov 2007 13:34    Post subject: Reply with quote

oups j'ai fait une erreur désolée....
les RG
Guest

PostPosted: 20 May 2009 13:57    Post subject: Reply with quote

la derniere fois j'avait garé la 605 sur une bande cycliste et un type il passe et au lieu de l'éviter, il cogne expres dans mon tas de rouille. je l'ai poursuivi un peu mais il a pédalé (!) et il a filé. heureusement, sinon BLANG-KRAZZOÏÏNG le cycliste...(a tous les coups ça creve un soufflet de cardan)
Quand est ce qu'on enleve tous ces ralentisseurs, sens uniques, feux qui ralentissent le traffic: On devrait pouvoir circuler en ville comme sur un billard au lieu de ça les villes sont presques interdites aux 4roues....

En ville le vélo c'est le top:aller le plus vite possible, ni feux, ni stops, ni priorités, trottoirs et sens interdits a gogo, slalom de piétons, seule condition rester en vie. Avec un bon VTT pour sauter les trottoirs, des "cornes" pour pas s'abimer ses mimines lorsqu'on cogne des rétros, le vélo-cross en milieu urbain n'a rien a envier au cross montagne: Adrénaline et bobos garantis !
Back to top
bug-in

PostPosted: 20 May 2009 17:56    Post subject: Reply with quote

pour le type qui cogne exprès ton tas de rouille, c'est pas très non violent, mais j'aurais tendance a dire bien fait, ta voiture n'a rien a faire sur une piste cyclable.

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
View user's profile Send private message
Les RG
Guest

PostPosted: 22 May 2009 20:46    Post subject: La priorité, c'est une affaire de masse. Reply with quote

Ouui je sais on peut tout justifier, meme le cycliste agressif. D'ou l'interet quand on circule en ville d'avoir un tank: Avec la double-tonne de ferraille, l'automobiliste moyen cede la priorité, de peur de rayer sa belle chiotte rutilante en plastique (et il a raison car il sait meme pas que j'ai pas de freins, 6éme sens ?) et le cycliste c'est pareil: Quelle spectacle de les voir vociférer derrierre la vitre, cogner au poing dans les montants, de voir leur regard rougi de haine et d'efforts, la bouche blanche de salive, on est bien plus protégé dans une grosse bagnole.
Avant, j'avai perdu une 205 comme ça: un piéton, qui a plus de 60kmh se précipite sur ma bnagnole: avec ses coudes pointus, elle m'a enfoncé le capot, avec sa tete, elle m'a explosé le pare brise, et apres, fiere de son exploit, alors que je lui proposait de la ramener chez elle, (l'écraseur-gentleman) elle me fait pipi-caca sur le siege passager... Choqué Elle etait encore plus bourrée que moi, une minute apres aucun de 3 personnes présentes n'etait capable de dire ou exactement avait eu lieu l'accident... . Devant une telle ingratitude, je me suis dit: il serait temps de s'équiper d'un véhicule qui serait a l'abris de ce genre de désagréments.
C'est alors que j'avait remonté une 605 2.5td, 210kmh de pointe, 11litres de rouge au 100, idéal pour semer mes poursuivants imaginaires qui me poursuivent la nuit a fond la caisse sur les routes de campagne...
Comme disait, lors d'un de mes proces, un procureur de campagne des plus virulents: "Vous faites partie de ces grands alcooliques du samedi soir qui, a la nuit tombée, terrorisent nos routes (...) "

Je suis sur que parmi les cyclistes anar de la route, je trouverai quelques copains avec qui on pourrait faire des activités de nettoyage urbain de feux rouge a la masse*, comme les cyclistes, j'aime pas les feux rouges (quoique depuis que j'ai découvert le merlin, je ne peux plus m'en passer)
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Toulouse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum