forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

chiens végétariens
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Pratiques de la décroissance
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lead

PostPosted: 08 Jan 2010 19:07    Post subject: Reply with quote

je suis alcoolique ,et l'alcool me sert de stimulant contre mes problème de société ,c'est térapotik si tu vois ce que je veux dire .
a la tienne .
cervesia

PostPosted: 08 Jan 2010 22:58    Post subject: Reply with quote

skol !!!! et fais tourner ! Mort de rire
gratouilles aux cabots Très content
Back to top
View user's profile Send private message
lead

PostPosted: 09 Jan 2010 16:59    Post subject: Reply with quote

harrow wrote:
Les chiens sont tout de même des canidés ! Roulement des yeux
Je doute qu’il y ai beaucoup de protéines animal dans la nourriture industrielle, mais j’en donne quand même à mes chiens mélangées à de la bonne soupe ( mélange riz, légumes, huile et… viande )
Mes chiens me sont d’une grande utilité :
Je les utilise en attelage, ils tractent mon vélo et la remorque, plus moi dessus….alors ils ont plutôt intérêt à être en forme !

la protéine quelle soit animal ou végétal c'est pas un problème pour l'organisme

j'ai demandé a un ami véto ,et il m'a dit que dans certain pays ,certains les loup et chien sauvage pouvait par nécessité se nourrir que de végétaux
il m'a dit aussi que c'était possible de les faire manger végé en leur donnant un oeuf par semaine (a vérifier )
mais par exemple dans les croquette bio végétarienne que j'ai trouvée pas chès et bio et livré ,c'est bien stipulé dessus qu'il y avait 2O% de protéine

Composition:
Blé*, graines de soja*, graines de tournesol*, maïs*, semoule de blé*, levure*, minéraux
* = d'exploitations biologiques contrôlées
Additifs:
vitamine A (15.000 IE/kg), vitamine D3 (1.500 IE/kg), vitamine E (120 IE/kg), zinc (110 mg/kg), cuivre (10 mg/kg).

- 10 kg - lot de 2 x 10 kg
protéine brute
20.0 %

20.0 %
graisse brute
7.3 %

7.0 %
fibre brute
7.5 %

7.5 %
cendre brute
8.5 %

8.5 %
glucides
47.0 %

calcium
1.0 %

1.3 %
phosphore
0.9 %

0.9 %
magnésium
0.25 %

humidité
10.0 %

natrium
0.4 %

vitamine E (tocophéryle)
75.0 mg/kg

75.0 mg/kg

je vais tester je verrai bien si mes chiennes deviennent chauve
cervesia

PostPosted: 09 Jan 2010 17:42    Post subject: Reply with quote

moi aussi je veux essayer!!! enfin mes chats quoi ! Mort de rire sauf qu'ils sont pas au courant ! Très content
tu peux m'envoyer l'adresse en mp siouplé ?
Back to top
lead

PostPosted: 09 Jan 2010 18:46    Post subject: Reply with quote

je crois pas qu'il face pour chat et en meme temps je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient des croquette différente ainsi que le prix de celle pour chat sont vachement plus chère
harrow

PostPosted: 13 Jan 2010 19:07    Post subject: Reply with quote

[quote="Jeuf"]J'ai un tout autre point de vue sur l'alimentation des chiens, des chats, et autres animaux à la campagne.

En y réflechissant, je suis surpris de constater que les animaux, du moins pour ceux que je connais (et d'autres pourront partager cette vision) sont en excellente santé : belle dents, beaux poils, jamais de maladie infectieuse ou presque, jamais de maladie chronique ou presque ( peu de cancer, maladie auto-immune, pas de fibromyalgie, sclérose en plaque, dépression endogène, etc...)

Dans le cas de maladie auto immunes chez les humains…la médecine mets des années pour les diagnostiquer, exemple :
1 patient fibromyalgique diagnostiqué à 20 ans ( maladie soit disant invisible pour l’instant )
peut tout à fait déclencher une SEP, une SPA, une myofaciite et etc… à 40 ans ce qui remet en cause le précédent diagnostic.
N’oublions pas que notre espérance de vie est supérieure à celle des chiens.
Un véto pourrait il sérieusement diagnostiquer une fibromyalgie chez un chien ?

Je m’excuse mais pour moi un chien c’est un carnivore que nous nourrissons un peu comme un omnivore.

Je cherche sur internet, mais je trouve pas assez d’éléments sérieux qui prouvent que l’on peux nourrir son chien sans viande ou sans complément alimentaire.

L’analyse moyenne de ces croquettes végétariennes est exactement la même que les croquettes industrielles que j’achète pour mes chiens.
Ça devient intéressent :

Il y a toujours 20 % de protéine dans les croquettes dites « Maintenance »
Ce qui me fait toujours penser qu’il faut donner au moins 20 % de viande quotidiennement à un chien…
Ben oui, Je suis un peu indécrottable
lead

PostPosted: 13 Jan 2010 21:29    Post subject: Reply with quote

comme disait je sais plus qui ,le chien est quand coriace .

vous saviez que au état unis ,ils vaccinent leurs chiens tous les trois ans .
au départ c'était tout les ans ,mais des asso de consommateur on fait changer ce "conseil" ,et encore c'est sous la pression des véto qu'il sont tombé d'accord sur trois ans ,tout çà pour dire que nous avons des tas de conditionnement concernant les besoin du chien ,les loup peuvent bouffer qu'une foi par semaine .
maintenant mes chiens seront vaccinés la première années et basta .

pour les croquettes végétarienne ,elle sont arrivé les chien les mangent normal et chient normal ,par contre le sac contenant les croquette est en gros plastique .j'en ai bouffé elle sont bonne .
cervesia

PostPosted: 13 Jan 2010 21:37    Post subject: Reply with quote

fais gaffe ! si tu mange comme un chien tu va pisser comme un chien !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Back to top
les RG
Guest

PostPosted: 28 Jan 2010 10:38    Post subject: Reply with quote

cervesia wrote:
moi aussi je veux essayer!!! enfin mes chats quoi ! Mort de rire sauf qu'ils sont pas au courant ! Très content
tu peux m'envoyer l'adresse en mp siouplé ?

Tu as intéret à bien faire attention à l'ouverture du mail, qu'un des greffiers ne traine pas dans la pièce. Car s'ils apprennent ça, ils risquent de péter un boulon et dieu sait jusqu'ou ça peut aller...
Le chat est particulièrement dangereux car lorsque vous dormez, il peut vous dévorer "l'oeil qui ne touche pas le sol" sans vous réveiller, grace à sa salive...
Et puis ils sont malins, meme si tu ne leur dis rien, il faudra prendre un air naturel quand tu leur donneras la gamelle, car s'ils sentent que tu as quelquechose a te reprocher, c'est pas bon non plus.
Voici l'équipement a porter en cas de présence de chat en transe: chaussures montantes en cuir, pantalon épais, blouson fermé, casque de moto intégral, gants de soudure. Ensuite seulement, vous pourrez tabasser le chat dans une pièce fermée à l'aide du célébrissime balais de paille prévu à cet effet...
Back to top
cervesia

PostPosted: 28 Jan 2010 19:57    Post subject: Reply with quote

banane !!!! Mort de rire
je vais leur introduire en douce les nouvelles croquettes en les mélangeant avec les anciennes et je verrai bien si ils se sont fait eus ! Mort de rire
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 29 Jan 2010 13:35    Post subject: Reply with quote

Là, présentement, à l'instant t, je suis content de pas être le chien d'un végan. Je suis en train de manger un fromage de tête de mon dealer préféré de charcuterie, je vous raconte pas comme c'est bon. Porcs de race corse élevés sous les châtaignier, rien que pour ça, je peux pas devenir végétarien. Ni musulman.
Back to top
cervesia

PostPosted: 29 Jan 2010 17:38    Post subject: Reply with quote

ah merde ! tu me donne faim là ! Moqueur
je suis pas encore végé ....juste une tendance ! Mort de rire
disons surtout que l'avenir décidera pour nous !

ah la corse !!! si seulement y avait pas ... tous ces .... gendarmes .....
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Pratiques de la décroissance All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 3 of 4

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum