forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vaccin grippeA:DANGER de contrôle/moutonnerie: RESISTEZ
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5
 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Santé et Nourriture
View previous topic :: View next topic  
Author Message
cervesia



Joined: 20 May 2009
Posts: 491
Location: toul, lorraine

PostPosted: 04 Jan 2010 18:16    Post subject: Reply with quote

ça sent le cramé pour roro !
Lien
Back to top
View user's profile Send private message
anonyme XXI



Joined: 18 Oct 2005
Posts: 1177
Location: Lyon

PostPosted: 04 Jan 2010 22:07    Post subject: Reply with quote

Bonne nouvelle, ça commence à remuer.
Un député PS remue également en demandant des comptes sur ce véritable fiasco politico-médiatique.

Et étant dans les Vosges cette semaine, je tombe dans un bar sur Vosges Matin, qui titre en une :

Grippe A : qui veut des vaccins ?

Pour alléger la lourde facture du vaccin contre la grippe A, la France, qui a commandé 94 millions de doses pour 5 millions de personnes vaccinées, cherche à revendre son surstock à l’étranger.


Et nous lisons en page 3 :
Quote:

La France revend une partie des vaccins contre la grippe H1N1, commandés trop massivement cet automne par principe de précaution.

La France a commencé à revendre à l'étranger une partie de son stock de vaccins contre le virus de la grippe A-H1N1 commandés en excédent, afin d'alléger la facture de cette campagne.

Dans la perspective d'une pandémie mondiale redoutée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le ministère de la Santé avait commandé l'été dernier 94 millions de doses de vaccins - d'un montant total de 869 millions d'euros selon le ministère - tablant sur une double injection pour chaque sujet.

Mais il est apparu, dès le 20 novembre, qu'une dose unique suffisait à protéger les patients.

" On était parti sur un schéma de vaccination à deux doses, mais dès lors qu'une seule dose suffit, on peut se permettre de revendre une partie du stock", a expliqué hier une porte-parole du ministère, confirmant des informations du quotidien Le Parisien.

Dès lors, la France a commencé à se tourner vers l'étranger pour écouler ses stocks. Parmi les premiers acquéreurs, le Qatar a déjà acheté 300 000 doses et la négociation est bien engagée avec l'Egypte pour 2 millions de doses, a précisé le ministère.

D'autant que la campagne de vaccination, lancée le 21 octobre, a peiné à démarrer, doublement victime du manque d'enthousiasme de la population et des difficultés logistiques dans les centres spécialisés.

A ce jour, seules 5 millions de personnes environ ont été vaccinées. Selon le ministère, des négociations sont également en cours avec le Mexique et avec l'Ukraine, où la France est en concurrence avec l'Allemagne qui essaie elle aussi de se défaire de ses excédents en vendant à Kiev 2,2 millions des 50 millions de doses commandées.

Ailleurs en Europe

Depuis le début de la campagne de vaccination en Allemagne, seule 5 % de la population et 15 % des médecins et personnels médicaux se sont fait vacciner.

Les Pays-Bas également, qui avaient commandé 34 millions de doses ont annoncé leur intention d'en revendre 19 millions "à des pays manquant fortement de vaccins". Deux millions avaient déjà trouvé preneurs en décembre, selon le ministère néerlandais de la Santé.

La commande française, d'un montant total de 869 millions d'euros, avait été passée auprès de quatre laboratoires différents - GlaxoSmithKline (GSK), Novartis, Sanofi-Pasteur et Baxter - ayant obtenu l'aval de l'agence européenne des médicaments (EMEA).

Selon le Parisien, les doses sont revendues au prix auquel elles avaient été achetées, soit 7 euros pièce pour le vaccin acquis par le Qatar. Mais le ministère n'a pas souhaité hier communiquer sur ce point.

Par ailleurs, la France avait déjà offert en septembre 9 millions de doses à l'OMS, dans le cadre d'un effort conjoint avec les Etats-Unis, l'Australie, le Brésil, l'Italie, la Nouvelle Zélande, la Norvège, la Suisse et le Royaume Uni, pour mettre 10 % de leurs stocks au bénéfice des populations des pays les plus pauvres.

Après la trêve des fêtes de fin d'année, la campagne de vaccination doit reprendre cette semaine pour l'ensemble de la population qui le souhaite.

Signalé pour la première fois fin mars au Mexique, le virus H1N1 a atteint son pic en décembre dans l'hémisphère nord, selon l'OMS, mais s'avère pour le moment moins meurtrier que redouté.

Fin décembre, il avait causé près de 200 décès en France et 12.200 à travers le monde, dont 10 000 aux Etats-Unis, de loin le pays le plus touché.

Pour l'OMS cependant, "il est trop tôt et prématuré d'affirmer que l'on soit arrivé à la fin de la pandémie au niveau mondial", affirmait sa directrice Margaret Chan le 29 décembre.
Back to top
View user's profile Send private message
Kristo



Joined: 17 Dec 2003
Posts: 1751

PostPosted: 05 Jan 2010 0:26    Post subject: Reply with quote

Oui les medias parlent enfin du scandale financier (à défaut du scandale sanitaire?) que ça représente. Espérons que Bachelot dégage vite fait, au minimum ! On verrait plus sa tête de noeud.

Ce qui est délirant, c'est que cette gabegie représente plus que le déficit de tout le secteur hospitalier !

Deux articles datés d'aujourd'hui :

Grippe A : Bachelot résilie la commande de 50 millions de doses

Face à la polémique sur le surplus de vaccins, la ministre a annoncé lundi sur TF1 avoir résilié la moitié des commandes de vaccins, soit 350 millions d'économie. Autre volte-face : les généralistes seront autorisés à vacciner.

Lire et voir sur TF1

Ministère vend vaccins H1N1 de toute urgence
Quand la revente des vaccins contre la grippe A signale l'échec

Pr Debré : "Plus que les déficits de tous les hôpitaux réunis"


"Si l'on compte les vaccins, le Tamiflu, les masques, les gels, on atteint presque les deux milliards d'euros. Soit plus que les déficits de tous les hôpitaux réunis", poursuit Bernard Debré dans les colonnes du journal Ouest-France du 4 janvier 2010.

Source
Back to top
View user's profile Send private message
lead



Joined: 08 Sep 2009
Posts: 220

PostPosted: 13 Jan 2010 23:08    Post subject: Reply with quote

maintenant il est temps de se moquer http://www.dailymotion.com/video/xbube8_ne-tirez-plus-sur-bachelot_fun

roseline
_________________
Il se peut que j'emploie des mots dans un sens qui n'est pas le votre.
Back to top
View user's profile Send private message
Guest






PostPosted: 14 Jan 2010 3:39    Post subject: LETTRE PROPAGANDE!! Reply with quote

Et maintenant, Bachelot et son Ministère de Lasse Entêtée nous envoie, en guise de vœux, des millions de lettres-propagande insupportables pour nous refourguer dans le corps leurs doses de vaccin dont ils ne savent plus quoi foutre!
... Histoire de pigeonner celles et eux qui peuvent encore l'être! La honte!

Au lieu de reconnaître leur connerie et de l'assumer, ils cherchent à en minimiser l'étendue en utilisant les Français comme autant de POUBELLE A VACCINS! La honte!
Back to top
Guest






PostPosted: 14 Jan 2010 3:44    Post subject: Reply with quote

en plus c'est même pas un vaccin digne de ce nom et inutilement dangereux

les refourguer aux pauvres... j'ai honte de voir des gens aussi cons, cupides et sans état d'âme à la tête de nos Etats.
Back to top
Kristo



Joined: 17 Dec 2003
Posts: 1751

PostPosted: 14 Jan 2010 13:15    Post subject: Reply with quote

Suspens : Bachelot va t-elle envoyer les doses restantes à Haïti ?
Back to top
View user's profile Send private message
Ajhasse



Joined: 15 Jun 2008
Posts: 484
Location: Campagne profonde

PostPosted: 14 Jan 2010 15:12    Post subject: Reply with quote

Kristo wrote:
Suspens : Bachelot va t-elle envoyer les doses restantes à Haïti ?

HOU !!!! Embarassé

Elle devrait plutôt y envoyer ses copains du monde médical, des labos et des pharmacies, de l'OMS, avec leurs portefeuilles bien rembourrés ..;et leurs compétences, s'ils en ont réellement, à vouloir aider et sauver des gens !...
_________________
«La survie de la planète et le bien-être de ceux qui la peuplent, hommes et bêtes, passent par des actions courageuses qui ne viendront pas d'en haut, comme on le croit généralement.»Philippe DESBROSSES
Back to top
View user's profile Send private message
Kristo



Joined: 17 Dec 2003
Posts: 1751

PostPosted: 14 Jan 2010 15:49    Post subject: Reply with quote

Sauver des gens ? Des pauvres ? Gratuitement ? Non mais ça va pas, non ?
A la limite, envoyer une ou deux équipes de pompiers, pour faire bien, deux jours après...
Back to top
View user's profile Send private message
Ajhasse



Joined: 15 Jun 2008
Posts: 484
Location: Campagne profonde

PostPosted: 14 Jan 2010 21:02    Post subject: Reply with quote

Paraît que le grand chef va y aller dans quelques semaines...!

?...sans doute poutr tenter de râfler quelques contrats de reconstruction payés par...? Roulement des yeux l'ONU ?..une alliance de pays riches ?...

Avec ce que nous coûtera son déplacement, ( !!!)

Quote:
"Air Sarko one", nouvel avion présidentiel, qui coûtera 20 000€ de l'heure de vol...
Son prix ?...
Lisez donc !

http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=232711#forum184384

Voyez aussi les commentaires...



,... il ferait mieux carrément de leur offrir la somme tout de suite et d'y envoyer des chômeurs volontaires...et un représentant très ordinaire du gouvernement suffirait ,...s'il y en a ...
_________________
«La survie de la planète et le bien-être de ceux qui la peuplent, hommes et bêtes, passent par des actions courageuses qui ne viendront pas d'en haut, comme on le croit généralement.»Philippe DESBROSSES
Back to top
View user's profile Send private message
anonyme XXI



Joined: 18 Oct 2005
Posts: 1177
Location: Lyon

PostPosted: 19 Jan 2010 21:11    Post subject: Re: LETTRE PROPAGANDE!! Reply with quote

Anonymous wrote:
Et maintenant, Bachelot et son Ministère de Lasse Entêtée nous envoie, en guise de vœux, des millions de lettres-propagande insupportables


Selon le bon vieux principe de réponse à la propagande,
j'ai renvoyé dans une enveloppe non affranchie à la sécu
la dite lettre de RB la VRP du lobby pharmaceutique,
en annotant en rouge à loisir les affirmations débilitantes du-dit courrier.

ça coûte pas cher, ça défoule,
et y'a au moins quelqu'un à la sécu qui voit qu'il y a au moins un gusse de l'autre côté du mailing qui n'est pas dupe !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Santé et Nourriture All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

 
Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group