forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vin Bio en vrac ?

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Bordeaux
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jiheff

PostPosted: 07 Nov 2009 20:29    Post subject: Vin Bio en vrac ? Reply with quote

Tout nouvel arrivant sur Bordeaux, j'aurais aimé savoir où je pourrais me procurer du vin bio (de bon gout de préférence) en vrac et d'un prix non excessif (ne dépassant pas 4 euro le litres si possible) ?
J'habite dans le quartier St Michel
A boire avec sobriété bien sur
Kercoz

PostPosted: 07 Nov 2009 21:12    Post subject: Reply with quote

Salut . Tu en trouves a la biocoop de villenave d'ornon , apres bègle.
Sortie perif , dir bx, tu relonges le perif et c'est pres de la salle d'escalade.
Vas y un soir , et bois un pot a la salle de grimpe , si tu ne connais pas , c'est assez impressionnant si des momes bossent ds le grand dévers.
4 euros en bio , c'est limite . Ils vendent le "VIN des FAUCHEURS" , mais en bouteille . C'est con , mais l'étiquette frime qd tu reçoit des potes .
Perso , je voulais me faire une cave "grimpeur" , comme je grimpais souvent en espagne (rodellar , montanejos, chullilla , Mallos de Riglos ... il y a souvent des vins du nom des bleds , ....problème : je picole trop vite !
Back to top
View user's profile Send private message
Nat

PostPosted: 11 Feb 2010 22:23    Post subject: Reply with quote

En ce moment à la biocoop pasteur ya des cubis de 5 L à 15 euros, sinon faut aller voir le mercredi soir à PCA (équivalent AMAP) à l'utopia salle de la cheminée, mais je crois qu'il y a du vin (en vrac me semble t il) seulement 1 ou 2 fois par mois, y' a aussi une productrice sur le marché saint michel du samedi à 16 euros le cubis de 5 L si je me rappelle bien, et sinon y a un groupement d'achat qui existe et pour ça je te conseille de venir aux RDV du 18 du Pas de Côté pour rencontrer des personnes qui peuvent te renseigner (y compris pour de la bière et bien d'autres produits...). Tout bio évidemment, pour le goût, je ne me prononce pas je suis nulle pour ces trucs là...
Back to top
Nat

PostPosted: 11 Feb 2010 22:25    Post subject: Reply with quote

OK je viens de capter qui tu étais...
Back to top
Kercoz

PostPosted: 12 Feb 2010 9:07    Post subject: Reply with quote

a l'entree de LANDIRAS, ferme , sur la gauche . TTRes bon bio , en cubi ou bpouteille . De 3 à 4 euros le litre .(je n'ai plus le nom en tete.
Back to top
jiheff

PostPosted: 12 Feb 2010 12:48    Post subject: Reply with quote

Nat wrote:
OK je viens de capter qui tu étais...

Ah? Mais pourquoi ces points de suspension Question

Sinon, pour la biocoop Pasteur, j'irais voir, mais la dernière fois, ils avaient du vin bio, mais du pays de l'herault ! je cherche un peu plus local Sourire.
Pour contetou, j'ai bêtement perdu le papier ou j'avais noté le référent vin, et la manière de s'inscrire à la liste de diffusion, mais je connais quelqu'un qui va me re-lier.

Pour Landiras, mon problême c'est que le seul moyen de locomotion est le vélo, mais je me débrouillerais.

Merci beaucoup!!
Nat

PostPosted: 14 Feb 2010 2:11    Post subject: Reply with quote

J'ai toujours tendance à mettre des points de suspension partout, ça n'a pas vraiment de valeur, à part peut-être "ben pourquoi il est pas venu nous le demander directement ??? dans la vraie vie quoi !" Voilà faut pas chercher plus loin !
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Bordeaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum