forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'écologie pour les enfants
Goto page Previous  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Penser le futur
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lulucifer

PostPosted: 16 Feb 2010 17:52    Post subject: Reply with quote

Il y a une nouvelle série de dessin animé qui est sortie il y a peu en dvd, c'est "il étais une fois... notre terre" avec maestro comme les il était une fois la vie, l'histoire, les explorateur etc... de quand on était petit (enfin moi en tout cas).
j'en ai regardé quelques uns, ils disent que c'est une sensibilisation au développement durable, il y a des comportement chez les personnage qui sont assez étrange, moquerie etc.. le dessin animé insiste beaucoup sur la dégradation de la planète, ils essai de montrer des solutions, parfois c'est un peu facile comme exécution de la solution. (ex: dans un épisode ils viennent en aide à un producteur de café, ils lui font monter une coopérative avec d'autres producteur de café et quand le méchant acheteur de café d'avant vient avec des gros bras, les gamins se défendent en les faisant tombé dans un ravin et en envoyant des feu d'artifice pour faire pensé qu'ils ont des armes et les méchants s'en vont...)
les personnages sont des collégiens. ils disent le dessin animé accessible des 7 ans. (personnellement je ne pense pas car tout va vite dans le dessin animé et ils emploient beaucoup de terme trop compliqué et peu expliqué).

plutôt que de sensibilisé les enfants ils faudrait expliquer aux parents les conséquences de leurs actes mais le serpent se mord la queue...
Back to top
View user's profile Send private message
Marti

PostPosted: 16 Feb 2010 18:23    Post subject: Reply with quote

Je crois surtout qu'il faut apprendre tout ce qui concerne la nature, la planète sans pour autant donner des conseils sur le mode de vie...

En connaissant le fonctionnement de la terre et son 'contenu', je pense que les enfants pourront avoir un peu de respect et faire preuve de civilité.
Back to top
View user's profile Send private message
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Penser le futur All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum