forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Achetez moins lourd, moins grand !

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Politique - Culture - Société
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Ajhasse

PostPosted: 21 Nov 2009 14:54    Post subject: Achetez moins lourd, moins grand ! Reply with quote

La grande distribution elle aussi a des problèmes à résoudre !
Observez la réduction des poids et des formats des marchandises, sans augmentation de prix apparente ! Triste Confus

http://www.bakchich.info/Noel-fausses-promos-vraies,09352.html

Choqué R Roulement des yeux emarquez que, si ça doit réduire les gaspillages...
«La survie de la planète et le bien-être de ceux qui la peuplent, hommes et bêtes, passent par des actions courageuses qui ne viendront pas d'en haut, comme on le croit généralement.»Philippe DESBROSSES
Back to top
View user's profile Send private message
Fabien de Stenay

PostPosted: 21 Nov 2009 17:34    Post subject: Re: Achetez moins lourd, moins grand ! Reply with quote

Ajhasse wrote:
Remarquez que, si ça doit réduire les gaspillages...

A voir...
Avec des portions plus petites et à quantité égale de produit acheté, ça fait mathématiquement plus d'emballages...
Back to top
cervesia

PostPosted: 22 Nov 2009 12:47    Post subject: Reply with quote

là où j'ai trouvé que c'était vraiment flagrant c'est sur les lessives - et les céréales- boites à moitié pleines, poids moindre,.... et néanmoins prix qui augmentent ...

je voudrais , en cadeau bonus ! citer audiard, avec son classique "les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait"
ne suivez pas mon regard .... Mort de rire
Back to top
Ajhasse

PostPosted: 23 Nov 2009 0:15    Post subject: Reply with quote

Puisque nous descendons dans le niveau, et tout en restant dans le sujet, Clin d'oeil parlons donc du PQ !
Avez-vous remarqué qu'il est de plus en plus mince, et que le rouleau semble de plus en plus léger ?...
Bientôt, les f Roulement des yeux euilles vont devenir virtuelles ...
«La survie de la planète et le bien-être de ceux qui la peuplent, hommes et bêtes, passent par des actions courageuses qui ne viendront pas d'en haut, comme on le croit généralement.»Philippe DESBROSSES
Back to top
cervesia

PostPosted: 23 Nov 2009 1:39    Post subject: Reply with quote

ah non pas du pq virtuel !!! Mort de rire si c'est pour se salir les mains autant ne pas s'essuyer ! Très content
c'est comme les tampons périodiques .... de plus en plus petits .... heureusement qu'il y a toujours la même longueur de ficelle !!! Mort de rire
Back to top
Guest

PostPosted: 08 Dec 2009 12:56    Post subject: Acheter? Reply with quote

Non, les arnaques ça existe mais les vraies promos, ça existe aussi.

En tous cas, face à un doute (si ça n'est pas NECESSAIRE à votre survie, physique ou mentale): N'ACHETEZ PAS!
Back to top
les RG
Guest

PostPosted: 04 Mar 2010 14:52    Post subject: Reply with quote

cervesia wrote:
là où j'ai trouvé que c'était vraiment flagrant c'est sur les lessives - et les céréales- boites à moitié pleines, poids moindre,.... et néanmoins prix qui augmentent ...

je voudrais , en cadeau bonus ! citer audiard, avec son classique "les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait"
ne suivez pas mon regard .... Mort de rire

Sauf que ces cons là, ils sont bien à l'abri du besoin et quelque part si ils arrivent à les vendre, leurs saletés, c'est que le plus con n'est pas toujours celui qu'on croit...
C'est comme quand un adjoint du capitaine Cousteau demandait à un industriel local pourquoi il continuait de détruire je ne sais plus quel récif coralien, alors qu'il savait pertinament que dans 30 ans il n'existerai plus, celui ci répondait posément:"cent briques par mois".
Sinon dans le syndrome du toujours moins de marchandises pour plus d'emballage, les barettes de hache sont aussi victimes du phénomène... comme quoi, la crise elle frappe tout le monde !
Back to top
Kercoz

PostPosted: 04 Mar 2010 17:06    Post subject: Reply with quote

a mon epoque , on ne mettait pas de "e" a hach..
Back to top
Ajhasse

PostPosted: 05 Mar 2010 18:04    Post subject: Reply with quote

Kercoz wrote:
a mon epoque , on ne mettait pas de "e" a hach..

...(sauf s'il s'agissait "d'une hache"...mais elles ne se vendent pas en barettes...)
Ex: la hache était l'outil du bourreau pour exécuter les pauvres bougres; le hach, c'est...?
Back to top
les RG
Guest

PostPosted: 07 Mar 2010 18:27    Post subject: Reply with quote

Et le hache, c'est l'outil du pauvre bougre pour oublier le bourreau.

Hè dites donc les z'intellectuels, c'est qu'on donnerai des leçons de vocabulaire ?
Parce que avec ou sans e, tant que ça se fume...
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Politique - Culture - Société All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum