forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La décroissance pour le planète

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
leguillon

PostPosted: 23 Mar 2010 13:01    Post subject: La décroissance pour le planète Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en BTS audiovisuel et actuellement en tournage sur un reportage sur le thème de la décroissance.
Je cherche un témoin, pour mon introduction.
Quelqu'un d'encré dans la décroissance, dans le secteur de Fontainebleau, et qui serait prêt à témoigner et nous faire découvrir son mode de vie.
Ajhasse

PostPosted: 23 Mar 2010 22:13    Post subject: Reply with quote

Les décroissants ne sont ni des papous ni des primitifs attardés...

Si tu t'attends à trouver un couple comme "les vamps"ou un gars comme Fernandel dans les films de Pagnol, Mort de rire tu vas être déçue !...

Roulement des yeux Nous sommes surtout des gens, tous différents dans nos agissements, mais qui ont en commun le souci de rendre le monde plus "possible", plus juste, moins idiot...donc en arrêtant cette "croissance" dont on nous rebat les oreilles, parce qu'elle ne peut que mener droit dans le mur...La preuve !

Faisons simple avec ce qu'on a !
Arrêtons de gaspiller les fringues, la bouffe etc...pour activer la société de consommation.
Devenons des "consomm'acteurs" en jouant les récupérateurs, en donnant une seconde voire une 3ème vie à des objets jetés ou déclarés périmés, qui se moqueront bien de rouler avec une vieille bécane, de porter le même pull depuis 10 ans (s'il est propre...), qui cultiveront leur jardin et élèveront leurs poules, mais qui auront peut-être aussi une voiture, quand même, pour se déplacer à la campagne, un portable pour téléphoner à nos potes et enfants, un ordi, qui pourront être aussi des élus militants, des coopérateurs actifs d'AMAPs, des adhérents d'un SEL...

Le vieux sac à mains de ma grand -mère (née en 1897, décédée en 1975 !) n'est certes pas d'une marque "à la mode", tout comme ses ustensiles de cuisine que j'ai récupérés, mais ils me font le même effet, sont inusables, et m'ont fait faire de belles économies: ils devraient être détruits et/ou retransformés depuis belle lurette...
Mais on évolue aussi quand même ...

Au fond, les Décroissants sont des philosophes...plus réalistes que les adeptes de la Croissance..

PS: tu écris:
Quote:
Quelqu'un d'encré dans la décroissance
, tu veux dire "ancré" sans doute...
Nous ne sommes pas non plus des illettrés ! Mort de rire
«La survie de la planète et le bien-être de ceux qui la peuplent, hommes et bêtes, passent par des actions courageuses qui ne viendront pas d'en haut, comme on le croit généralement.»Philippe DESBROSSES
Back to top
View user's profile Send private message
niko

PostPosted: 24 Mar 2010 0:27    Post subject: Reply with quote

comme quoi les décroissants sont des passéistes : ils sont les seuls à se soucier encore de l'orthographe! Mort de rire
Back to top
cervesia

PostPosted: 24 Mar 2010 0:53    Post subject: Reply with quote

niko wrote:
comme quoi les décroissants sont des passéistes : ils sont les seuls à se soucier encore de l'orthographe! Mort de rire

et ta soeur ? elle passe où ?
Back to top
niko

PostPosted: 24 Mar 2010 2:04    Post subject: Reply with quote

???
Back to top
cervesia

PostPosted: 24 Mar 2010 14:46    Post subject: Reply with quote

c'est une joke ! passéiste... passé où ...! Mort de rire
Back to top
niko

PostPosted: 24 Mar 2010 14:48    Post subject: Reply with quote

oulah! trop dur pour moi j'étais fatigué... Sourire
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum