forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Groupe local à Caen

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Caen
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Maxime

PostPosted: 17 Jan 2006 19:05    Post subject: Groupe local à Caen Reply with quote

Bonjour,
est ce que vous connaissez des personnes interessées pra la création d'un groupe local à Caen ?
Back to top
View user's profile Send private message
azka

PostPosted: 17 Jan 2006 20:41    Post subject: Reply with quote

euh....tu peux m'en dire un peu plus sur les groupes locaux? Je connais pas...
Maxime

PostPosted: 20 Jan 2006 16:41    Post subject: Reply with quote

j'ai repris le titre de la rubrique pour ça, je n'ai pas d'idée très précise sur la question. Ce que je voudrai c'est que l'on soit un petit groupe de personnes à essayer de sensibiliser les gens à la décroissance en leur présentant les données du problème sans chercher à imposer nos solutions, je pense que les changements que l'on peut aporter à la société seront plus durables s'ils viennent d'une reflexion personnelle (et d'une action directe, cf autogestion etc ...) au lieu de la consomation de prêt à penser qui dispense les gens de se justifier par eux mêmes (ex: tel philosophe a dit que ..., ce qui est important c'est l'idée, même s'il ne faut pas ignorer celui qui l'a formulé, les idées n'appartiennent à personne). Il faut essayer de redonner aux gens un peu de leur autonomie.
Back to top
azka

PostPosted: 20 Jan 2006 16:47    Post subject: Reply with quote

Je pense que tu devrais contacter des gens qui sont déjà plus ou moins concernés, pour mieux agir, il y a par exemple l'amap de caen.
Maxime

PostPosted: 20 Jan 2006 23:12    Post subject: Reply with quote

est ce que tu as leur adresse, et est ce que tu sais s'il y a un système d'échanges locaux à caen ?
Back to top
azka

PostPosted: 23 Jan 2006 14:36    Post subject: Reply with quote

Alors pour l'amap, je leur ai juste envoyer un mail, mais voici l'adresse de leur site web

http://www.amap-vaucelles.com/

et sinon pour le SEL, je sais pas, faut se renseigner...je regarde quand j'ai du temps et je te tiens au courant.
Miru

PostPosted: 03 Feb 2006 12:28    Post subject: groupe local Reply with quote

bonjour,

finalement un groupe local décroissance, n'a t-il pas la forme que nous souhaitons lui donner. Ainsi, si nous souhaitons se rencontrer et partager nos expériences, un groupe local peut etre utile pour mettre les personnes en liens. Si nous souhaitons organisé des rencontres afin de partager nos idées avec d'autes personnes c'est aussi très utile pour se coordonnée. Il n'existe pas à mon avis de "type" de groupe décroissant. Peut être est-ce finalement un grand mot pour seulement désigné un réseau de personnes partageant des idées communes décroissante... qu'en pensez-vous ?

miru
Back to top
Maxime

PostPosted: 17 Feb 2006 12:53    Post subject: Reply with quote

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas soutenable de se proclamer groupe décroissant quand on cherche à partager des idées, je pense qu'il n'est pas interessant de se rassembler sous une même idée comme le font les structures syndicales en général. Le problème aujourd'hui, c'est qu'il n'y a aucun lieu où des personnes de tous les horizons puissent se rencontrer pour échanger sans avoir à consommer (comme dans un bar par exemple) et sans forcément se connaitre. Je vois le squat autogéré "La mauvaise herbe" comme un de ces lieux.
Back to top
Emily
Guest

PostPosted: 02 Jul 2007 22:15    Post subject: Décroissance sur caen Reply with quote

Bjr tout le monde.Je me présente Emilie je fais mes études sur caen et l'idée d'un groupe local sur la décroissance me parait intéressant avec deux autres personnes on avait l'idée utopiste de créer un village décroissant pas loin de caen...
Back to top
jv
Guest

PostPosted: 08 Nov 2008 11:15    Post subject: SEL Caen et programme de novembre du squat Reply with quote

Pour info, il existe un SEL à Caen (Guillaume SEL) dont le siège est à la Maison des solidarités 51 quai de juillet (l'AMAP aussi, une asso d'écoconstruction etc.).

Sinon, voilà le programme du squat du Pavillon Noir pour novembre (toujours menacé d'explusion, même si avec la trêve hivernale, ça devrait être bon):
Samedi 9/11:
20H30 soirée Sound System "Voice of the people"

Vendredi 14:
20H30 projection "Les raisins de la colère"

Vendredi 21:
20H30 Concert de l'harmonie municipale de Mufflin

Samedi 22:
20H Projections "Team America" et "Les mutants de l'espace"

Jeudi 27:
20H30 Projection de "Writters"

Samedi 29:
20H30 Projection de "Le sucre"
Back to top
Goodmusik
Guest

PostPosted: 23 Apr 2010 12:45    Post subject: Reply with quote

Salut,

Moi c'est Yoann, bientôt 24 ans, écolo depuis (presque) toujours, décroissant pratiquant depuis 1 an.
Ton idée de groupe local m'intéresse.
Perso, actuellement je suis au Havre depuis ma naissance et je crois que j'ai besoin de bouger pour évoluer. J'vais sans doute débarquer à Caen en Septembre ou Octobre après avoir quitté mon exécrable boulot, et j'ai envie d'agir maintenant, plus collectivement qu'en refusant la voiture et en mangeant moins de viande. En plus il parait qu'il y a plusieurs squats sur Caen Très content
J'espère qu'on se rencontrera.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Caen All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum