forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour le Lionel de chez Fabrice...

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Humour et humeur
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Sylviane

PostPosted: 06 Jun 2010 19:01    Post subject: Pour le Lionel de chez Fabrice... Reply with quote

Mort de rire

J'ai discuté dans les commentaires du blog "planète sans visa" avec un Lionel; comme je ne sais pas si c'est le même qu'ici; et si il "signe" Lionel sur ce Forum...Alors je crie très fort que je suis là...

Je suis prête à discuter et me remettre en question sur le jugement que j'ai eut par rapport à "décroissance.info"...
Back to top
View user's profile Send private message
lionel

PostPosted: 06 Jun 2010 20:43    Post subject: Reply with quote

Pas de panique...
Je ne suis pas le seul admin ou utilisateur à qui tu peux demander si tu as des incompréhensions.

Je t'ai dit que les réponses sur la modération collective sont dans la FAQ :

http://www.decroissance.info/-Foire-aux-questions-#question_755

et

http://forum.decroissance.info/viewtopic.php?t=2882

Et que ce qui s'était passé avec ermite était dans la partie du forum modération collective : Tentative d'instrumentalisation du forum http://forum.decroissance.info/viewtopic.php?t=7901 qui peut être relue tout d'abord.

J'ai préféré que tu viennes poser tes questions ici plutôt que de parler de ça sur le blog de Fabrice Nicolino afin de na pas polluer son blog dans le sujet qui parle de son expérience désastreuse avec VC, c'est tout.

Une fois tout ça relu tu peux poser la question et dire ce qui te pose problème (et pas seulement à moi) :wink
Back to top
Sylviane

PostPosted: 06 Jun 2010 21:43    Post subject: Pour le Lionel de chez Fabrice... Reply with quote

Salut Lionel;

Je pensais bien que c'était toi; mais au cas où Clin d'oeil

Bon je vais lire tous ça a tête reposée; parce que je pense que sur ce coup là; j'ai été vraimment lourde...

Je ne m'inquiète pas pour Fabrice; qui est assez grand pour se débarasser des "trolls"...Et on peut le remercier sa patience infinie!
Back to top
bug-in

PostPosted: 07 Jun 2010 15:37    Post subject: Reply with quote

Bon courage !
Quel est ta question ?
Si cela peut t'épargner de lire ces débats vraiment agréable pour personne...

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
Sylviane

PostPosted: 14 Jun 2010 8:35    Post subject: Pour le Lionel de chez Fabrice... Reply with quote

Salut Bug-in;

Je me souviens du cas "d'Ermite"; effectivement; ce que je n'ai pas compris; c'est qu'on ne le vire pas plus vite; alors que d'autres personnes m'avaient contactée; et leur coms avaient été virés très vite! (je ne me souvient même pas de leurs pseudos!)
Dans ma petite tête; cela n'a fait qu'un tour; si certains accusent des personnes ici d'être "néo-nazi"; et ne peuvent défendre leur point de vue; c'est qu'il y a un problème!

Evidemment je n'étais pas ici depuis assez longtemps pour savoir si ces personnes avait déjà poser problème où non! Et si leur point de vue avaient pu être démenti où non!

Tous ce que je peux dire c'est que vu de mon point de vue; les coms déplacés et virés on fait un véritable "boxon"; où j'avais bcp de mal à m'y retrouvée; et en aucun cas; je n'aurrais pris parti dans une modération collective; ne connaissant pas assez les gens; et ne pouvant me faire une idée valable de leur "dire".
Je comprend bien que les administrateurs et autres "anciens" éprouvent une lassitude; si le sujet est récurant...Mais comment est-ce que les "enregistrés plus récents" peuvent avoir un avis clair sur ce sujet sans connaitre les personnes??? J'avoue même ne pas m'être rendue compte que la personnalité de VC, pouvait poser problème...On ne le sent pas vraimment en lisant son journal! (ou alors je suis vraimment conne aussi! Tous ce que je peut dire; c'est que lui, ne prend pas la peine de répondre à mes questions!)

Je l'avoue; je me suis barrée en courant...C'était ça; et aussi Lionel qui a fait paraitre une "conversation malthusienne" chez Fabrice; au même moment!
Je me suis dite que le problème était là; et comme c'est le premier forum que j'ai pratiqué; j'ai compris que cet outil devait avoir un "encadrement"...
C'est une chose qu'il m'emmerde d'avouer; je ne suis pas en général pour une censure...Je constate juste que dans un idéal "américain" comme le dis Noam Chomsky; il ne faut rien censurer; et les gens se font leur propre idée...Et dans notre culture à nous; tous propos "non encadré" sont repris, déformé et utilisé à tord; par le premier "con" venu!
Je n'ai pas de réponses pour un fonctionnement "démocratique" idéal...C'est ce que je constate!

Je constate aussi une "incapacité" de se réunir; c'est aussi parce qu'aujourd'hui je me réveille dans un pays en voie "d'extinction"...Je ne peut que constater que plus l'idée de "décroissance" se politise; et plus elle se divise...C'est comme ça! On doit se politiser; mais cela divise...On sais s'allier en cas de guerre pour "détruire des ponts"; mais pas avent pour en "construire"; ce n'est qu'une longue suite historique...
Il serrait peut-être temps de réflèchir a autre chose; et là non plus je n'ai pas de sollutions "toute faite"...La décroissance ne devrait être fondamentalement ni de gauche; ni de droite; mais portée par une écologie à visage humain! (je n'ose même plus parler d'humanisme; idée détournée aussi par une certaine politique!)

Je n'ai donc pas de questions précises; je trouve que la "modération collective" doit surment être améliorable...Même si ici, c'est un laboratoire de "déclarations joyeuses" qui splite dans tous les sens; et qu'il en sort des choses interressantes; on assiste aussi a de longue suite de conversation qui tourne en rond et lasse bcp...Je pense qu'il faut une réaction plus rapide à chaque "dérrapage" et ce n'est pas évident dutout...Qu'est-ce qu'un dérrapage; et qui peut en juger sans que la modération collective n'en patisse???
Mais c'est peut-être un prix à payer pour que les idées interressantes ressortent un peu plus!
Voilà c'est aussi mon ressenti du moment; et aussi qu'a force de défendre la justification de certaines conversation; je me sens comme une "crèpe" qui tourne en rond; j'ai le sentimment de m'applatir; parce qu'effectivement il m'arrive de me trompée et de changer d'idées...Je ne suis pas une "lumière"; ni même "cultivée"; j'ai besoin de référents qui me corespondent; et je ne suis surement pas la seul dans le cas!

Voilà la grande question qu'on se pose tous sans doute; comment remetre un "système davastateur" en cause; sans dérraper dans la "première fausse-bonne solution" venue...Alors que ce système se nourri de ça (la dessus Paul Arriès n'a pas tord!)
Back to top
lionel

PostPosted: 14 Jun 2010 9:33    Post subject: Reply with quote

Sylviane wrote:
et aussi Lionel qui a fait paraitre une "conversation malthusienne" chez Fabrice

paraître ?
J'avais mis ce lien sur le site de Fabrice Nicolino :
http://forum.decroissance.info/viewtopic.php?t=3815&start=253

C'était il me semble pour mettre en évidence la récupération à tous crins et l'instrumentalisation de la pensée de Lévi-Strauss lors de son décès je crois.
Back to top
Sylviane

PostPosted: 14 Jun 2010 10:25    Post subject: Pour le Lionel de chez Fabrice... Reply with quote

Oui Lionel; c'était ça; cette conversation "hors contexte" m'a fait peur...
En temps normal je ne perds même plus mon temps a discuter avec ce genre de personnes...(je pense que certaines discussion doivent restées dans la sphère du privé!)

Je me suis vue hors contexte a essayer de raisonner avec des personnes qui ne serront jamais raisonable! Je me demande si ce n'est pas une erreur...Pendant que j'ergote; la crise s'agrave, dans tous les sens du terme...Et des personalités de tous poils vont se faire entendre. La Belgique en est une illustration; durant trois ans des politiciens (de bonne volontés!) ont ergottés sur un "problème secondaire"; et le résultat du vote "démocratique"; c'est que seul un "Bart de Waever" s'est fait entendre!

Comment faire entendre mon idée d'humanité dans un monde qui se "barbarise"???

Même Levis Strauss comparait l'humanité a des vers de farine; bien sur que ce qu'il avençait c'etait la "toxicité" de certaines idées; et pas juste une comparaison "maltusienne"...Je pense qu'on doit l'écouter aussi; en propagant certaines idées nous nous intoxiquons nous même! Est-ce qu'en essayant de "discuter"; nous ne finissont pas par être nous même "propagateur" de telles idées???
Mais je me plante peut-être encore; qui sait!
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Humour et humeur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum