forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Travail et antisémitisme
Goto page Previous  1, 2, 3, 4

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Sortir de l'économie ?
View previous topic :: View next topic  
Author Message
NéoBio

PostPosted: 16 Aug 2010 13:14    Post subject: Reply with quote

si tu apprends que tu as été adopté, qu'en fait tu es belge , français ou suisse d'origine
comment vas tu réagir?

parce que moi en tant que juif je serai bien , j'ai fréquenté une certaine clara
elle n'était pas aussi impacté que toi par les histoires mineures de négationnisme
quand on en parlait ça ne nous empêchait pas de nous aimer

on allait manger dans des resto kacher etc mais j'ai jamais été géné
j'ai vecu avec une gitane espagnole qui restait dans sa culture (que j'adore)
mon témoin de mariage est marocain et mon meilleur amis, on travaille ensemble parfois sur les chantiers
on parle du racisme parfois

je ne voit pas pourquoi il faudrait etre violent et vulgaire ni grossier à chaque fois qu'on parle de politique ou de philosophie

insulter ceux qui pense autrement ça n'a pas de sens
quoi? tu as été frapé par un antisémite? et alors? t'as qu'a lui en mettre une de ma part!

vraiment tu dois souffrir tous les jours...
View user's profile Send private message
Kercoz

PostPosted: 16 Aug 2010 19:34    Post subject: Reply with quote

skum wrote:
C'est vrai, je me suis un peu emporté avec la Coqueluche éclairée des Alternationalistes négationistes... Mais a-narchiste tu sais ce que ça veut dire ? Hop là ![/url]

Faudrait que tu nous expliques ta version , plutot que le "négatif" .
Ta prose est sympa ; mais les poetes maudits et desespérés , y'en a plein TF1 et ça fatigue un peu qd tu rentres du boulot de te faire traiter d'esclave.
ds tes liens (essaie de t'ex-primer plutot que de copier-coller ) mettre egalité et anarchie ds la meme phrase me parait etre a coté de la plaque .
Qqun a dit (avec lucidité) que l'anarchie etait le pouvoir sans le maitre ; cest a dire une hierarchisation sans centre . C'est mon point de vue .
Dans une cordée (je fais un peu d'escalade) et ds un atelier de menuiserie , il n'y a pas besoin de voter pour etablir une hierarchie; tt le monde la connait et l'admet .
En ce qui concerne les juifs, j'en ai rien a foutre , comme les belges ou les suisses. Comme dit Néo-bio , on va avoir de gros problèmes liés a la pénurie d'abondance .Et mes chromosomes bretons n'ont rien a y voir . On va , comme au theatre revenir a l'unité de temps et de lieu . .......
Back to top
skum

PostPosted: 17 Aug 2010 8:20    Post subject: Reply with quote

L'identité heureusement qu'elle existe pour les flics, et les suisses qui le sont quasi tous !

L'indulgence morale envers les diverses formes de stigmatisation auxquelles sont gonflées les "mauvaises consciences de parasites" des ouvriers de Renault-Lille-Vilvoorde en passant par "l'honnête menuisier et ses affects de Robinson breton", les syndigaleux du NPA à l'ANPE... ne mérite aucune sympathie de "ma" part. J'ai l'impression de lire des juifs libéraux (juifs hybridement nazis pour le coup) des années 1930 minimisant les faits (injures, stigmatisations, matraquages...) et se disant "Dramatisez pas, ça ira, tu verras, ça ira, tu verras ! Plutôt penser à sauver la Terre Mère... Balayons devant notre porte - quand on a une maison ou une caisse en carton - plutôt que de balayer partout !" , alors "'qu'en face" c'était déjà, avec "toute leur bonne conscience (de parasites, de sous-merdes aux désirs refoulés, etc.)" : "Sauvons le Travail, dehors les spéculateurs, les sionistes (traduire juifs) et les profiteurs (patrons, chômeurs, handicapés...) !"

Anormopathe, à côté de votre plaque.
Back to top
NéoBio

PostPosted: 17 Aug 2010 9:16    Post subject: Reply with quote

NéoBio wrote:
si tu apprends que tu as été adopté, qu'en fait tu es belge , français ou suisse d'origine
comment vas tu réagir?

parce que moi en tant que juif je serai bien , j'ai fréquenté une certaine clara
elle n'était pas aussi impacté que toi par les histoires mineures de négationnisme
quand on en parlait ça ne nous empêchait pas de nous aimer

on allait manger dans des resto kacher etc mais j'ai jamais été géné
j'ai vecu avec une gitane espagnole qui restait dans sa culture (que j'adore)
mon témoin de mariage est marocain et mon meilleur amis, on travaille ensemble parfois sur les chantiers
on parle du racisme parfois

je ne voit pas pourquoi il faudrait etre violent et vulgaire ni grossier à chaque fois qu'on parle de politique ou de philosophie

insulter ceux qui pense autrement ça n'a pas de sens
quoi? tu as été frapé par un antisémite? et alors? t'as qu'a lui en mettre une de ma part!

vraiment tu dois souffrir tous les jours...

pas de réponse... j'ai peut etre touché le point sensible...
skum

PostPosted: 21 Aug 2010 9:16    Post subject: Reply with quote

Ahhh... l'amour courtois des paysages intérieurs petit-bourgeois du XIXe, le petit commerce, la vision artisanale stakhano-antisémito-proudhonienne comme essence de l'homme, les petites croyances spirituelles sous-entendant un Etat..., Michèle, tu sais, vivement que ça revienne de manière musclée !

Oui, tu as touché le sommet du HS, mais soit, c'est assez courant avec les robinsonnards tous anar-kap, de Zerzan à Ambiance Bois.

Insulter ? Késako ? Il faudrait être cordial avec un type plongé dans le Ciel des Idées Lumineuses (par naïveté ou mauvaise fois, ou les deux, ou encore peut-être que l'une présuppose l'autre) indulgent envers les antisémites CÉLINE, DIEUDONNÉ, FAURISSON ? TOUJOURS LES MAUX POUR RIRE, c'est ça ? Je suis raciste anti-blancs, anti-français, et pourquoi pas anti-de Gaule, et qu'il a "la haine, qui'l est extrémiste, blablabla...", abracadabra, c'est moi ou plutôt mon discours qui est insultant, c'est ça ? Allez, va voter Reichsführer Ariès en 2212 !

Le Travail est ce que l'homme a trouvé de mieux pour exterminer les Juifs.
Back to top
NéoBio

PostPosted: 21 Aug 2010 16:12    Post subject: Reply with quote

j'ai lu ton lien...visité le site....

bon et bien ,
je te remercie .

Clin d'oeil
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Sortir de l'économie ? All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum