forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Candidature de Paul Aries

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Politique - Culture - Société
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bug-in

PostPosted: 30 Aug 2010 0:53    Post subject: Candidature de Paul Aries Reply with quote

Rassemblement des informations sur une candidature de Paul Aries

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
View user's profile Send private message
bug-in

PostPosted: 30 Aug 2010 0:54    Post subject: Reply with quote

copie : http://dutron.wordpress.com/2010/08/30/paul-aries-aux-festives-des-objecteurs-de-croissance-a-marlhes-le-retour-du-vengeur-masque/

Paul Ariès aux (F)estives des Objecteurs de Croissance à Marlhes.
Le retour du vengeur masqué !

Quote:
Ce matin du dimanche 29 août, nous avons vécu à Marlhes un moment assez rock’n’roll ; nos amis belges diraient « surréaliste » !!
Paul Ariès, après une courte mais savoureuse amourette avec le Front de Gauche, venait dans sa grande bonté et avait pris le soin de nous avertir au préalable de son intense activité militante !
Copie de son mail flagorneur et pleurnichard :
« Bonjour,
Bravo à ceux qui sont déjà sur place.
Je vous confirme que je serai des vôtres que dimanche matin
après une nuit courte et entre plusieurs autres RDV militants.
J’espère retrouver des amis de toutes les familles de la décroissance.
Bien amicalement
Paul Ariès »
Ce n’était donc pas n’importe qui que nous attendions ! C’était Saint Paul en personne, au bord de l’épuisement militant, qui faisait don de sa personne à la Décroissance !
UNE CANDIDATURE AUTOPROCLAMEE :
Cette intense activité n’était que la conséquence d’une volonté d’un quarteron lyonnais : lancer la candidature d’Ariès !
Sans doute inspiré par le triste publiciste lyonnais Vincent Cheynet tout frais sorti de son trou du souffleur, Ariès attaquait fort !
C’EST MOI OU LA DIVISION ! Avec des accents de « moi ou le chaos » !
Ma candidature, dit-il, tiendra en quatre points qui se résumeront en quatre mots :
- Relocalisation,
- Ralentissement,
- Simplicité de vie,
- Partage.
Bravo Paul ! Mais là où ça se gâte, c’est quand tu nous apprends que « rien n’est négociable » et que si nous ne suivions pas, nous serions les diviseurs !! Elle est bien bonne !! Vieille ficelle bien stalinienne !! T’as appris ça au Front de Gauche ???
En gros, l’alternative offerte c’est :
- Je suis candidat,
- Vous mettez à ma disposition vos collectifs de base,
- Vous collez mes affiches
- Et vous fermez vos gueules !!
- Ben voyons !
POC ET CAMPAGNE MASQUÉE !
Là, amis lecteurs, nous rentrons dans le grotesque !! On attendait un lyonnais et c’était Guignol !
Le support de la candidature d’Ariès, serait le POC –Parti de l’objection de Croissance – micro groupuscule lyonnais qui tient congrès dans une cabine téléphonique vu qu’ils doivent bien être quatre mais ont des idées comme 1000 ! Ce POC ne voulant discuter avec personne, ceux qui ne se rallieraient pas à son panache fumeux seraient des diviseurs !
Car le POC a LA VÉRITÉ et une foule d’idées… Surtout des idées de communication politique grand guignolesques dignes du Sarkozysme décadent !!
Ariès nous proposait ainsi une « campagne masquée » : le candidat étant masqué ainsi ses porte-parole !!
Si c’était chez nous, à Binche, pour le Mardi Gras, on pourrait comprendre, mais aux présidentielles, pour passer pour un con, c’est de première !!
Quand on connaît les activités de publicistes des initiateurs, on comprend mieux que nous sommes loin de « la politique autrement » mais qu’il s’agit ici de politique spectacle, de faire « un coup », de faire parler de soi selon le vieil adage : « Qu’on en parle en bien ou en mal, pourvu qu’on en parle » !
Au total il ressort de tout ce cirque :
- Beaucoup de mépris des citoyens devenus consommateurs d’image de pub !
- Beaucoup de mépris y compris de la décroissance puisque des militants de longue date sont appelés à devenir des supplétifs !
- Beaucoup de mépris aussi de notre humanisme car le masque dévalorise aussi le visage humain d’une candidature politique qui devrait se vouloir forte et originale mais pas Barnum Circus !
- Beaucoup de mépris, enfin des militants présents à Marlhes comme en témoigne l’absence totale de réponse à cinq questions de militants et militantes sur ces thèmes et celui de l’utilité même de la candidature ! Silence radio d’Ariès !
Bref, à Marlhes, Zorro est arrivé …très pressé contrairement à la chanson ! Pas le mauvais cheval ce Zorro mais avec de trop gros sabots !
Si gros qu’à la fin, on entendait Zorro et arrivait Zozo !!

Guy Dutron

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
View user's profile Send private message
jiheff

PostPosted: 30 Aug 2010 21:28    Post subject: Reply with quote

L'auteur confond front de gauche et parti de gauche.
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Politique - Culture - Société All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum