forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

HAARP
Goto page Previous  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Science - technique - energie - ressources
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Iseré

PostPosted: 31 Oct 2009 18:52    Post subject: Re: HAARP Reply with quote

Sylviane wrote:

Franchemment on ne peut pas dire que Mathieu Kassovitz ai quelques chose à voir avec un "antisémite"; mais c'est là qu'on voit à quoi servent ces jolies petites histoires; on ne peut pas se poser de questions sans être amalgamé avec des "complotistes"...

J'y vois pour ma part un simple réflexe corporatiste, de toute façon parfaitement contre productif ...

J'entends par là que le complot pour ces journalistes cariéristes est avant tout celui qui vise leur pré carré. De sorte que ce n'est pas tellement Mathieu Kassovitz qui est visé dans cette affaire mais bien plus internet, je pense. C'est à dire : la liberté de chacun d'aller chercher des informations ou bon lui semble pour se forger sa propre opinion. Quitte à se tromper ... Car seuls les journalistes ont le droit de se tromper. Et du reste, ils ne s'en privent pas ...
Back to top
View user's profile Send private message
Sylviane

PostPosted: 31 Oct 2009 20:14    Post subject: HAARP Reply with quote

Les journalistes (en générale; il y a quand même des exceptions!)

Ils sont corporatistes et carrièristes oui; et il y a longtemps qu'ils ne sont plus vraimment un contre-pouvoir; ils se sont piégé eux-même à vouloir se démarquer de la masse en traitant de plus en plus les sujets d'infos comme on zappe!
Ils ont tous suivi le format imposée par la télé; et donc en grande partie payer par la pub; il y a donc conflit d'interret; le même que celui de Hulot et "vu du ciel"(nos deux écotartuffes qui dénoncent à tous vents de pales d'hélicoptère sans donner de solutions de peur de froisser leur sponsors!)

Et la presse écrite a complètemment muté lors des attentat du 11 septembre; l'info est passée en directe sur le net à ce moment là; et ils ont pris le vent en poupe...La presse écrite était en faillite depuis longtemps; ils ont surfé sur la vague de l'info en direct; et maintennant ils ont tous leur site internet...La presse écrite est désormais payer à 85% par la pub (quand on clique là!) et presque plus par le lecteur...(la presse indépandente existe; mais est très orienté!)
Ducoup eux aussi surfe sur la vague de la rumeurs et scrute les vidéos les plus vues sur internet...C'est le buzz qui crée l'info; et l'excercice de style pour se faire démarquer consiste à créer aussi le buzz

Comment peut on penser qu'une telle presse puisse toujours avoir une qualité où une déontologie d'antan...Non ils se sont piégé eux-même; et une info suivant comme on la traite; on peut lui faire dire ce qu'on veux; alors qui voudrait froisser les gens qui nous payent??? (si l'OMS fait campagne ils doivent courir pour suivre; quitte à se contredire!)

Ce ne peut être que des lobbystes qui sont derrière les rumeurs; ils fonctionnaient déjà comme ça avent internet; le buzz n'est jamais qu'une rumeur qui se déplace plus vite! (le buzz qui contient une info; pas celui du voisin qui joue à dark vador Mort de rire )
Back to top
Merlin

PostPosted: 24 Nov 2009 15:02    Post subject: Reply with quote

C'est le blues HAARP de Sylviane, on dirait...
Mais je le comprends, et je le partage largement...
De plus en plus, par désespoir, j'utilise la dérision pour tenter de me faire comprendre...
Car, de fait, ce qui règne en maître dans toutes les couches de la population ( mais je ne fréquente pas la haute ), c'est la résignation et l'absence totale de sens critique, d'un côté, et le mysticisme ou le mécanicisme borné de l'autre....
Et le conformisme militant...Conformisme aux idées et comportements véhiculés par les médias, recyclage vaguement new age des vieilles morales, idées religieuses repeintes en vert fluo, etc...
Quant aux complots...c'est à hurler !
Nous sommes menacés par une hausse parfaitement prévisible et très importante du niveau des mers, et on perd son temps avec des imbécilités pour éviter de regarder cette réalité là en face.
On voit des gens qu'on aime mourir du cancer -conséquence de troubles graves dans la circulation de l'énergie vitale, interne et externe - et il est impossible d'aborder la question sans se faire taxer de mysticisme...
Etc, etc...
Je suis fatigué de me battre dans un monde où le plaisir -le vrai, le vivant -n'a plus sa place.
energy_isere

PostPosted: 02 Nov 2010 20:11    Post subject: Re: HAARP Reply with quote

lead wrote:
Les Américain veulent controler le climat a des fins militaire .
vidéo

Tiens, cette idiotie colportée de partout est ici aussi ? Roulement des yeux

Il y en a qui ont trop lu Blake et Mortimer. SOS Méteores.
Back to top
Kristo

PostPosted: 03 Nov 2010 1:19    Post subject: Re: HAARP Reply with quote

energy_isere wrote:
lead wrote:
Les Américain veulent controler le climat a des fins militaire .
vidéo

Tiens, cette idiotie colportée de partout est ici aussi ? Roulement des yeux

Il y en a qui ont trop lu Blake et Mortimer. SOS Méteores.

Bah pourquoi pas, en Chine ils tirent bien des roquettes dans les nuages, et pas qu'un peu, contre la sécheresse, ou pour éviter qu'il pleuve pendant les cérémonies officielles, comme celle des 60 ans de la dictature, il y a un an.

La Chine lutte contre la sécheresse en tirant des roquettes et des obus dans les nuages
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Science - technique - energie - ressources All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum