forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

future résidente de Montpellier, besoin d'infos

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Montpellier
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lafolierevelatrice
Guest

PostPosted: 20 Nov 2010 23:54    Post subject: future résidente de Montpellier, besoin d'infos Reply with quote

Bonjour,

Je dois déménager sur Montpellier dans le courant du mois de janvier, pour au moins cinq mois (voire quelque années). J'ai donc pas mal de questions, je préfère les adresser à des décroissants.

Tout d'abord, j'ai lu que l'on pouvait prendre son vélo dans le tram, mais pas moyen de savoir comment ça se passe pour les bus. Alors, comment ça se passe? Cette réponse est d'une importance cruciale, car je vais devoir aller tous les jours à Palavas, et les bus qui y va est très chère et arrive un peu trop tard, mais un bus qui fait partie du réseau urbain va jusqu'à Lattes, donc si je peux embarquer mon vélo Sourire

Pour le logement, je cherche plutôt une colloque de gens orientés alternative, autogestion, décroissance, récup...Où puis-je trouver ça?

J'ai l'habitude de la récup' sur Nancy depuis un an, est-ce que ça marche bien aussi sur Montpellier? Quel est le profil de ceux qui la font (je pose cette question parce que si les poubelles sont saturés de gens qui en ont plus besoin que moi, je ne les fait pas, moi c'est plus idéologique et pour améliorer).

Ben voilà, c'est tout pour l'instant. J'espère participer à vos actions quand je serai sur place Sourire[/b]
Back to top
learning_ukulele

PostPosted: 25 Nov 2010 4:36    Post subject: Re: future résidente de Montpellier, besoin d'infos Reply with quote

lafolierevelatrice wrote:
Tout d'abord, j'ai lu que l'on pouvait prendre son vélo dans le tram, mais pas moyen de savoir comment ça se passe pour les bus. Alors, comment ça se passe?

Malheureusement, on ne peut pas embarquer son vélo dans le bus à moins de le démonter et de le mettre dans un étui ! Une solution est d'avoir un monocycle et dans le bus ça passe Sourire

Pour le logement, je cherche plutôt une colloque de gens orientés alternative, autogestion, décroissance, récup...Où puis-je trouver ça?

Idem...

J'ai l'habitude de la récup' sur Nancy depuis un an, est-ce que ça marche bien aussi sur Montpellier? Quel est le profil de ceux qui la font (je pose cette question parce que si les poubelles sont saturés de gens qui en ont plus besoin que moi, je ne les fait pas, moi c'est plus idéologique et pour améliorer).

C'est vrai qu'il y a beaucoup de démunis qui font de la récup sur Montpellier.
Back to top
View user's profile Send private message
bug-in

PostPosted: 25 Nov 2010 10:25    Post subject: Reply with quote

Palavas Montpellier, il y a max 40 minutes a vélo, si je me souviens bien... donc c'est pas non plus trop loin. Mais ces histoires de bus c'est pas tout le temps pratique.
Parfois on peu mettre son vélo dans la soute, mais je crois que c'est qu'avec certains bus.

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
View user's profile Send private message
maguelone
Guest

PostPosted: 30 Dec 2010 22:35    Post subject: info transport vers Palavas Reply with quote

Autre possibilite , prendre le bus 32 direction villeneuve les maguelone ,dans lequel tu peut mettre le velo dans la soute a bagages , de villeneuve tu as une piste cyclable jusqu'a Palavas ,environ 4 bornes.........
Bienvenue au souleil
hasta luego
maguelone
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Montpellier All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum