forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment les machines remplacent les hommes
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 29, 30, 31

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Science - technique - energie - ressources
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bug-in

PostPosted: 15 Feb 2011 12:06    Post subject: Reply with quote

Photographié le génome, a l'heure ou on se rend compte de la place primordiale que tiennent les phénomène épigénétique, c'est pas bien mieux.

Pour moi ils simuleront une photographie d'un cerveau, et pas un cerveau lui même. Le cerveau n'existe pas en dehors d'un corps, d'une histoire, d'une vie. Les connections neuronales ne sont pas la de la naissance a la mort. Les personnes ne pensent pas tout le temps la même chose etc...

Pour moi on est dans le règne du fantasme.

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
View user's profile Send private message
sylva

PostPosted: 15 Feb 2011 14:26    Post subject: Reply with quote

Quote:
Pour moi ils simuleront une photographie d'un cerveau, et pas un cerveau lui même.

tout à fait d'accord, il n'y arriveront pas....
...et c'est tant mieux !
Back to top
Kristo

PostPosted: 20 Feb 2011 1:59    Post subject: Reply with quote

bug-in wrote:
Photographié le génome, a l'heure ou on se rend compte de la place primordiale que tiennent les phénomène épigénétique, c'est pas bien mieux.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas qu'une photo : ils en tirent des applications pratiques.
Pour ce qui est du génome humain ca peut être des trucs relativement positifs (à condition qu'il y ait de vrais contrôles) tout comme des trucs abominables. Manipulations génétiques pour soigner des maladies, ou pour choisir le sexe d'un enfant pour des parents qui ont eu 5 garçons, ce qui peut dégénérer en eugénisme du genre on choisit la couleur des yeux etc... et par la suite, "bébés médicaments", clonage etc.

bug-in wrote:
Pour moi ils simuleront une photographie d'un cerveau, et pas un cerveau lui même. Le cerveau n'existe pas en dehors d'un corps, d'une histoire, d'une vie. Les connections neuronales ne sont pas la de la naissance a la mort. Les personnes ne pensent pas tout le temps la même chose etc...

Pour moi on est dans le règne du fantasme.

Reproduire l'activité d'un cerveau, ou une activité proche d'un cerveau, dans une machine, ce n'est pas fabriquer un cerveau évidemment. C'est une simulation. Il n'empêche que ca pourrait aussi avoir des applications pratiques.
On disait aussi que la possibilité qu'une machine batte le champion du monde d'échecs était un fantasme.
Rejeter cette idée pour se rassurer n'empêche pas les gens qui y travaillent d'avancer dans leurs projets...
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Science - technique - energie - ressources All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 29, 30, 31
Page 31 of 31

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum