forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème message de surveillance des sujets

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Modération Collective - Problèmes - Incompréhension
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Kristo

PostPosted: 03 Nov 2010 0:18    Post subject: Problème message de surveillance des sujets Reply with quote

Salut,

Normalement quand on clique "Surveiller les réponses de ce sujet" en bas d'un sujet, on recoit un mail à chaque nouveau message.

Et là, depuis quelques temps (quelques mois peut-être) je ne recois pas ces mails. Du coup pas moyen d'être prévenu.

Est-ce que c'est juste moi ou est-ce un problème général (par exemple, la fonction mail php qui déconne chez l'hébergeur) ? Est-ce que vous pouvez régler ça svp ?
Back to top
View user's profile Send private message
Jeuf

PostPosted: 03 Nov 2010 10:30    Post subject: Reply with quote

Pour ma part pour voir les nouveaux messages, je clique sur
"voir les nouveaux messages"
http://forum.decroissance.info/search.php?search_id=newposts
(peu être le lien fonctionne)
lien en haut à droite quand on est sur l'index du forum.
Back to top
Kristo

PostPosted: 03 Nov 2010 20:44    Post subject: Reply with quote

Oui Jeuf ca, ca marche, tout comme je vois bien les puces orange signalant les sujets qui ont bougé depuis la dernière visite. Mais ca ne fait pas la différence entre les sujets qu'on suit ou pas.

Et je ne recois pas les mails dont je parlais.

Quelqu'un ici les recoit bien ? Ou personne ?

Un admin pour nous renseigner ?
Back to top
ktche

PostPosted: 03 Nov 2010 21:35    Post subject: Reply with quote

Le serveur SMTP de notre hébergeur est régulièrement blacklisté à droite à gauche. C'est le cas de toutes les plateformes "alternatives" où il est plus fastidieux de suivre tous les abus. Les effets sont aléatoires compte tenu des délais d'expiration variables suivant les gestionnaires de listes noires et du fait qu'on ne sait pas toujours quelle liste sert à tel ou tel intermédiaire relayant les messages.
Back to top
cervesia

PostPosted: 04 Nov 2010 0:45    Post subject: Reply with quote

en tous cas venir ici reste aléatoire....
des forums plus subversifs fonctionnent sans problème...
nous décroissants serions inquiétants ? ben pour qui ???? Maléfique

est-ce qu'on nous prépareraient 'un coup de tarnac' Question
Back to top
Kristo

PostPosted: 04 Nov 2010 3:18    Post subject: Reply with quote

Merci Ktche

En effet en regardant les adresses IP utilisées pour l'envoi des mails de notification de réponse que j'ai recus (les derniers les 6 et 10 octobre), il y en a qui sont blacklistées : 83.195.126.104 et 86.194.23.73
Par contre 85.158.138.20 et 109.208.204.56 ne le sont pas, ni 88.191.250.14 qui est l'adresse de l'hébergement

Je vous donne le tuyau : j'ai vu ca avec
http://www.mxtoolbox.com/blacklists.aspx

et j'ai rempli le formulaire pour tenter de demander le déblocage de ces adresses.
Normalement elles ne restent pas blacklistées longtemps, sauf si l'abus se reproduit très régulièrement.

Je vous suggère de voir avec l'hébergeur pourquoi les adresses IP d'envoi des mails depuis php changent comme ca et si un autre site de l'hébergement qui les utiliserait aurait tendance à en abuser; si c'est le cas, essayer de demander à avoir une adresse IP qui n'est pas utilisée par ces éventuels spammeurs...
Back to top
Kristo

PostPosted: 20 Feb 2011 2:08    Post subject: Reply with quote

Perso j'ai toujours le même problème, bien que j'aie même changé d'adresse email dans mon profil (au cas où les mails soient bloqués quelque part), je ne reçois toujours pas de mail pour les sujets que je suis.

Est-ce que c'est pour tout le monde pareil ??????
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Modération Collective - Problèmes - Incompréhension All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum