forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

moutons et chèvres RFID subventionnés par le contribuable

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Science - technique - energie - ressources
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lionel

PostPosted: 29 Jun 2010 14:55    Post subject: moutons et chèvres RFID subventionnés par le contribuable Reply with quote

Journal officiel wrote:
Les ovins et caprins nés à partir du 1er juillet 2010 devront être identifiés électroniquement. L’arrêté du 27 novembre 2009, paru au Journal officiel du 4 décembre 2009, précise que le délai d’identification est de six mois pour les caprins et de sept jours pour les ovins, à partir de leur naissance et avant leur livraison.
Par dérogation, le délai d’identification est porté à six mois pour les ovins nés en cours de transhumance et ceux appartenant à une race dont les particularités anatomiques ne permettent pas l’identification à sept jours. Par ailleurs, l’identification est facultative pour les caprins destinés à être abattus avant l’âge de douze mois.
(1)

Je viens d'apprendre qu'une puce RFID d'élevage coûte 99 cts.

80 des 99 cts sont financés par le contribuable !
On finance à 80% la technicisation des fermes-machines et les débouchés pour l'industrie micro-électronique de traçabilitique d'insécurité alimentaire.

note :
(1) : http://www.veterinaire.fr/textes_officiels/news00010dcc.asp
Confus
Back to top
View user's profile Send private message
bug-in

PostPosted: 29 Jun 2010 15:08    Post subject: Reply with quote

Et, si par les impots que certains doivent payer, il n'y avait que ça !
En tout cas c'est une nouveauté a ajouté a la liste des organismes et autres actions que l'Etat commet grâce au contribuables.

Je pense qu'il faudrait renouveller avec les actions de désobéissance a l'imposition. Je ne sais plus trop comment cela se pratique. Les associations permettent parfois une exonération d'une certaine somme, mais elle ne permet pas de savoir a quoi servent nos impots (ce qui est une abhération ! On nous prend/donne de l'argent... et l'on sait pas ou ça va précisément, ni ce que cela finance).

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
Jeuf

PostPosted: 30 Jun 2010 13:14    Post subject: Nos IMPOTS! Reply with quote

Ben si, on sait à quoi ça sert.
C'est expliqué dans un papier envoyé avec les impôts.
Voici ce papier de 2009 (celui de 2010 est assez semblable)

L'auteur de l'article qui a scanné ce document, nous fait part d'un commentaire, rejoignant en partie ce que j'avais pensé à ce sujet là lorsque j'avais lu le même papier, voyant la différence entre dépenses et recettes :

Quote:
On nous présente souvent le déficit public comme « aux alentours de 3% », par référence aux critères du traité de Maastricht. Il est bon de se souvenir que les 3% sont calculés sur le PIB, et non sur le budget de l’Etat. En réalité, le déficit public est supérieur à 28% (103,8 milliards, pour un total de dépenses de 370,4 milliards).

Une bonne partie de ce déficit (44,6 milliards) est constituée des services de la dette publique, c’est-à-dire le remboursement des intérêts (mais pas du capital). Ce qui implique que l’Etat s’endette pour rembourser les intérêts de sa dette. Je serais curieux de savoir pourquoi, selon les économistes labellisés sérieux, cette situation n’est pas inquiétante, ni catastrophique, mais parfaitement normale. Pourquoi l’Etat ne peut tomber en faillite, sinon tout simplement « parce que c’est l’Etat ».

Article commenté (entres autres) ainsi par un lecteur :
Quote:
Je ne trouve pas ça particulièrement rigolo. Les Etats font la même chose que Madoff, mais à une échelle considérablement plus importante.
Back to top
bug-in

PostPosted: 02 Jul 2010 0:15    Post subject: Reply with quote

réponse qu'ils donnent en général :
"too big too fails"... Trop gros pour tomber... Le genre de croyance qui a mené a ce que certains ont appellé la crise (mais pour qui ?), ou a ce qui arrive en grèce...

Mais pour ma part, je pense que tout cela n'a rien avoir avec la crise, mais avec le fait que nous nous laissions gouverner. Comme des cons. Et cela depuis trop longtemps encore.

La crise serai arrivé avec n'importe quel gouverneur, parceque le problème n'est pas le gouverneur, mais le fait que nous nous laissions gouverner.

P.S : ne payant pas d'impot je n'avais jamais vu cette feuille. Mais franchement elle ne dit pas grand chose, si ce n'est la démesure de l'armement etc... Il y a plétore de manière différentes de traité chacun des thèmes indiqué dans cet feuille. Mais ça, on a décidé pour nous que ça nous regardais pas. Et comme on dit rien, on consent.

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
Camisard 34
Guest

PostPosted: 17 Jan 2011 19:44    Post subject: Arrêtez tout!!! Reply with quote

Mal ou Très fou Il faut arrêter de subventionner le monde agricole. Les vaches, le blé le maïs, etc..
Les chèvres je connais! Sur St Martin de Londres il y en a un qui en profite un max et qui la ramène! Un donneur de leçons qui se fait prendre en photo pendant que sa mère de 70 bosse dans le vent sous la pluie ! Monsieur grâce aux subventions donc notre argent se prélasse dans sa nouvelle cuisine, écran plat !! etc.. Question Question En plus "ce tout petit" dénigre les autres chevriers car tout le monde le sait il n'y a que lui qui fait bien !!normale sa femme et sa mère bossent pour lui !!Nous on ne nous donne rien, ni ,pour acheter du matériel, ni, pour se refaire sa maison!! Mais lui avec ses chèvres emmerde le monde et même un autre troupeau sur qui il envoie ses chiens!! Alors oui stop aux subventions qui engraissent des gens qui n'ont pas eu le courage de faire autre chose!!
Alors je propose de devenir végétarien, plus de viande, plus de lait de vache, plus de fromage..
Back to top
Guest

PostPosted: 18 Jan 2011 15:45    Post subject: Reply with quote

Quote:
Ce qui implique que l’Etat s’endette pour rembourser les intérêts de sa dette. Je serais curieux de savoir pourquoi, selon les économistes labellisés sérieux, cette situation n’est pas inquiétante, ni catastrophique, mais parfaitement normale.
L'Etat pense (ou fait semblant de penser) que l'argent emprunté va lui rapporter plus qu'il ne lui coûte. L'Etat à pour cela besoin d'une croissance à un taux supérieur au taux d'emprunt.

Quote:
ne payant pas d'impot je n'avais jamais vu cette feuille
Pour ne pas voir cette feuille, il faut plus que ne pas payer l'impot: il faut ne pas faire de déclarations de revenus.
Je suppose que pour cela il faut être soit sur la déclaration de quelqu'un d'autre soit pas trés légal.

Par ailleurs, grâce à cette feuille nous pouvons constater que "ne pas payer d'impot sur le revenu, ce n'est pas "ne pas payer d'impot"

impot sur le revenu: 19% des recettes de l'Etat
TVA: 47% ...

C'est un peu pour rien dire que je raconte cela car en modifiant à peine la manière de compter, on obtient des chiffres bien différents.

Dams
Back to top
Kristo

PostPosted: 09 Feb 2011 23:06    Post subject: Re: Nos IMPOTS! Reply with quote

Jeuf wrote:
Ben si, on sait à quoi ça sert.
C'est expliqué dans un papier envoyé avec les impôts.

On sait pas trop bien, quand même. C'est assez confus, et j'ai toujours trouvé leur présentation scandaleuse :
Pourquoi la Sécurité et la justice sont dans le même sac ? On ne sait pas ce qui va à la justice et ce qui va à la "sécurité". Un bon moyen pour cacher les réductions de budget de la justice (de plus en plus bananière, celle là) ?
Même question pour l'Enseignement et la recherche. Les regrouper est un excellent moyen de cacher qu'en réalité, les plus gros budgets sont la "défense" (la guerre, quoi) et la dette.
Même question pour "l'Ecologie", la ville et le logement. C'est quand même mélanger des carottes et des chaussettes ! Combien va à "l'écologie" ?
Et ces "Autres missions" à pas moins de 46 Milliards d'€ ? Kezako ?
Back to top
bug-in

PostPosted: 10 Feb 2011 0:59    Post subject: Reply with quote

Et encore...
même si tu connaissais le budget écologie seul... qu'est ce qui nous garantie pas que c'est pas surtout de la communication et du verdissement ?
Et le nucléaire est p.ê compté dedans selon que le gouvernement trouve ça écolo ou pas...

Back to top
Kristo

PostPosted: 10 Feb 2011 13:04    Post subject: Reply with quote

Oui, tout à fait.
Il faut exiger que le détail soit accessible et lisible.
Je ne sais pas si sur le site indiqué, le détail est disponible, mais même s'il l'est, en tous cas il n'est pas disponible facilement, il faut faire la démarche d'aller creuser; bref on nous enfume en exhibant de beaux camemberts qui ne veulent pas dire grand chose.
Back to top
Guest

PostPosted: 11 Feb 2011 22:52    Post subject: Reply with quote

Euh, faudrait pas pousser les conneries non plus.
Trouver le budget de l'enseignement, celui du primaire, du secondaire, celui des maths, celui du matériel, celui de la formation,... est assez facile pour quiconque si intéresse un peu.
Le problème c'est que ces chiffres ne veulent rien dire. Tiens, quand t'auras le budget de l'armée, t'oublieras pas de défalquer la bouffe. Parce que militaire ou pas, faut bouffer.
Se battre pour avoir des données (disponibles) qui ne seront pas plus justes que celles envoyées automatiquement, c'est vraiment se débattre avec le nœud coulant.
Personnellement, je trouve qu'une page de propagande c'est bien suffisant et je ne souhaite pas qu'on envoie 400 pages de chiffres à des dizaines de millions de foyers sous prétexte que ceux qui veulent se branler avec ne sont pas foutus d'aller à leur recherche.

Non seulement on nous force à payer, mais faut en plus payer pour expliquer pourquoi on paye. Il n'y a qu'une raison pour laquelle on paye et cela n'a rien à voir avec la ventilation du budget: on paye parce que on y est fortement contraint.

Dams
Back to top
bug-in

PostPosted: 15 Feb 2011 12:02    Post subject: Reply with quote

C'est sur que le problème premier, pour moi c'est la solidarité mécanique contrainte, et pas la connaissance de la ventilation de ce mécanisme.

De même je vais pas me battre pour qu'on étiquette les produits nanos, mais plutôt pour qu'on empêche leur production.

Si les personnes devait être absolument rationelle aujourd'hui et lire toutes les étiquettes, elles passeraient plus de 4h dans les magasins.

Back to top
Kristo

PostPosted: 20 Feb 2011 2:24    Post subject: Reply with quote

Anonymous wrote:
Euh, faudrait pas pousser les conneries non plus.
Trouver le budget de l'enseignement, celui du primaire, du secondaire, celui des maths, celui du matériel, celui de la formation,... est assez facile pour quiconque si intéresse un peu.

Admettons, mais seulement une infime partie des gens feront la démarche d'aller chercher l'info. Pas le temps après le boulot. Du coup ils n'ont que l'info qu'on veut bien leur donner.

Anonymous wrote:
Le problème c'est que ces chiffres ne veulent rien dire. Tiens, quand t'auras le budget de l'armée, t'oublieras pas de défalquer la bouffe. Parce que militaire ou pas, faut bouffer.

Pourquoi la défalquer? Le budget qui sert à les faire bouffer est tout aussi néfaste que celui qui leur paie un flingue. Il faut bien un doigt bien gras pour presser la détente.

Anonymous wrote:
Se battre pour avoir des données (disponibles) qui ne seront pas plus justes que celles envoyées automatiquement, c'est vraiment se débattre avec le nœud coulant.

Il faudrait se battre pour tellement de choses, on peut pas tout faire malheureusement. On fait c'qu'on peut. Mais c'est vrai que même si on arrive à dénicher les infos publiques, il faudrait les analyser pour en extraire du sens et des tendances.

Anonymous wrote:
Personnellement, je trouve qu'une page de propagande c'est bien suffisant et je ne souhaite pas qu'on envoie 400 pages de chiffres à des dizaines de millions de foyers sous prétexte que ceux qui veulent se branler avec ne sont pas foutus d'aller à leur recherche.

Ah ben j'ai pas dit qu'il fallait plus de papier. Non, ca pourrait tenir sur une page aussi tout en étant plus détaillé.

Anonymous wrote:
Non seulement on nous force à payer, mais faut en plus payer pour expliquer pourquoi on paye. Il n'y a qu'une raison pour laquelle on paye et cela n'a rien à voir avec la ventilation du budget: on paye parce que on y est fortement contraint.

Dams

Oui et par ailleurs l'impôt réellement injuste, c'est la TVA auquel on ne peut vraiment pas échapper.

bug-in wrote:
C'est sur que le problème premier, pour moi c'est la solidarité mécanique contrainte, et pas la connaissance de la ventilation de ce mécanisme.

De même je vais pas me battre pour qu'on étiquette les produits nanos, mais plutôt pour qu'on empêche leur production.

D'accord n'empêche que si l'on est informés, on peut plus efficacement, et plus nombreux, résister.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Science - technique - energie - ressources All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum