forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Visions
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 12, 13, 14

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Santé et Nourriture
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Kristo

PostPosted: 20 Feb 2011 1:40    Post subject: Reply with quote

anonyme XXI wrote:
Ben Ali, Moubarak...
A qui le tour : Sarkozy, Berlusconi ?

MAM devrait dégager tout de suite.
On n'oublie pas que lorsqu'elle était ministre de l'intérieur en 2009, elle a ordonné la répression aveugle et brutale du contre-sommet de l'OTAN.

MAM qui fait du business avec la Tunisie et lui propose son aide armée pendant que le peuple renverse son dictateur, Eric Raoult (UMP) qui soutient que Ben Ali "a fait du bien à son pays" et que le roi du Maroc (où il est en ce moment) est un démocrate... Beurk !
Back to top
View user's profile Send private message
anonyme XXI

PostPosted: 21 Feb 2011 22:52    Post subject: Reply with quote

MAM périra bientôt. Elle payera pour ses crimes.

Mais que cela n'accapare pas notre attention. J'ai retrouvé le conte zen de la barque et des deux moines, dont je parle plus haut. Toute la vie est là, dans ce simple conte.

MAM n'est pas plus qu'un sac de grain.

Remarquons d'ailleurs que "mam" sonne comme "maman" : c'est une mauvaise mère, une sorcière au sens purement négatif du terme : un être malfaisant.

Quote:
Un soir d'automne, le brouillard épais masque presque entièrement la rivière Saïtama. Un moine et un jeune novice s'apprêtent à la traverser sur une barque légère. Les flots sont jaunes et tumultueux, un vent violent s'est levé :
- Maître, je sais bien que l'on nous attend au monastère de Rishiko, mais ne serait-il pas prudent de remettre notre visite à demain ? Nous pourrions manger une boulette de riz, et dormir dans la hutte de branchages que j'aperçois là-bas.
- ...
Son maître gardant le silence, Kasuku se résigne à embarquer, et commence à ramer. On ne voit de l'autre rive qu'une ligne sombre perdue dans le brouillard.
- Maître, la rivière est large et le vent qui souffle par le travers nous empêche d'avancer à notre gré.
- ...
Une dizaine de minutes s'écoulent, qui semblent une heure à Kasuku. Il rame en silence, le cœur inquiet. 
Soudain, lâchant les rames, il se dresse, le bras levé :
- Maître, Maître ! Regardez cette barque qui émerge du brouillard, elle vient droit sur nous!
- ...
- Maître, elle va nous heurter, nous éventrer, nous allons chavirer. Ohé, du pilote! Oh, oh, du pilote! Si je tenais celui qui gouverne cette embarcation, je lui assénerais un bon coup de bâton qui lui ôterait l'envie de mettre en danger de saints hommes comme nous ...
- ...
- Maître, voyez la barque approche, elle va nous éperonner de sa proue effilée. J'aperçois maintenant le pilote, ce timonier assassin dort paisiblement !
- ...
- Maître, la barque est tout près ! Par Brahma ! Que ce pilote criminel soit maudit, que le cycle de ses renaissances s'étende sur un million d'années, qu'il soit chacal, hyène, rat, punaise...
À l'instant du choc, un remous opportun, ou une manœuvre habile du maître, écarte le danger, et les deux barques indemnes poursuivent leur chemin.
- Tu as observé l'intérieur de la barque Kasuku ? demanda le moine zen.
- Oui, Maître. La forme que je prenais pour un homme était un sac de grains.
- Dis-moi, Kasuku, contre qui t'es-tu emporté ?

http://contes-et-histoires-zen.blogspot.com/2009/02/la-barque-et-les-deux-moines.html
Back to top
Kristo

PostPosted: 26 Feb 2011 3:03    Post subject: Reply with quote

Le pari du jour : qui partira le premier ? MAM ou Kadhafi ?

http://j.mp/exNexI
Back to top
anonyme XXI

PostPosted: 28 Feb 2011 13:34    Post subject: Reply with quote

Ce sujet est habituellement comparable au cloitre d'un couvent. C'est un espace de recueillement, de réflexion, et de sérénité.

Mais la violence et la force sombre viennent y faire écho, comme l'arrivée des guerriers aux portes du monastère de l'Atlas. Il est donc important d'ouvrir les portes.

Un autre criminel qui devrait rapidement rôtir sur le grill, c'est Jean-Louis Borloo, pour avoir signé en douce des permis de prospection pour permettre l'extraction des gaz de schistes en France.

http://www.lemonde.fr/planete/chat/2011/01/21/gaz-de-schiste-une-revolution-energetique-dont-il-faut-s-inquieter_1468949_3244.html#ens_id=1485733

Quand on pense qu'il est à l'origine du Grenelle de l'environnement... Quelle catastrophe, quel boulet !

Le temps est venu : responsabilité et éthique.

Les irresponsables doivent être éloignés des lieux de pouvoirs; le peuple doit reprendre le pouvoir qu'il a longtemps "délégué", ou plus exactement dont il a été depuis toujours "spolié".

Les malhonnêtes doivent être écartés des lieux de décision et d'information.

Et si des milliers de civils meurent aujourd'hui sous les balles des militaires lybiens, c'est sans doute parce que mon beauf roule en bagnole depuis des décennies, sans chercher à connaitre les conséquence de ce choix.

La tente de Kadhafi plantée à l'Elysée a-t-elle soulevé les coeurs à l'époque ?

Français, européens, nous faisons notre auto-critique. Nous nous repentons. Nos consciences sont traversées. Notre foi en l'avenir s'effondre. Nous avons menti, nous nous sommes menti à nous-même.
Nous devons chercher d'autres solutions, une autre façon de vivre, une autre façon de traiter les autres.

L'avenir : ce progrès tellement beau ! Il y a, pas loin de chez moi, le début de la rue Paul Bert : la médina. Et un bar maghrébin qui semble là depuis les années '60 : il s'appelle "L'Avenir".

Notre rêve s'effondre, et tourne au cauchemar.

xxi
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Santé et Nourriture All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 of 14

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum