forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réunion de fermeture partielle du site

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> www.decroissance.info
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jeuf

PostPosted: 08 Nov 2010 15:30    Post subject: Réunion de fermeture partielle du site Reply with quote

Considérant la baisse d'activité de ce site internet;
Considérant que de la décroissance, les administrateurs ont fait le tour
Considérant tout à coup que decroissance.info est un site internet et qu'un site internet n'est accessible qu'avec des écrans;
Considérant que tout, ou au moins le plus gros, a été dit sur la décroissance, du moins il semble, mais que si ce n'est pas le cas, d'autres se chargeront bien de trouver un moyen de raconter ce qui leur plaît;
Considérant plus généralement que quand ils voient ce qu'ils voient, lisent ce qu'ils lisent, et entendent ce qu'ils entendent, les administrateurs pléni-potentaires de decroissance.info pensent qu'ils ont bien raison de penser ce qu'ils pensent, sur tous ces sujets et bien d'autres encore;

Considérant tout cela, oui,
les administrateurs se réuniront samedi 26 février 2011
pour discuter des modalités d'une fermeture partielle du site decroissance.info.
Inutile de le cacher, l'idée pour l'instant en vogue est, en résumé de
-figer la partie rédactionnelle
-laisser le forum fonctionner comme actuellement.
Tout cela demandera a être détaillé
Et qui sait ce qui peut arriver d'ici fin février 2011? être imaginé? Tout est encore possible.

Par ailleurs et en lien avec ceci :
-Toute personne est la bienvenue. La réunion est ouverte.
-D'éventuels reprenneurs de l'activité pourront se présenter.

Quoique la réunion soit ouverte à tous, elle aura lieu en un lieu privé dont on ne peut laisser l'adresse publiquement, mais on peut la recevoir sur simple demande auprès d'un administrateur.

Pour être un peu plus précis, ce sera le samedi 26 février 2011 à partir de 17h30;
à Paris 18ème, France.

Ordre du jour provisoire :
-Recrutements/clonages/licencements/démissions/mises à la retraite d'administrateurs (selon envies de chacun et nécessités de la structure)
-Bilan 5 ans de decroissance.info : c'était bien ou pas?( avec entre autre un discours exclusif des adminstrateurs-fondateurs)
-Présentation et motivation des repreneurs (s'il s'en présente)
-Acception ou refus de la reprise, discussion de toutes les modalités.
-Discussion sur le nouveau fonctionnement proposé du site.
-Récapitulatif des décision prises
Back to top
View user's profile Send private message
Fabinoo

PostPosted: 09 Nov 2010 13:09    Post subject: Reply with quote

Ah ben fallait s'y attendre, hein.
Depuis qu'on m'a dégoûté de venir mettre l'ambiance sur le forum, forcément, c'est devenu chiant à crever.
On s'éclate mieux sur Facebook, c'est clair.
Back to top
ktche

PostPosted: 09 Nov 2010 13:19    Post subject: Reply with quote

M. Green

Il y a surtout pratiquement plus de nouveaux textes proposés dans la partie rédactionnelle.

Le forum a un rythme de nouvelles inscriptions constant, mais les contributeurs (et les contributions) ne se diversifient plus.

Je pense que les bonnes raisons de ne plus laisser se déployer ce qui nous oppresse ont été exposées en long et en large. La suite ailleurs et autrement, comme beaucoup l'ont déjà entamée.
Back to top
Djinn_
Guest

PostPosted: 09 Nov 2010 15:17    Post subject: Reply with quote

A bientôt, ailleurs.
Back to top
bug-in

PostPosted: 10 Nov 2010 0:42    Post subject: Reply with quote

Moi j'aimais bien l'ambiance de fabinoo Très content

De toute façon, on peu leur dire maintenant fab que nos discussions critiques étaient coordonnées pour faire croire qu'il y avait encore de l'ambiance et des raisons de pas être d'accord dans ce forum.

Clin d'oeil

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 10 Nov 2010 13:25    Post subject: Reply with quote

bug-in wrote:
Moi j'aimais bien l'ambiance de fabinoo Très content

De toute façon, on peu leur dire maintenant fab que nos discussions critiques étaient coordonnées pour faire croire qu'il y avait encore de l'ambiance et des raisons de pas être d'accord dans ce forum.

Clin d'oeil

Oh putain, Bug-in qui fait de l'humour ! Ca valait le coup de penser à fermer le site rien que pour ça !
Back to top
bug-in

PostPosted: 10 Nov 2010 23:48    Post subject: Reply with quote

Mais j'en ai toujours fait, et j'en fait d'autant plus que je me libère de toute "responsabilité" par avance avec la fermeture Très content

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
Kristo

PostPosted: 11 Nov 2010 1:38    Post subject: Reply with quote

Hé, fermez pas, les gars (filles).
Faut pas laisser internet aux .com
Internet doit rester un outil militant, lieu de contestation, d'infos indépendantes et source d'idées nouvelles.
Decroissance info doit être là au moins jusqu'au grand choc pétrolier.
Il n'y a plus beaucoup à attendre, remarquez M. Green
Back to top
thump

PostPosted: 11 Nov 2010 14:44    Post subject: Reply with quote

Quote:
les administrateurs se réuniront samedi 26 février 2011
pour discuter des modalités d'une fermeture partielle du site decroissance.info.
Inutile de le cacher, l'idée pour l'instant en vogue est, en résumé de
-figer la partie rédactionnelle
-laisser le forum fonctionner comme actuellement.
Tout cela demandera a être détaillé
Et qui sait ce qui peut arriver d'ici fin février 2011? être imaginé? Tout est encore possible.

si le forum ne ferme pas c'est bien, çà fait maintenant plusieurs année que je viens chercher des infos diverse ,et je suis satisfait du forum ,il n'est peut être pas très actif ,mais c'est normal nous sommes décroissant ,le forum a son utilité ,rien que pour se rencontrer ou être un soutient .le seul truc que je peux reprocher au forum c'est sa couleur ,c'est a se demander si il a pas été réglé par un daltonien .
en tout cas merci pour le "travail" fait.

facebook c'est vraiment de la merde .
bug-in

PostPosted: 11 Nov 2010 23:35    Post subject: Reply with quote

D'autres personnes pense aussi que le forum est bien etc... et sa fermeture n'est pas une obligation. C'est juste que pour ma part, j'en ai un peu marre de le gérer ou enfin disons surtout de l'animer.

Back to top
people
Guest

PostPosted: 21 Nov 2010 15:34    Post subject: Reply with quote

De toute façon , le dernier Rapport du departement americain de l' energie traitant de l' evolution de la production petrolière est sortie . Celui-ci est historique ( il n' y a pas photo ) et indique clairement que quels que soient nos opinions politiques de décroissants ou non , la 'décroissance mondiale " est bien amorcé .
Back to top
Jeuf

PostPosted: 01 Mar 2011 13:08    Post subject: Reply with quote

Compte rendu proposé de la réunion de ce samedi;
brève, intense.
6 administrateurs : MM.
Ivani, Ktche, Deun, Laurent, Lionel, Jeuf

L'enregistrement du nom de domaine est payé jusqu'en 2013
et un partie de l'hébergement jusqu'à fin 2011.
On ne renouvellera pas ces hébergement.

A été décidé :
-Concernant l'Agenda : supprimer l'agenda et la base de donnée, càd les évènement passé qui étaient en mémoire (déjà fait)
-Concernant la partie rédactionnelle : n'y aura plus de possibilité de publier d'article ni de commentaire. Suppression des (quatre) articles en attente.
-Concernant la page d'accueil : une nouvelle sera proposée, montrant la fermeture prochaine du site
-Les articles, la rubrique "Liens" sont encore consultables le temps que le site fonctionne. La boite contact(à)decroissance.info reste en fonctionnement.
-Concernant le forum : il sera figé, on ne pourra plus mettre de nouveaux messages. Possibilité maintenue de consulter des MP. Il sera figé juste après la publication de ce messages (j'ai bien essayé de protester mais bon)
-Concernant les mail-listes : contacter les propriétaires pour savoir ce qu'elles deviennent. Les prévenir de la fermeture fin d'année.
Cas particulier : pour la liste paris(à)decroissance.info, avec 289 abonnés , la fermeture sera d'ici 3 mois.
Aux membres motivés de trouver une solution de remplacement.
Les abonnés seront prévenus.
-Concernant les sous-domaine pour les villes : contact des propriétaires de sites.

Pour discuter d'une suite éventuelle, voir sur
http://zecc.free.fr/phpbb2/viewtopic.php?t=2142
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> www.decroissance.info All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum