forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vous avez des poissons...

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bzzz

PostPosted: 23 Mar 2005 0:32    Post subject: Vous avez des poissons... Reply with quote

Vous avez des poissons... qui aimeraient bien avoir deux nouveaux copains d'eau douce... Des très gentils nettoyeurs de bocal...
Je les démènage à domicile...
Si nécessaire, ils ont un grand aquarium avec filtre, à donner aussi..
Back to top
View user's profile Send private message
lulucifer

PostPosted: 23 Mar 2005 13:32    Post subject: Reply with quote

waw!!! tu donne des poissons avec aquarum et tout??!!! Très content

depuis que je suis toute petite je veu avoir des tit poissons...

(je sais c'est pas tres simpa pour eux... les pauvres enfemé dans un espace de vie limité... au fond ils ont une memoire de pas plus de 20 seconde non?)
Back to top
pasha

PostPosted: 25 Mar 2005 9:42    Post subject: Reply with quote

Ouais c'est ce qu'on dit... sauf que mon poisson sait qu'il faut monter manger lorsque je souleve le couvercle de l'aquarium (au debut il avait pas compris) et lorsque j'approche l'epuisette (vert pétant) il se sauve, se cache sous le filtre pour pas qu'on l'attrape... même si on a pas encore mis l'epuisette dans l'eau... Mémoire ? Réflexe conditionné ? Myrtille est un poisson rouge hors norme ? Je ne sais que penser...
Back to top
Jeuf

PostPosted: 25 Mar 2005 10:31    Post subject: Reply with quote

Des poissons? Selon O.Sidler, qui est un gars sérieux dans la mesure des appareils, le consommation électrique d'un aquarium va de 200 à 1000kWh par an ce qui est énorme.
Libérons les poissons dans la rivière, plutôt (ils pouront peut-être même se retrouver à produire de l'électricité, s'ils passent dans une turbine EDF, donnant un coup de tête sur une pâle)
Back to top
bloups

PostPosted: 25 Mar 2005 10:33    Post subject: Reply with quote

Si les poissons sont comme nous, je pense qu'ils peuvent avoir une mémoire à long terme différenciée de celle à court terme… D'où les réactions de Myrtille (c'est un drôle de nom pour un poisson rouge ) M. Green
Back to top
Jeuf

PostPosted: 25 Mar 2005 10:42    Post subject: Reply with quote

En fait, imaginons un aquarium 900 kWh/an contenant 3 poissons, ça fait 300kWh par poisson électriques, soit environ 1000kWh d'énergie primaire, ou encore plus de 80 kilo équivalent pétrole. C'est l'argument mortel pour culpabiliser les poissons. (René Dumont en sort un comparable, avec le chien américain qui consomme plus de ressources naturelles et de sol que l'humain indien)
Back to top
pasha

PostPosted: 25 Mar 2005 11:23    Post subject: Reply with quote

Bah oui c'est un drole de nom... Mais tu vois, il y a un abus de langage en français. On dit poisson rouge mais il peuvent être de toutes les couleurs. Ils sont tous noirs petits et après ils changent. Myrtille est encore très noire !! Avant on avait Mandarine (orange) et Muscat (tout blanc). Mais ... Pleure ou Très triste

Je préfère donc le mot espagnol qui dit "pez de colores" au moins, on est tranquille Très content

Sinon, je pense que ce qu'elle consomme le plus c'est de l'eau. Pour l'electricité, on a un petit filtre et c'est tout (mais je ne connais pas sa puissance). Mais, l'eau c'est sur que là... 4 litres toutes les semaines plus 1 litres quand on lave l'aquarium (une fois par mois)... enfin bon, faut comparer avec la chasse d'eau, j'ai pas les chiffres...
Back to top
Jeuf

PostPosted: 25 Mar 2005 13:13    Post subject: Reply with quote

Pour l'eau, ça fait à peu près 1 mètre cube par an, sur les 40 que consomme une personne en moyenne (une chasse d'eau : 3 à 10 litres).
iElectriciét : il y a pas des pompes, éclairage et je ne sais quoi encore?
enfin, peu importe....
Back to top
pasha

PostPosted: 25 Mar 2005 14:15    Post subject: Reply with quote

Jeuf wrote:
iElectriciét : il y a pas des pompes, éclairage et je ne sais quoi encore?
enfin, peu importe....

Bah non, ca n'importe pas ! Le poisson rouge est un poisson d'eau froide, donc pas de chauffage. Pas d'éclairage non plus, mon poisson vit avec la lumière du jour (et celle de la lampe de la cuisine quand j'ai boire un coup la nuit). D'ailleurs, la lumière le gêne pour dormir !!! Il y a une pompe, avec un filtre en mousse en dessous, comme ca ca ramasse les cochonneries (un peu) et ca fait un courant d'eau qui amuse beaucoup Myrtille (comme ca elle fait du sport, elle nage à contre-courant... je pense que c'est un peu de l'instinct car il n'y a aucune raison pour qu'elle se mette en face du filtre, pile dans le courant).

Oui, je passe beaucoup de temps à regarder mon poisson !!!!
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum