forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Poules
Goto page Previous  1, 2, 3

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Kristo

PostPosted: 16 Jun 2005 11:48    Post subject: Reply with quote

Rafferty wrote:
Les prédateurs ont bien le droit de tuer des animaux pour les bouffer, pourquoi nous on aurait pas le droit ?

Le "droit" au sens de la justice?
C'est une notion faite par les hommes...
En tous cas rien au sujet des animaux dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Mais il y a une "déclaration des droits de l'animal" :
http://multimedia.uqam.ca/sites/imedia/2004/04/01/ref_lm_toutous.html
http://league-animal-rights.org/duda.html
Back to top
View user's profile Send private message
GO_VEG

PostPosted: 16 Jun 2005 12:05    Post subject: Reply with quote

Rafferty wrote:
Les prédateurs ont bien le droit de tuer des animaux pour les bouffer, pourquoi nous on aurait pas le droit ?

Tu n'es pas un prédateur à mes yeux quand ce n'est pas toi qui tue l'animal.
Tu es un charognard à mes yeux quand tu manges les restes d'un cadavre.
Alors Rafferty tu es un tueur ou un charognard ? Très content

La chasse du prédateur
Back to top
Rafferty

PostPosted: 16 Jun 2005 14:50    Post subject: Reply with quote

et les hyènes ? Il faut qu'elles demandent un amendement à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen pour pouvoir bouffer ? Et si elle savent pas écrire elles font quoi ? elles bouffent de l'herbe ?

Et puis à ce jeu-là les lions non plus ne sont pas des prédateurs puisqu'ils laissent faire les lionnes. Alors quoi ? ce sont des sales charognards misogynes et antiféministes ?

Last edited by Rafferty on 17 Jun 2005 12:30; edited 1 time in total
Back to top
sebarchiste

PostPosted: 17 Jun 2005 6:30    Post subject: Reply with quote

L'homo sapiens pour moi, qui est un primate, n'a pas toujours été (ben euh je suis pas historien de l'humanité mais c'est un sentiment) et est devenu un grand prédateur. Pour beaucoup d'autres espèces faisant partie de la famille des primates, manger de la chair animale n'est pas une habitude : les gorilles par exemple sont végétariens Moqueur
C'est grâce à son merveilleux cerveau que l'homme (la femme aussi ?) s'est mis à chasser des bêtes, de plus en plus grosses, grâce aux armes qu'il a su fabriquer.
Alors Rafferty, bien sûr tu "peux" tuer une bête (si un veg qui passe par là ne t'en empêche pas Maléfique ), ça dépend si tu te soucies du bien être de l'animal ou bien de ton palais, ce n'est rien d'autre.
Quote:
et les hyènes ? Il faut qu'elles demandent un amendement à la déclaration des droits de l'homme ou du citoyen pour pouvoir bouffer ? Et si elle savent pas écrire elles font quoi ? elles bouffent de l'herbe ?

Et puis à ce jeu-là les lions non plus ne sont pas des prédateurs puisqu'ils laissent faire les lionnes. Alors quoi ? ce sont des sales charognards misogynes et antiféministes ?

Ces espèces dont tu parles sont soumises à leurs instincts, nous aussi nous possédons notre instinct animal, est-ce pour autant que nous vivons en le suivant ? Est-ce que tu sautes sur chaque jolie femelle que tu vois dans la rue ? C'est un exemple parmis tant d'autres... Jamais on ne verra de lion passer à l'agriculture, jamais (peut-être) ils ne prendront conscience de l'ensemble des lions sur la planète.
Si des animaux, qui ressentent de la peur, de la joie, de la souffrance, meurent pour finir dans ton assiète, c'est TA responsabilité car tu peux t'en passer !
Back to top
pjs

PostPosted: 17 Jun 2005 10:03    Post subject: Reply with quote

salut seb,
orwell est celui qui a écrit le célèbre "1984" ("big brother" vient de là) où il imagine ce que pourrait etre un système totalitaire ayant poussé sa logique jusqu'au bout grace notamment à la "double-pensée" qui permet à tous de croire par exemple que "la guerre c'est la paix", "la liberté c'est la surveillance" etc...
il est l'auteur de pas mal d'autres bouquins (la efrme aux animaux) et à eu un sacré destin: clochard à pris, prticipant à laguerre d'espgne je crois, commentateur à la bbc à londres... bref vraiment un grs à connaitre
jean-clude michéa a écrit des livres sur son parcours ("anarchiste tory" notamment dont on m'a dit le plus grand bien)
bonne lecture!
Back to top
Rafferty

PostPosted: 17 Jun 2005 12:32    Post subject: Reply with quote

sebarchiste wrote:
Est-ce que tu sautes sur chaque jolie femelle que tu vois dans la rue ?
Evidemment !! quelle question !
bloups

PostPosted: 17 Jun 2005 15:55    Post subject: Reply with quote

(ceci dit les animaux ne sautent pas sur chaque femelle qu'ils voient passer… enfin je dis ça je dis rien)
Back to top
Kristo

PostPosted: 17 Jun 2005 16:15    Post subject: Reply with quote

Certains chercheraient-ils à rivaliser avec les bonobos?
Back to top
Rafferty

PostPosted: 18 Jun 2005 12:54    Post subject: Reply with quote

Moi je négocie pas des relations sexuelles en échange d'oranges...
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don) All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum