forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La fin du pétrole rend fou
Goto page 1, 2  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Science - technique - energie - ressources
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Martin

PostPosted: 19 Sep 2005 9:27    Post subject: La fin du pétrole rend fou Reply with quote

En tout cas c'est bien crade...

Les chats écrasés permettent-ils de rouler moins cher?
Quote:
BERLIN (Reuters) - Face à la flambée des prix à la pompe, un inventeur allemand propose un carburant alternatif bon marché fabriqué avec des chats morts.

Ce gazole organique, mélange de déchets et de chats écrasés, entre autres, est une alternative sûre au gazole traditionnel, a affirmé au Bild son inventeur, Christian Koch.

J'ai parcouru 170.000 kilomètres au volant de ma voiture avec ce mélange sans aucun problème, a assuré le scientifique originaire de Saxe.

Le site internet d'Alphakat GmbH, la société de Koch, explique que sa machine produit ce qu'il appelle le bio-diesel pour environ 23 centimes d'euro le litre, soit un cinquième du prix d'un litre de gazole dans une station-service. Une vingtaine de chats morts ajoutés au mélange pourraient aider à produire assez de carburant pour remplir un réservoir de 50 litres.

Mais le président de la Société protectrice des animaux, Wolfang Apel estime illégale l'utilisation à cette fin de chats morts. "Chats et chiens ne courent aucun danger parce que cette pratique est hors-la-loi en Allemagne", a-t-il assuré mercredi au journal. "Nous gardons un oeil sur cette histoire", a-t-il précisé.

lu sur: http://fr.news.yahoo.com/050914/290/4l1kt.html
Back to top
View user's profile Send private message
Kristo

PostPosted: 19 Sep 2005 9:41    Post subject: Reply with quote

Remarque, si la fin du pétrole permettait de se débarrasser des chats et des chiens... M. Green
Back to top
Jeuf

PostPosted: 19 Sep 2005 10:00    Post subject: Reply with quote

Ca sera surement le cas, notament pour les animaux des villes. Ce sont un luxe moderne permis par l'énergie pas chère, qui elle même permet une production de viande abondante.
Avec une énergie chère, il faudra faire un choix en agriculture viandiste- intensive et préservation de pétrole/production de boicarburant, de là découleront le choix : ne pas avoir une dégradation trop rapide des condition de vie des humains, ou conserver autant d'animaux de compagnie, je pense qu'on choisira la première solution, alors bon débarras en effet ( http://jeuf.free.fr/cinq.htm ).

Bon, à noter que l'info sur les chats comme carburant, c'est un gag ? Une erreur du journaliste? Je sais plus, enfin c'est faux.
J'avais fait le calcul, d'ailleurs, de l'énergie contenue dans l'ensemble des chiens français : c'est pas grand chose.
Back to top
Kristo

PostPosted: 19 Sep 2005 11:37    Post subject: Reply with quote

Et les vêtements faits avec du pétrole peuvent tuer...

Un Australien dangereusement électrique

vendredi 16 septembre 2005 (Reuters - 12:09)

SYDNEY - Un Australien qui générait une charge d'électricité statique de 40.000 volts a forcé les pompiers à évacuer un bâtiment entier.

Frank Clewer portait un pull-over en laine et une veste en nylon sans avoir conscience du courant électrique induit par le frottement de ses vêtements.

Quand il est entré dans un immeuble de Warrnambool, dans l'Etat de Victoria, la moquette a pris feu.

"J'ai entendu comme un bruit de pétard" a raconté l'homme à la radio australienne vendredi.

"Cinq minutes après, la moquette a commencé à brûler."

Sans vraiment savoir d'où provenait une drôle d'odeur de brûlé, les employés ont appelé les pompiers qui ont évacué le bâtiment.

Il y avait plusieurs traces de moquette écorchée et on pouvait entendre des claquements, comme un fouet", a déclaré un responsable des pompiers Henry Barton.

Les soldats du feu ont coupé l'électricité, pensant qu'une surcharge électrique était à l'origine de l'incident.

Clewer, qui avait quitté l'immeuble, s'est rendu compte qu'il avait endommagé une pièce de plastique sous ses pieds dans sa voiture. Il est revenu demandé de l'aide aux pompiers qui ont testé ses vêtements.

"Nous avons mesuré un courant de 40.000 volts, ce qui est a deux doigts de la combustion spontanée (...) ces vêtements auraient pu s'enflammer d'eux-mêmes", a précisé Barton.

Les pompiers ont emmené la veste et l'ont remisée dans la cour de leur caserne où elle a continué à générer un fort courant électrique.
Back to top
Laurent

PostPosted: 19 Sep 2005 11:39    Post subject: Reply with quote

Jeuf et les chiens... M. Green

Pour ce qui est de la carburation aux chats écrasés, j'avais lu je ne sais plus où que c'était un hoax ou une désinformation. Donc information à prendre avec des pincettes tant qu'elle n'est pas recoupée.
Back to top
Martin

PostPosted: 19 Sep 2005 14:07    Post subject: Reply with quote

Je vais essayer de vérifier l'histoire de l'essence...

Pour ce qui est des chiens et des chats, ça fait des milliers d'années qu'ils habitent les villes avec nous, je ne crois pas qu'un mode de vie moins productif signifie leur disparition.

Pour l'histoire de la combustion spontanée, comment c'est possible? Je veux dire... Qu'un manteau génère un peu d'electricité statique, ok. Mais 40 000 volt! Pourquoi alors ne pas construire une centrale autour du manteau?
Back to top
Martin

PostPosted: 19 Sep 2005 14:11    Post subject: Reply with quote

Ok effectivement c'est un hoax (merci hoax buster!)

Quote:
L'inventeur dément utiliser des chats pour son bio-carburant
BERLIN (Reuters) - Face à la flambée des prix à la pompe, un inventeur allemand propose un carburant alternatif bon marché fabriqué à partir de matières organiques mais dément utiliser pour cela des cadavres de chats.

Le Bild rapportait dans ses éditions de mardi et de mercredi que Christian Koch, propriétaire du brevet du "KDV 500", fabriquait du gazole organique, mélange de déchets et de chats écrasés. L'article précisait que le scientifique pouvait produire assez de carburant pour remplir un réservoir de cinquante litres avec une vingtaine de cadavres de chats ajoutés au mélange.

L'inventeur a assuré à Reuters n'utiliser que "du papier, du plastique, des tissus et des déchets".

"Mon carburant respecte l'environnement. C'est complètement insensé de suggérer que j'utilise des chats morts pour le fabriquer. Je n'en ai jamais mis dans mon mélange et je n'y songerai jamais. Au pire, un rat est tombé dans ma mixture," a-t-il affirmé.

Un porte-parole du quotidien allemand a déclaré à Reuters que l'article avait eu pour but de montrer qu'un chat pouvait "en théorie" être transformé en carburant grâce à la méthode de Koch.

Le journaliste qui a rédigé les articles incriminés a reconnu que Christian Koch ne lui avait pas directement dit qu'il utilisait des cadavres de chats.

Le site internet d'Alphakat GmbH, la société de Koch, explique que sa machine produit ce qu'il appelle le bio-diesel pour environ 23 centimes d'euro le litre, soit un cinquième du prix d'un litre de gazole dans une station-service.
Back to top
Kristo

PostPosted: 19 Sep 2005 14:13    Post subject: Reply with quote

Il peut y avoir une forte tension, mais une intensité très faible.
P= UI
Back to top
Laurent

PostPosted: 19 Sep 2005 14:36    Post subject: Reply with quote

Oui les tensions en électricité statique peuvent être très élevées, mais sont de puissance généralement assez faibles.
Back to top
Polo-Gre

PostPosted: 19 Sep 2005 16:31    Post subject: Reply with quote

Jeuf wrote:
Ca sera surement le cas, notament pour les animaux des villes. Ce sont un luxe moderne permis par l'énergie pas chère, qui elle même permet une production de viande abondante.

À ce propos, on a retrouvé chez moi un livre de compte de la ferme datant de la fin du XIX ème siecle. il est noté dedans que l'on mettait de côté du blé pour le chien de la ferme, peut-être sous forme de pain ? Mon chien va manger des pommes de temps en temps. En fait il ne sont pas si carnivores que ça... Chien et décroissance sont compatibles. Clin d'oeil

Sinon, je pense que l'on doit pouvoir faire une quantité astronomique de bio-gazole avec des cadres de grandes banques et autres multinationales... Mort de rire
Back to top
Kristo

PostPosted: 19 Sep 2005 16:46    Post subject: Reply with quote

Polo-Gre wrote:
sinon, je pense que l'on doit pouvoir faire une quantitée astronomique de bio-gazole avec des cadres de grandes banques et autres multinatioales... Mort de rire

Ca se décompose mal : ils bouffent des trucs pleins de produits chimiques et de conservateurs...
Back to top
korrotx

PostPosted: 19 Sep 2005 18:28    Post subject: Reply with quote

Oui mais c'est rempli de prozac et de cocaïne, je suis sûr qu'au niveau carburation ça compense largement.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Science - technique - energie - ressources All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum