forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dons plus ou moins grands

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jeuf

PostPosted: 02 Oct 2005 11:36    Post subject: Dons plus ou moins grands Reply with quote

De passage dans chez un bouquiniste à Montluçon, j'ai causé de ce qui fut la grande époque des auteurs et journaux écolos-pionnier dans les années 70, dont il est parfois question dans nos lectures.
Et il m'a dit, la prochaine fois que j'y vais, il y aura des numéros de "La Gueule ouverte", je pourrai lui acheter. Mince, j'y pense, j'ai oublié de demander Hara-kiri...

J'ai trouvé d'autres intéressants, donc,
-en attendant, j'aurai à faire un Grand Don de "Ils sont moches" de Reiser, BD poche (après que je l'ai lu). Sur Paris...

-"Et le singe devint con", de Cavanna, qui raconte l'histoire de l'évolution de l'homme, depuis qu'un neutron cosmique eu la mauvaise idée d'avoir une collision avec l'ADN d'un foetus de guenon. Rigolo.
A négocier.

-"Il est trop intellectuel", BD de Gébé. Je me suis dit que ça pourrait intéresser quelqu'un, et c'est uniquement pour ça que je l'ai acheté 5 euros, je le revends au même prix (j'ai le même chez moi) parce que j'en ai marre de dépenser mon argent à tort et à travers. En fait a dit le bouquiniste après consultation d'un ouvrage, elle est cotée 10 euros, cette BD, quand même...
Et puis, ça a peu à voir, je peux faire un don, mais pas Grand, donc un jour j'aimerais avoir un contre-don, des Idées noires de Franquin, format poche (acquises ausi dans l'idée que ça intéresserait).

Un Charlie-hebdo où on retrouve ces auteurs, en grand don.

J'ai aussi des tomates-cerises, des piments à donner, et ça a encore moins à voir. C'est mieux que bio-AMAP puisque ça vient de mon jardin. Et dans ce cas c'est un grand don aussi.
Back to top
View user's profile Send private message
Jeuf

PostPosted: 29 Oct 2005 17:26    Post subject: Reply with quote

Bon, je réédite mes offres de donc. Là, ce ne seront plus que des grands dons. Des choses que je peux amèner, des fois que ça intéresse quelque Hun.

Il reste "Ils sont moches" de Reiser, BD poche, et le livre de Reiser de Cavanna
Il y aura probablement des numéros de la "gueule ouverte", l'ancêtre du journal de la décroissance...je sais pas si c'est diffcile à trouver, moi j'ai quelqu'un qui m'en fourbira.

Coté manger, il y aura plein de piments, ils ont repoussé. Brave petite plante à piments.
Il y a des tomates cerises! les dernières de la saison. Moins belles, mais plus sucrées. Peut-être des tomates aussi. Je dois même dire qu'il y a quelques fraises sur mes plants(et rien n'est sous serre), manger ça un 3 ou 4 novembre , quel luxe!
Des aromâtes : persil, thym, basilic.
Quelques noix et noisettes, je peux donner.
Back to top
Jeuf

PostPosted: 09 Nov 2005 18:16    Post subject: Reply with quote

Et ben dommage.
je mettrai mes objets en grand don, ce samedi 12/11, ça commence à 15h (mais personnelement j'y serai vers 17h30)...
Back to top
bloups

PostPosted: 09 Nov 2005 22:00    Post subject: Reply with quote

Moi je veux bien le bouquin de Reiser !
Back to top
Jeuf

PostPosted: 10 Nov 2005 20:43    Post subject: Reply with quote

TROP TARD! TROP TARD! TROP TARD!
Tu n'aura pas le livre de Reiser. Mal ou Très fou Maléfique Mal ou Très fou Maléfique Mal ou Très fou

J'ai causé dans le vide une fois, deux fois. Pleure ou Très triste
Tu avais un mois pour te signaler. Ce réveil opportuniste et dernièrminutiste ne peut mériter alors que mon mépris, suite à l'offense que j'ai subi face aux gens inintéressés par mes dons (plus ou moins grands). Ce n'est pas quand je dis que ça ira au grand Don, qu'il faut réagir.
Ce livre sera donc donné à un illustre inconnu anonyme, dans la sublime gratuité du Grand Don qui mérite toute notre attention et notre participation. Ce sera d'ailleurs beaucoup moins intéressé comme démarche, étant donné qu'un don auprès des gens qui nous connaissent (et à la vue de tous) peut être vu comme un moyen de faire monter son estime "wouah jeuf il est super sympa, il donne" . Non, ça ne se retrouve pas au Grand Don, où on dfonne à des gens qu'on connais pas et qu'on reverra jamais. quoiqu'après ça, où est le désintéressant?car on peut craindre l'autosatisfecit...bon je sors du sujet là...

Tout ce que je peux faire, c'est si j'en trouve d'autres (j'ai un bon bouquiniste), je l'achete, je te le revend (c'est pas cher).
ou alors si tu passes au grand Don je pourrai pas refuser de te le donner (enfin, c'est même pas moi qui distribue, j'y serai pas au début)
Back to top
bloups

PostPosted: 11 Nov 2005 10:28    Post subject: Reply with quote

m'en fous, je le prendrais au grand Don Maléfique
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum