forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Atelier lacto-fermentation dans le XVème
Goto page Previous  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  

la meilleure date pour faire cet atelier :
samedi 15 octobre
0%
 0%  [ 0 ]
dimanche 16 octobre
0%
 0%  [ 0 ]
samedi 22 octobre
0%
 0%  [ 0 ]
dimanche 23 octobre
100%
 100%  [ 3 ]
autre
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 3

Author Message
Khadavali

PostPosted: 20 Oct 2005 9:48    Post subject: Reply with quote

Oui, Mattt Konture et l'un des plus formidables dessinateurs qui soient, et en plus il fait des trucs écolo...

Si vous ne les connaissez pas, je vous conseille de lire ses bouquins, dont certains où il parle de vie à la montagne...
Cecile

PostPosted: 24 Oct 2005 17:18    Post subject: Reply with quote

Salut à tous,

Pour ceux qui veulent savoir, l'atelier s'est très bien passé. Nous étions 5, nous avions des carottes (beaucoup), des navets, un radis noir, des échalottes et des oignons, du chou blanc, du chou rouge, du chou frisé, du chou rave, des tomates, et plein d'aromates ! Ca sentait très bon quand tout était posé sur la table ! on a lavé, épluché, rapé rapé et rapé... en toute convivialité.
Et puis on s'est chacun fait nos petits bocaux selon ses envies de goûts et de couleurs. Et quelles belles associations de couleur nous avons fait ! en tout, nous avons du remplir une trentaine de bocaux de tailles diverses.

Alors maintenant, il faut surveiller la température et attendre.
Patience...

Cécile
Back to top
View user's profile Send private message
Guest

PostPosted: 25 Oct 2005 0:24    Post subject: Délicieux légumes lactofermentés... Reply with quote

Coucou les ZamiEs des légumes lactofermentés...

Merçi Cécile, je suis ravie de cet échange de savoir, et d' une rencontre réelle entre nous tous.

Je nous souhaite de savoureuses productions..

L'un de mes pots "chante", et un autre pot, coule depuis cet après-midi...
Roulement des yeux
ILs ont tous de délicieuses couleurs.
Ils sont stockés dans une piéce assez chaude, pour l'instant..

Et vous, qu'est-ce qu'ils font vos pots ? Clin d'oeil
Back to top
Cecile

PostPosted: 25 Oct 2005 8:19    Post subject: Reply with quote

mes pots à moi, ils... tombent ! Ce matin j'ai fait tomber le plateau sur lequel j'avais posé mes pots, parce que je suis une grosse maladroite. Pleure ou Très triste

Ma pseudo-choucroute, vexée d'avoir été appelée ainsi, s'est cassée. Heureusement, les autres pots sont indemne, mais ils sifflottent, je crois que c'est normal, et je ne sais pas s'ils ont apprécié d'être secoués. Certains pots ont perdu un peu de jus dans l'accident. J'espère qu'il n'y a pas d'air qui est entré...

Maintenant, ça sent le chou dans tout mon appart ! Roulement des yeux
Comme ça, on peut tester la lacto-fermentation dans des conditions extrèmes !! Mort de rire

C.
Back to top
View user's profile Send private message
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum