forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Atelier Pain le WE du 26-27 novembre 2005
Goto page 1, 2  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Laurent

PostPosted: 31 Oct 2005 8:31    Post subject: Atelier Pain le WE du 26-27 novembre 2005 Reply with quote

Suite à une proposition de Michel, un atelier sur la fabrication du pain est prévu le week-end du 26-27 novembre 2005. La date précise n'est pas encore fixée, le lieu serait chez moi à priori (banlieue, Rueil-Malmaison, accessible rapidement depuis Paris en RER).

Je crée ce fil de discussion afin que nous puissions régler certains détails logistiques, et faire le compte-rendu une fois l'atelier passé.
Back to top
View user's profile Send private message
Cecile

PostPosted: 31 Oct 2005 10:54    Post subject: Reply with quote

Ca me branche !
Back to top
sonic

PostPosted: 05 Nov 2005 1:24    Post subject: Reply with quote

Up
Back to top
balna

PostPosted: 05 Nov 2005 2:07    Post subject: Reply with quote

ça me branche aussi... !
Je suis une petite nouvelle, mais je suis bien motivée ! J'ia manqué la rencontre chez Cécile il y a quelques jours, je n'aimerais pas manquer celle-là !

Merci de nous proposer ça!

Béatrice
mish
Guest

PostPosted: 10 Nov 2005 17:21    Post subject: pain Reply with quote

Salut,

Pour l'atelier pain, on peut faire deux fournées de 1,5 kilos dans le four de Laurent. Il sait faire son levain. Ce serait intéressant que d'autres personnes viennent avec leur levain.

Pour la période de repos du pain, je peux amener un accordéon, des chants de marins. On peut se faire une ballade, de la relaxation, de la sieste, des tisanes, de la relaxation.

Je peux proposer un petit atelier Chapati.

Michel
Back to top
balna

PostPosted: 10 Nov 2005 19:20    Post subject: Reply with quote

Bonjour !

Pour ce qui est d'amener son levain, c'est mal parti pour moi, j'en ai jamais fait ! Il faut donc, pour la "gentille dinde" ( dixit mon ami) que je suis, me dire ce que je dois amener...

Pour ce qui est du temps de "pose/pause", je suis partante pour tout ce que vous proposez... chanter, faire connaissance, se relaxer, se lire de beaux textes...

Est-ce que beaucoup de gens sont partants?

à bientôt !
jolly

PostPosted: 15 Nov 2005 18:51    Post subject: Reply with quote

Je suis partant et je peux apporter du levain. Le samedi 26 novembre c'est la journée sans achat. Des gens du FRAP veulent organiser un repas autogéré-bio-récup-toussa devant un mcdo, soit le midi, soit dans l'après-midi, soit le soir (j'en saurai plus sous peu). Donc soit il faudrait faire l'atelier le lendemain, soit (mieux) le faire le samedi et apporter le fruit de notre labeur au repas !
Dites ce que vous en pensez.
Back to top
Laurent

PostPosted: 15 Nov 2005 21:44    Post subject: Reply with quote

On s'était dit avec Michel qu'il nous fallait pas mal de temps : au moins 4 heures pour la levée, compter en plus les temps de préparation, de cuisson et de refroidissement. Nous avions pensé à commencer le samedi vers 11h00 (du matin) afin de ne pas terminer trop tard ; chacun-e apporte de quoi manger pendant la levée. Si le repas du FRAP a lieu le soir, c'est parfait !

Autre chose : on n'est pas obligé de faire du pain "simple", on peut mettre également plein d'autres trucs dedans : olives, noix, raisins secs, fromage, etc. Vous pouvez donc apporter des ingrédients complémentaires si vous le voulez.
Back to top
Mish
Guest

PostPosted: 18 Nov 2005 19:10    Post subject: pain etc... Reply with quote

Salut,

Ceux qui ont des livres et des fiches sur le pain peuvent en ramener.

Pour avoir l'adresse de l'atelier, contacter Laurent :
NdMod: voir ci dessous

Si vous avez des idées d'atelier de ce type, n'hésitez pas à en proposer.

Michel
Back to top
Laurent

PostPosted: 19 Nov 2005 14:20    Post subject: Re: pain etc... Reply with quote

Contactez-moi plutôt à cette adresse-ci :

Michel, si tu pouvais stp éditer ton dernier message et retirer mon adresse en clair, de façon à ce qu'elle ne soit pas récupérée par des robots et utilisée par des spammers (oui je suis parano)...
Back to top
Cecile

PostPosted: 19 Nov 2005 18:46    Post subject: Reply with quote

Bonjour à tous,

A priori, je ne serai pas à Paris ou dans sa région ce week end malheureusement.
Pétrissez bien !
Back to top
poulp

PostPosted: 19 Nov 2005 19:05    Post subject: Reply with quote

Belle idée que celle là. Malheureusement je n'ai pas non plus de levain. Que dois-je donc amener ?
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum