forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lancement du thème HABITER !

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  
Author Message
camille.clochon

PostPosted: 30 Nov 2005 15:10    Post subject: Lancement du thème HABITER ! Reply with quote

Bonjour à tous et à chacun,

Comme on peut le lire dans le compte rendu de la réunion du groupe Paris EDGE du 21/11/05 des binomes, trinomes (...) ont été constitué pour réfléchir, regrouper et actualiser des infos relatives aux 4 thèmes séléctionnés à savoir : nourrir, habiter, transmettre et fabriquer.

Je me propose donc de travailler sur le thème HABITER en collaboration avec Marie et Stéphane.
Toute personne intéressée par ce thème est la bienvenue pour intégrer notre groupe.

Par ailleurs, si vous disposez d'infos concernant ce thème : reflexions, alternatives concrètes, critiques constructives, sites internet, vidéo, associations, bibliographie, n'hésitez pas !

Maisons passives, architecture bio climatique ou durable..., autant de sujets à étudier et développer dans la convivialité, pour donner un contenu aux Etats Généraux de La Décroissance.

(J'ai une chambre de bonne à Paris où on tient à cinq sans trop bouger ! ou la maison des parents à ST Quentin enYvelines RER C ou autre...)

Salut.

Camille

camille.clochon@laposte.net
06 32 20 19 74
01 30 96 06 89 (le we seulement)
Back to top
View user's profile Send private message
Fabinoo

PostPosted: 06 Dec 2005 15:56    Post subject: Reply with quote

Je propose mon appartement dans le 3ème pour toute réunion. C'est grand et on a les lignes 3, 4, 5, 8, 9 et 11 à proximité immédiate, la gare de l'est et chatelet à 10 minutes, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Les thèmes habiter et nourir m'intéressent particulièrement. Je pense que Jeuf doit être pas mal intéressé aussi par le thème habiter.
Back to top
Jeuf

PostPosted: 07 Dec 2005 10:39    Post subject: Reply with quote

Quote:
Je propose mon appartement dans le 3ème pour toute réunion

Merci Fabien pour cette offre systématique de lieu de réunion abrité.

Quote:
Je pense que Jeuf doit être pas mal intéressé aussi par le thème habiter.

Ok, mais je n'ai pas bien saisi le but de ces réunions Confus Confus
je peux faire le conseiller technique/énergie.
Back to top
bloups

PostPosted: 07 Dec 2005 10:52    Post subject: Reply with quote

On est obligé de faire des groupes de "travail" ?? Non c'est pas que j'aime pas la torture le week-end mais bon… M. Green
Back to top
bzzz

PostPosted: 07 Dec 2005 12:03    Post subject: Reply with quote

A propos des toilettes sèches , voir l'article dans charlie hebdo(d'il y a 2 semaines );
I existe même des personnes qui en instalent pour des événements, type concerts en plein air , etc ...

Je vous poste les références de l'article sous peu..
Qui voudrait bien le scanner (c'est une bande dessinée, en fait) , ?
Back to top
camille
Guest

PostPosted: 07 Dec 2005 14:15    Post subject: thème habiter Reply with quote

Salut,

Le thème habiter deviendra ce qu'on en fera!
j'e n'ai pas non plus envie d'un groupe de travail formel où l'on disserte des heures sur habiter dans une logique décroissante.

Peut être que chaque personne intéressée pourrait chercher de la doc sur un sous thème puis on ferions une bouffe ( apparament les lieux ne manque pas !) pour présenter aux autres ses recherches, en discuter, synthetiser tout ça et partir sur de nouvelles pistes..
Le but est de donner un contenu au thème habiter,à nous de nous organiser pour prendre plaisir à le faire.

Je propose à toute les personnes intéréssées de se retrouver pour faire connaissance et nous organiser à la prochaine réunion du groupe des décroissants au 40 rue de Malte (11ème) ,qui doit normalement avoir lieu la semaine prochaine ( celle du 12 au 17 décembre)

Bises
Camille
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 09 Jan 2006 13:01    Post subject: Reply with quote

Bonjour Camille,

Où en es-tu du thème habiter ?
Il m'intéresse beaucoup, j'aimerais bien que l'on réussisse à organiser une réunion d'ici la fin du mois, et je mets mon appart à disposition. Dis-moi ce que tu en penses.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum