forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Organisation d'une marche francilienne
Goto page 1, 2  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jauresist

PostPosted: 14 Dec 2005 17:14    Post subject: Organisation d'une marche francilienne Reply with quote

Bonjour à tous!

Alors il me semble qu'il y a parmi vous des "vétérans" de la première marche, non?
Et çà vousdémange pas d'en refaire une?
Durant la marche de juin, on avait évoqué le principe d'organiser des marches régionales à partir des GL fondés dans chaque ville d'origine des marcheurs.

A Nantes, on compte bien mettre ce principe en application et on a déjà défini un itinéraire et on est dans la phase prospection pour les hébergements, les animations et le ravitaillement.

Dans votre coin, c'est qu'il y a un potentiel intéressant en plus avec toutes les banlieues dans lesquelles il faut porter le message de décroissance.

A quand la réjouissance de voir une marche programmée en Ile de France?
lulucifer

PostPosted: 14 Dec 2005 20:07    Post subject: Reply with quote

c'est que marcher au milieu des immeuble sur du beton avec des arbres identiques tout les 10metres c'est pas tres réjouissant.
et les gens aurais plutots tendance à nous prendre pour des fou plutot qu'écouter notre message qui lui aussi leur paraitrai dérisoir...
mais si on en organise une je suis partante pour venir avec vous. Sourire
Back to top
View user's profile Send private message
babagilles

PostPosted: 14 Dec 2005 20:58    Post subject: Reply with quote

Sur le plan symbolique je trouve qu'une marche qui quitterait la ville ça serait pas mal du tout !
Back to top
lowrence

PostPosted: 21 Jan 2006 19:33    Post subject: On s'y met? Reply with quote

Salut

Nous étions plusieurs volontaires à la réunion de janvier pour travailler activement à l'organisation d'une marche francilienne. La semaine prochaine a lieu une rencontre festive et décroissante à Lyon où devrait se discuter (entre beaucoup d'autres choses) les envies regionales de marche et les points communs possibles (dates qui se suivent, marches convergentes...).
Y a-t-il des parisiens volontaires pour y aller?
Personnellement je cherche un moyen de locomotion pour y aller, je peux chercher pour plusieurs.
Se réunit-on avant ou après pour commencer à élaborer un projet d'ici la prochaine réunion mensuelle?

Donnons vie à nos envies...
Back to top
Gilles

PostPosted: 23 Jan 2006 17:42    Post subject: Reply with quote

Salut, je fais partie des volontaires pour organiser la marche mais je ne pourrai pas aller à Lyon pour cette rencontre.
Je crois que Damien (damien@decroissance.info) y va et peut-être aussi Khaled (je n'ai pas son mail...).
C'est vrai qu'il faudrait commencer à se réunir pour en parler, mercredi 1er février en soirée ?
Back to top
rastakha

PostPosted: 26 Jan 2006 14:11    Post subject: REUNION Reply with quote

Salut c'est Khaled,

Mon adresse mail est:kgaiji(at)hotmail.com ( à user modérément svp, c'est surtout pour les infos pertinentes et les organisateurs que je la communique Clin d'oeil )

Mon numéros de phone est: 06 76 34 86 49 ( Choqué désolé c'est un portable)

Je ne pourrais pas aller à Lyon pour la rencontre mais je serai ravi de savoir qui y va et de nous faire un petit compte rendu.

Je serais libre à compter du 3 février.

Je souhaiterai que l'on se réunisse le Week end du 4/5 févier afin de créer une asso pour la marche(ce qui faciliterait les démarches administratives pour la suite). Donc statuts, but de l'asso, etc...

Si on a le temps, on discutera plus de l'organisation de la marche et nottament des réponsabilités de chacun des organisateurs (j'ai préparé quelques trucs pour la réunion).

PROBLEME : Le lieu comme d'habitude. Je fais un appel pour quelqu'un qui connait un lieu propice à cette réunion le 4 et/ou 5 février.

Je compte sur votre motivation les amis pour me répondre.
Merci d'avance!
Convivialement
KHALED Surpris .
Back to top
Gilles

PostPosted: 29 Jan 2006 12:13    Post subject: Reply with quote

Salut, ok pour une réunion sur la marche.
Perso je préférerais le dimanche 5 en fin de journée. Pour le lieu, on peut se retrouver dans un rade (par exemple La Passerelle) ce qui à mon avis conviendra pour une petite réunion.
À+
Back to top
toko

PostPosted: 30 Jan 2006 21:16    Post subject: Reply with quote

Je me joindrais bien à vous, mais c'est toujours un peu compliqué pour moi, n'habitant pas sur Paris intra muros et avec moultes charges et complications. Je serai à la formation clown samedi à la centrale. Peut être y a t il des décroissant-e-s dans la formation ou certain-e-s pas loin que je puisse croiser...
J'avoue que la Passerelle, c'est sympa mais c'est super cher. Faut-il être riche pour être décroissant ou déboulonneur ? Donc, dimanche pourquoi pas, mais ce lieu est il idéal?
Back to top
pjs

PostPosted: 31 Jan 2006 5:23    Post subject: Reply with quote

bon ben j'ai fait un saut au week end à lyon juste vendredi, il y avait un atelier sur la marche, mais qui déblayer le terrain, les discussions devant reprendre le dimanche, donc je ne sais pas ce qui s'est passé au final. vendredi le consensus en gros était autour de marches ragionales plus une marche unitaire sur paris ou en morienne (par raport au projet lyon-turin où ça bouge pas mal actuellment surtouyt du côté italein avec une manifà 80000 notamment...)
mopi perso je trouvais que ça faisait beuacoup, quand je vois qu'on a déjà de la peine à s'y mettre pour nbotre marche sur paris. je pense qu'il faudrait que chaque groupe local se concentre sur sa marche locale, on peut attendre une année supplementaire pour esayer d'y ajouter une marche unitaire, je crains que celle-ci cette année contribue plus à nous essoufler qu'autre chose, mais bon je peux me tromper, ça me ferait plaisir pour ce cas!
en tout cas y a des projets en bonne voix, comme la marche de grenoble, ça fait plaisir... Moqueur
Back to top
Gilles

PostPosted: 01 Feb 2006 15:16    Post subject: Reply with quote

toko wrote:
Donc, dimanche pourquoi pas, mais ce lieu est il idéal?

Non, mais tu peux en proposer un autre Clin d'oeil
On peut toujours se retrouver dans Paris et attérir dans un rade (sympathique) quelconque.
Back to top
Latitelizou

PostPosted: 03 Feb 2006 16:58    Post subject: passer par où??? Reply with quote

Salut amis décroissants!!!! Sourire

Au sujet du trajet de la marche, nature ou béton

Je pense que le but d'une marche décroissante en ile de france est de nous permettre de nous rencontrer, d'échanger et partager nos idées, nos pensées, nos expériences, de créer davantage de liens entre nous dans un esprit convial.
Mais nous devons aussi faire connaitre notre action et notre philosophie de vie.
Il nous faut marcher autant dans les villes que sur les chemins plus agréables.
Les citadins et principalement les jeunes sont un peu perdus dans l'actuelle société de consommation et ce n'est pas une perte de temps que d'aller à leur rencontre. Il me parait essentiel de passer par la ville au cour de la marche.

N'oublions pas d'être contagieux!!!! Mort de rire

dans la joie et la bonne humeur!!! Latitelizou!! Très content
Back to top
rastakha

PostPosted: 03 Feb 2006 19:35    Post subject: Reply with quote

Décroissantes, decroissants, Sourire

pour poursuivre l'organisation de la marche francilienne, une réunion aura lieu ce dimanche 5 février 2006.

Rdv à 16h à la gare montparnasse devant le manége
pour nous rendre chez François et Antonin:

77 rue de l'ouest dans le 14°, metro montparnasse, edgar quinet ou pernety
2° étage porte droite

(adresse pour ceux qui veulent nous rejoindre Très content )

Je vous invite à ramener à manger et à boire avec vous.

Convivialement.
Khaled (06.76.34.86.49.) Clin d'oeil
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum