forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réunion mensuelle Janvier
Goto page Previous  1, 2, 3  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Neeluge

PostPosted: 02 Jan 2006 20:24    Post subject: Reply with quote

je serai là
Laurent

PostPosted: 03 Jan 2006 7:51    Post subject: Reply with quote

Content de te revoir Neeluge !
Pour ma part je ne pourrai pas être là à la balade, mais je serai chez Fabinoo.
Back to top
View user's profile Send private message
damien

PostPosted: 03 Jan 2006 11:22    Post subject: Reply with quote

j'y serai aussi !
Back to top
Jeuf

PostPosted: 03 Jan 2006 11:29    Post subject: Reply with quote

je crois que je vais manquer quelque chose ... Triste
Back to top
yanaroo

PostPosted: 03 Jan 2006 18:04    Post subject: Reply with quote

allo!

eh bien j'essaierai d'être moi aussi présent pour rencontrer enfin des décroissantEs francilienNEs...

a dimanche!

yann
Back to top
jolly

PostPosted: 04 Jan 2006 11:20    Post subject: Reply with quote

je pense venir aussi, à la ballade et le soir.
Back to top
Gilles

PostPosted: 04 Jan 2006 14:40    Post subject: Reply with quote

Fabinoo si tu passes par là n'oublie pas de nous indiquer le point de rdv de 18h30 pour les personnes qui ne viendront que le soir...
Merci
Back to top
Pierrot
Guest

PostPosted: 04 Jan 2006 22:35    Post subject: RDV du 8 janvier Reply with quote

Salut à tous,

Bonne année...

Je serai de la partie dimanche prochain.
Pour l'instant je pense venir toute la journée, mais j'aimerais tout de même savoir s'il est possible d'être mis au courrant de l'endroit où l'on pourra se retrouver chez Fabinoo (tel, mèl...). Je viendrai avec une seconde personne chez Fabinoo.
Je crois que c'est tout,

A bientôt.
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 06 Jan 2006 12:24    Post subject: Reply with quote

J'ai mis mes coordonnées sur la liste de diffusion.

Sinon, on peut aussi donner un RV devant l'entrée principale du conservatoire des arts et métiers à 18h30.
Back to top
Gilles

PostPosted: 06 Jan 2006 14:11    Post subject: Reply with quote

Détails de la journée :
Balade instructive en forêt :
- Rdv 12h40 devant la gare Montparnasse où il y a un manège et le kiosque théâtre.
Si le temps est trop mauvais nous aviserons sur place.
À Clamart nous passerons chez Michel où nous pourrons déposer les préparations pour le repas du soir et avoir les mains libres en forêt.

Soir :
- Rdv 18h30 devant l'entrée principale du Conservatoire des Arts et Métiers (292 r St Martin 3e, metro Réaumur-Sébastopol)
direction chez Fabinoo pour une soirée ripaille (participation collective amener vos petits plats) et discussions/débats.
Propositions :
- Marche île-de-France
- Site internet décroissance Paris
- Projets d'ateliers
- Murs à Pêches (Fabien)
... etc.

Pour toute question vous pouvez me contacter : gillesw(at)no-log.org

À dimanche
Back to top
Neeluge

PostPosted: 08 Jan 2006 2:49    Post subject: Reply with quote

je ne suis pas sur que qqun ai ce message mais je pense n'etre la que le soir
a demain
Fabinoo

PostPosted: 09 Jan 2006 12:56    Post subject: Reply with quote

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'étaient pas là hier soir, un résumé succint de ce qui a été fait et dit. Je ne sais pas si quelqu'un a pris plus de notes que moi pour un compte-rendu plus détaillé.

Une douzaine de personnes sont allées se ballader en forêt l'après-midi, je n'ai pas pu y aller, je ne peux donc pas vous en parler.
Ils nous ont rejoints le soir, et nous nous sommes retrouvés finalement à une trentaine de personnes, ce qui était visiblement la limite acceptable de mon appartement.
Après avoir constaté qu'il faudra se coordonner à l'avenir pour éviter de ne manger que du sucré, on a commencé une séance de travail d'un sérieux assez prodigieux eu égard à la foule présente.
Nous avons surtout cherché à lancer un embryon d'organisation pour avancer sur les divers sujets qui nous intéressent :
- La préparation d'une marche en Ile de France. Pour l'instant c'est Khaled qui coordonera ce projet.
- La formation de groupes de travail / réflexion sur les divers sujets qui nous tiennent à coeur, plus ou moins inspirés des 10 thèmes des EGDE, mais pas tout à fait, vu qu'on est des dissidents dans l'âme à Paris. Voici la liste des thèmes, et leurs facilitateurs / organisateurs provisoires : (se) Nourrir (moi-même) ; Habiter (Camille) ; se Politiser (Monique) ; Se déplacer (Michel) ; Réenchanter (Sylvie) ; Transmettre (?) ; Travailler (?).

L'idée étant que la marche devienne le point central de notre action de l'année, et que les différents groupes de travail / réflexion servent notamment à alimenter en thèmes cette marche.

Ces groupes ont toute latitude pour penser leur sujet de manière théorique, ou organiser des ateliers, ou rédiger des fiches techniques, ou n'importe quoi d'autre. Il a été suggéré qu'ils livrent le sujet de leurs travaux au plus grand nombre via Internet. Il serait bien aussi qu'autant de passerelles et de liens soient créés entre les groupes : l'un des objectifs est aussi de se rencontrer les uns les autres, de se connaître, et de nouer des liens forts.

Je lance dès que possible un sujet sur ces groupes de travail, dans lequel nous pourrons échanger nos idées sur l'organisation de ces groupes.

Merci de rajouter vos commentaires, de poser vos questions, tout ça.

A plus.

Fabien.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum