forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lancement du thème (se) NOURRIR.
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Gilles

PostPosted: 13 Jan 2006 13:42    Post subject: Reply with quote

Ok pour mercredi, je relance sur la liste car plusieurs personnes c'étaient dites intéressées pendant la réunion.
Back to top
View user's profile Send private message
Brigitte et Jean
Guest

PostPosted: 15 Jan 2006 17:15    Post subject: Atelier miam Reply with quote

Je viens de piger approximativement le fonctionnement du forum et craint d'avoir cocher la mauvaise case "nouveau" au lieu de "répondre"...

Ci-dessous, copier/coller de mon message (sorry pour le bordel foutu sur le forum):

On dit mercredi...?

Nous, on est partants pour revenir chez Fabinoo.
Lundi, c'était pas mal, mardi aussi, mais pourquoi pas mercredi,
et jeudi, on peut se retrouver au Barbizon pour une rencontre avec Frédéric et Tifenn de Chemin faisant (allez-y donc voir sur www.cheminfaisant2005.net), par exemple (mail Alexis).

Lundi, j'ai rendez-vous avec Sylvie chez Eva Anderson pour voir son lieu : Eva est d'accord pour accueillir les décroissants contre une petite participation à ses frais et éventuellement préparer avec Sylvie une soupe bio (prix équitable) pour ceux qui le désireraient. On en recause mercredi...?
Back to top
donquichottedelamancha

PostPosted: 16 Jan 2006 16:00    Post subject: Reply with quote

Formid, donc c'est mercredi; je serai là à huit heures. Concrètement on apporte quoi, je suis très intéressée par la fabrication du pain (apprendre la technique) j'amène des ingrédients? Lesquels?
Back to top
beee

PostPosted: 16 Jan 2006 21:21    Post subject: Reply with quote

bonsoir,
j'ai pris note sur la liste du rendez-vous de mercredi, mais ne pourrai y être car je vais à la rencontre d'autres vélorutionnaires au repas qu'ils proposent ce soir-là sur leur site oueb.

par contre, j'ai une proposition à soumettre aux membres présents à l'atelier nutrition et à tout le monde en général, c'est de faire un atelier soupe-cuite-au-feu-de-bois chez nou, tant que notre poele fonctionne, c'est à dire avant le printemps... je pensais notamment au 24 février prochain ( c'est un vendredi) parce qu'il y a une soirée-débat à 20h30 dans la commune, proposée par la mairie : "Une seule pla-ne-te pour to-us... ne la gas-pi-llons pas!", alors j'ai pensé qu'on pourrait être plusieurs "décroissants" pour se faire entendre à cette occasion, de peur que ça ne reste que de la parlote sinon... (j'espere que le maire ne tombera pas sur mes propos....!!!) j'écris quelques mots bizarrement pour que ce soit plus compliqué de me repérer, dont la commune : mon-t-ge-ron (91) RER D, arret du même nom... donc une idée d'organisation serait : arrivée à partir de 15h avec vos légumes divers, épluchage, cuisson, balade en foret proche pendant la cuisson, selon le temps, retour, utilisation du moulin à légumes manuel si souhaité pour mixer, dégustation-repas vers 19h-19h30 pour aller au rendez-vous ensuite...

Donc voilà, prenez juste 5mn pour en discuter, et tenez-moi au courant si y'en a qui sont intéressé-e-s!

Beatrice
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 16 Jan 2006 21:32    Post subject: Reply with quote

J'ai récolté des légumes aux murs à pêches : une cargaison de topinambours, des blètes, des panais, des feuilles de chou. Ca va être soupe de produits locaux mercredi.

Il y a des projets nombreux et passionnants là-bas, notamment un grand projet écolo qui cadre parfaitement avec nos idées et rêves.

Quote:
épluchage

Le légumes, ça s'épluche pas, sauf exception.
Sinon, pour ta soirée, ça serait sympa, mais tu as de quoi héberger du monde ? Parce que ça a l'air loin, chez toi.
Back to top
Laurent

PostPosted: 16 Jan 2006 22:11    Post subject: Reply with quote

Ca me semble difficile de faire un atelier pain axé sur la pratique à cause du temps de levée de la pâte, assez important (plusieurs heures), surtout à cette période de l'année. Il vaut mieux réserver une après-midi entière. Cela dit, rien n'empêche d'en causer en détail mercredi, mais ça restera théorique.
Back to top
Guest

PostPosted: 17 Jan 2006 13:27    Post subject: Reply with quote

Fabinoo wrote:

Et faut qu'on voie la possibilité d'aller prendre des leçons de taille d'arbres fruitiers aux murs à Pêches avant la fin de la saison de taille.

Marie de l'asso des" croqueurs de pomme" ,(qui s'occupe de conservation d'essences anciennes , rustiques , locales = biodiversité, quoi!),
Marie, donc serait ravie de nous enseigner la taille douce des fruitiers et le jardinage bio...
Lors de son passage aux murs à pêches,ou elle fera la taille de fructificatio
le:
4 février 14 heures,au 4 rue du jardin école à Montreuil sous bois.

Nous faisons partie de la même amap, et elle serait ravie de nous donner semences , boutures et greffes !

Le site des croqueurs:
Back to top
bzzsanslog
Guest

PostPosted: 17 Jan 2006 13:37    Post subject: Reply with quote

Anonymous wrote:
Fabinoo wrote:

Et faut qu'on voie la possibilité d'aller prendre des leçons de taille d'arbres fruitiers aux murs à Pêches avant la fin de la saison de taille.

Le site des croqueurs:

http://www.croqueurs-idf.com/

Merci de noter le rendez vous du 4 février.
Et si nous invitions Marie ,ce meme jour, sur la parcelle dont nous avons envie de prendre soin ?

Mercredi j'ai conseil d'administration à mon amap.
Et j'ai envie de vous voir , et j'ai de la documentation pour le jardin, à nous faire passer...
Puis je venir tard(22h30) ?
Back to top
donquichottedelamancha

PostPosted: 17 Jan 2006 14:45    Post subject: Reply with quote

Bon alors on parlera pain et on mangera soupe et pommes (j'amène les pommes)... et je serais contente que bzzz arrive même tard, qu'en pense fabinoo?
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 17 Jan 2006 15:28    Post subject: Reply with quote

donquichottedelamancha wrote:
je serais contente que bzzz arrive même tard, qu'en pense fabinoo?

C'est pas une question, bien sûr qu'elle est la bienvenue, à n'importe quelle heure.
Back to top
Khadavali

PostPosted: 17 Jan 2006 18:53    Post subject: Reply with quote

Tout ceci m'a l'air fort alléchant...
Je crois que je vais me joindre à vous mercredi soir...
Jeuf

PostPosted: 19 Jan 2006 18:21    Post subject: Reply with quote

bon voilà. On a appris. ça s'est bien passé. Si ce n'est que la réunion a été noyautée et accaparée par des crudivores et seignaletistes.....
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Page 2 of 5

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum