forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lancement du thème (se) NOURRIR.
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pjs

PostPosted: 31 Jan 2006 4:37    Post subject: pour le lait Reply with quote

O je conseillerais de se servir du passage sur les produits laitiers du bouquin de Seignalet (la dernière édition de "l'alimentation ou la 3e médecine" est la 5e), qui apporte les élements génétiques et biochimiques pas trop détaillés (ou même pas du tout je ne me rappelle pas assez dans le détail du livre de souccar) dans "santé, mensonges et propagande".
O on peut aussi se servir du documentaire "the corporation" quand à l'usage du rbgh (je crois que ça s'écrit come le nom de la molécule incriminée, mais je suis pas sûr!) par monsanto et qui se trouve toujours dans le lait des petits (et des ùmoiuns petits américains, avec le pus des pis de vaches chopant les mastites à cause du traitement...
O à glaner aussi dans le dic: le gouv us paye actuellment d'après ryfkin le sporducteurs pour qu'ils ne produisent plus de lait tellment il y en a!
O il y a aussi le livre du dr nicolas le berre, "le lait une sacré vacherie?" qui commence à dater un peu mais qui a de des choses à apporter, d'après mon souvenir
Back to top
View user's profile Send private message
pjs

PostPosted: 31 Jan 2006 4:58    Post subject: Reply with quote

c'est bien chouette que certains d'entre nous comme fabinoo et khadavili pour le chouette compte rendu ait le temps de bien développer les choses!
petites précisions par arpport au compte rendu:
Flèche seignalet estime que son régime a eu un effet notable, voire très important (allant jusqu'à la rémission) pour 80 % des maladies qu'il a diagnostiquées parmi les 2500 personnes venues le trouver sur 20 ans, avec un bon nombre de maladies "incurables" dans le lot (polyartrite rumatoïdale, cancers, sclérose en plaque si je ne m'abuse entre autres...), ce qui correspond à des résultats plutot stupéfiants si on les compares avec les résultats des méthodes allopathiques classiques et de l'argent qu'elle consomme. Il développe plusieurs modèles explicatifs pour ces maladies encore mal connues, intégrant le facteur alimentaire qui représente pour lui le facteur clé pour les maladies comprises dans ces 80 %. c'est quand me^me pas mal tout ça, non?
Flèche de plus on peut estimer qu'il y a encore des études à mener pour montrer quels seraient les effets d'un régime crudivore instinctif, qui pousse la logique de seignalet à fond (il le reconnait lui meme dasn la 3e ou 4e édition de son bouquin, cela disparait par contre dans la dernière, globalement, plue le temps a passé, plus les références au crudivorisme instinctif se sont faits rares dans son livre...), sur les maladies où le régime de seignalet a trouvé ses limites ou des résultats mitigés.
Flèche cette approche concerne également le sida, ce qui peut paraitre incroyable. un livre en traite particulièrement "renforcez votre immunité" de bruno comby (oui il défend le nucléaire -il provient lui-même du génie nucléaire - dans un autre bouquin, mais il ne faut pas tout mélanger!) où l'on trouve des témoignages sidérants de dizaines de sidéens ayant testé le régime, en plus de toute une réfexion théorique sur le lien alimenatation sida. il y a trente ans, la médecine ne faisait pas de liens entre le cancer et l'aliametation (en général), aujourd'hui c'est sans doute la même barrière qu'il s'agit de franchir avec le sida. je viens de trouver la même conclusion dans un bouquin de kousmine ("la méthode kousmine") qui fut témoin d'un rétablissemnt d'une jeune fille sidatique en 1986 déjà, grace à l'alimentation.
Back to top
Jeuf

PostPosted: 22 May 2006 20:19    Post subject: Service après vente Reply with quote

L'alimentation, revenons-y. Beaucoup d'eau a passé sous les ponts de la Seinee charriant des quintaux de terre et d'humus, depuis le premier atelier "se nourrir". J'ai acquis contre argent le livre de Seignalet (d'occasion), en suis à la moitié de la lecture et ai découvert avec horreur qu'il fallait que j'arrête de manger du fromage! non je le savais avant...bref.
Récapitulons (au cas où). La fabrication d'une enzyme est codée par un seul gène. Une enzyme ne peut dégrader qu'une seule molécule (et pas même son isomère!). Il n'y a pas les gènes qui code pour les protéïnes pour toutes les nouvelles molécules qui ont été introduite dans l'alimentation avec l'agriculture(en 10000 ans , l'évolution du corps n'a pas eu du tout le temps de se faire). La cuisson à haute température fait aussi apparaitre pleins de molécules bizarres.
Du coup, il y a tout un tas de molécules qui se trouvent dans l'intestin sans personne pour s'en occuper. Si elles traversent la paroi de l'intestin et vont dans le sang, elles vont encrasser l'organisme, toujours sans qu'il y ait réellement de réponses biologiquement programmée existantes. D'où tout un tas de maladie qui se déclenchent, un jour, quand l'encrassage (ou autre problème du même genre) est trop important.
Blé et lait, voilà les principaux ennemis.
En fait, avec tout ça, on devrait plutôt se poser la question : comment se fait-il qu'il y ait encore tant de gens en vie?
réfléchissons...le blé, c'est principalement de l'amidon, non? donc des chaines de sucre...l'amidon a quand même ses protéïnes pour être dégradé, quand même.

J'hésite encore à me convertir. Il faudra que je test, si je tombe malade. Il paraît que ça soigne rapidement, le régime Seignalet. Mais il faut du courage...ce que n'ont pas dit nos seignaletistes sur ce forum, c'est que seuls un quart des gens ont essayé et continué...

Notons aussi, si cela est permis, que lulucifer est en train de soigner une arthrose avec le régime Seignalet.
ça semble fonctionner dans ce cas là : du vécu, une guérison en direct...
Back to top
Jeuf

PostPosted: 13 Feb 2007 11:20    Post subject: Reply with quote

Enquête dans mon village sur les méfaits de l'alimentation moderne

Mme N., disons comme ça pour simplifier, retraitée, cousine par alliance avec ma mère, m'a fait demandé de rechercher des informations sur internet sur la maladie de Parkison, qu'elle commence à avoir.
Putôt qu'internet, je lui emmène le livre de Seignalet l'Alimentation ou la Troisième Médecine, 5ème édition, pour un prêt d'un mois...j'ai relu le chapitre sur la maladie de Parkison, la cause fréquente est selon Seignalet la mort des neurones qui fabriquent la dopamine, mort provoquée par l'accumulation de macromolécules dans les neurones, macromolécules qui viennent de l'alimentation. après, réactions en chaîne que je ne me rapelle plus, et bref, le manque de dopamine provoque une incoodination des geste. Bref, un cas classique de maladie d'encrassage, si ce n'est que là c'est assez ennuyex car ça touche jusqu'au nerveux, le cerveau, avec des neurones qui ne se renouvellent pas. Mais selon Seignalet, ça se soigne (7 cas sur Cool
On parle un peu des méfaits de l'alimentation, du drame de la surconsommation de nourriture, elle me dit alors qu'un certain M.L a testé un régime restrictif et s'est guéri...
Alors, le lendemain (hier), avec ma maman qui est intéressée aussi, on va marcher dans le vent voir M.L, retraité, qui habite à 1km, de l'autre coté de la vallée, pour en savoir plus.
On découvre alors que c'est bien le régime Seignalet qu'il a suivi, il nous sort le pavé. C'est ainsi que j'avais à un km de chez moi une autre preuve vivante de la pertinence de ce régime...
En gros voici son histoire. Il y a deux ans et demi il a eut de graves problèmes, assez soudainement. Paralysie des doigts, puis du corps. Il ne pouvait plus faire grand chose. Les médecins ont eu du mal à trouver ce qu'il avait (je me souviens plus du nom de la maladie), et une fois ça, on lui a dit qu'il n'avait pas de possibilité de guérison, qu'il était condammé. Pas moyen de lui donner de la cortizone, vu qu'il avait le diabète. Alors, il avait pris connaissance de l'existence du régime Seignalet (un personne de sa connaissance s'était fait soigné un cancer du sein), il a lu le bouquin, et n'ayant rien à perdre, à testé le régime. En quinze jours, il n'eut plus de problème de diabète, et il pu à nouveau bouger ses doigts, et ainsi de suite...et a pu rebricoler bien ensuite...et se porte assez bien à ce que j'ai vu.
Il lui reste la maladie de Reno ou quelque chose comme ça qui rend les doigts blancs quand il fait froid (à priori alors ça se soigne pas avec seignalet), rien de bien méchant par rapport à la paralysie mortelle...

Bon, alors pour moi il ne fait plus guère de doute que des maladie articulatoires, le diabète de type 2 ou la maladie de Parkison sont dû à l'encrassage des cellules des articulations, du pancréas, des neurones par les macromolécules qui n'ont pas été digiré du fait de l'abscence d'enzymes adaptée dans le corps humain....

Mme L (qui a eu quelque difficulté a faire la cuisine selon le régime Seignalet mais maintenant ça va) nous prête le livre "cuisiner sans gluten", préfacée par Seignalet...
Livre que j'apporte juste ensuite à Mme N., qui a un début de maladie de Parkison rapellons-le. Elle découvre plein de nouveaux aliments qu'elles connait pas dans ce livre.
Il y a là monsieur N aussi, qui a lui un diabète de type 2. Il pourrait essayer de se soigner avec le régime. Il serait plus simple pour Mme N de faire la cuisine Seignalet pour elle et lui en même temps. Surtout qu'il connait les effets du régime sur M L. . Mme N est assez motivé pour tester le régime. Mais M.N ne peut concevoir de se passer de pain et de fromage, et nie leur responsabilité dans le diabète. Suppose que le régime seignalet, c'est ne pas manger, ou manger des trucs louches, pour les cochons (soja...). Il semble alors donc que Mme N testera seule le régime. Pour M.N, on voit une impasse sanitaire.
Back to top
The-Styx
Guest

PostPosted: 30 Mar 2007 18:27    Post subject: Reply with quote

La Rage Du Peuple

Contre la Mondialisation,Les Multinationales,Les OGM,La pauvrete...et tellement d'autres choses...
REAGISSEZ !!! Reflechissez avant de voter !!! Unissons nous !!!
Le temps n'est plus aux discussions il esta l'ACTION

"Un Autre Monde Est Possible"

www.appelauxsansvoix.org (vener nombreux)
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum