forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Biscuits

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jeuf

PostPosted: 09 Jan 2006 19:23    Post subject: Biscuits Reply with quote

Avons retrouvé un carton rempli de biscuit fourré a chocolat, oubliés là par mon père. Plein de farine, sucre, fait en usine, etc..., donc mauvais pour la santé.
Si quelqu'un veut un ou deux paquets...j'en ai six à donne (ou plus encore, si on veut)
ou alors si quelqu'un connait une banque de don alimentaire.
Bon, la date de peremption est un peu dépassée, mais ça a l'air d'aller, j'en ai mangé trois, je suis pas tombé malade.
Back to top
View user's profile Send private message
Nouloulett

PostPosted: 10 Jan 2006 9:54    Post subject: Reply with quote

Euh, JE PENSE QU'EN CHERCHANT RESTOS DU COEUR, OU SECOURS CATHOLIQUE ET ALLANT les porter au plus pres de chez toi...ca servira a quelqu'un..ou si tu es en ville qq1 qui fait la manche ?
Back to top
Zennn

PostPosted: 10 Jan 2006 10:41    Post subject: Reply with quote

J'veux pas être négatif voisin mais si la date est passée, je doute que les associations te les prennent Confus

Tu ferais mieux de les manger maintenant qu'ils sont là Maléfique
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 10 Jan 2006 11:02    Post subject: Reply with quote

Tu ferais mieux de les foutre au compost, au lieu de t'empoisonner avec ces saloperies, périmées ou pas.
Back to top
Jeuf

PostPosted: 10 Jan 2006 12:13    Post subject: Reply with quote

Bah mais on aura toute la vie pour se soigner en jeûnant et en mangeant des plantes sauvages.

Et ça va pas empoisonner le compost?

en attendant, on se rempli l'estomac comme on peut dans les grandes villes polluées.

Au sujet de la date de péremption, si des personnes le refuseraient à cause de ça, alors que j'en ai moi-même mangé, comment voulez-vous après que j'aide des gens qui auraient des niveaux d'exigence plus élevé que moi?
Back to top
Cassandre

PostPosted: 14 Jan 2006 15:37    Post subject: Reply with quote

C'est dégueulasse ton annonce ! J'ai une saloperie d'unsine, qui plus est périmée, quelqu'un en veut ? Les pauvres peut-être ? Mort de rire
lulucifer

PostPosted: 14 Jan 2006 19:36    Post subject: Reply with quote

franchement périmé ou pas ça revient au meme c'est toujour aussi dégueu. Mort de rire
Back to top
Jeuf

PostPosted: 14 Jan 2006 22:43    Post subject: Reply with quote

Quote:
C'est dégueulasse ton annonce ! J'ai une saloperie d'unsine, qui plus est périmée, quelqu'un en veut ? Les pauvres peut-être ?

ça sort d'une usines, mais je suis sûr que dans l'assistance il y a des gens qui mangent des pâtes...fait avec quoi?
Ben, ils ont pas l'air abimés, et puis avant d'en proposé j'en ai mangé plein, je me sens pas du tout malade. En fait, j'ai eu beau changé mon régime alimentaire ces derniers mois, et je vais dire, je n'ai vu aucune différence sur ma santé. Tout ce que je peux dire, sur le fait de manger moins de viande, c'est que ça a eu un gros impact sur mon porte-monnaie...je peux déduire, par divers raisonnements convergents, une forte réduction d'impact environnemental. Mais sur ma santé, rien.

en fait, il faut en revenir à l'aspect énergétique du gateau, de la nourriture en générale, qu'on a eu trop tendance à oublier ces derniers temps. Oui, j'obtiens un mégajoule par biscuits, maché, dissous, enzymé, sucgratiqué, et enfin brûlé (C6H12O6+O2 donne CO2 + H20 + énergie) par mon corps pour me chauffer cet hiver (surtout qu'on chauffe pas l'appartement), et pour ça pas besoin de mets raffinés je pense. Surtout dans un milieu pollué à jamais comme la ville...et ben, ça mérite pas qu'on y achemine et qu'on y mange des produits bio, sains et tout...
Back to top
Cassandre

PostPosted: 15 Jan 2006 2:27    Post subject: Reply with quote

Jeuf, respire… je te taquinias ! Très content
Jeuf

PostPosted: 15 Jan 2006 9:59    Post subject: Reply with quote

Non non...je tiens à rajouter qu'avec tous les blablas, j'en retire une crainte ou une conception qui a tout à fait à voir avec la superstition, pour l'alimentation...en effet, on me dit que les graines germés, ou les noix, ou l'huile, ou manger cru, c'est bien, tandis que ceci ou cela ça ne va pas...alors j'applique, comme un rituel, alors qu'en fait je ne vois aucun effet sur ma santé. Je n'ai aucuun moyen de vérfier ces dires. La crainte des aliments "pas bien" sont évités comme le diable, les aliments "biens" sont pris pour conjurer le sort des multiples maux qui peuvent nous tomber dessus...mais ça relève de la foi et non de la science, je peux pas reprendre tout le processus pour faire des mesures de quantité d'éléments dans les aliments, et des mesures pour connaitre les effets de ces éléments.

Et puis de tout façon, dans les quinze année qui viennent, j'ai une probabilité plus faible de mourir d'un problème de santé dû à une mauvaise alimentation, que de finir égorgé à l'arme blanche par un pillard qui voudra les légumes bio de mon jardin. M. Green M. GreenM. Green
Choqué
Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum