forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Montgeron le 24 février

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Gilles

PostPosted: 18 Jan 2006 12:12    Post subject: Montgeron le 24 février Reply with quote

Bonjour, ci-dessous une proposition de Béatrice (Beee) :
Quote:
j'ai une proposition à soumettre aux membres présents à l'atelier nutrition et à tout le monde en général, c'est de faire un atelier soupe-cuite-au-feu-de-bois chez nou, tant que notre poele fonctionne, c'est à dire avant le printemps... je pensais notamment au 24 février prochain ( c'est un vendredi) parce qu'il y a une soirée-débat à 20h30 dans la commune, proposée par la mairie : "Une seule pla-ne-te pour to-us... ne la gas-pi-llons pas!", alors j'ai pensé qu'on pourrait être plusieurs "décroissants" pour se faire entendre à cette occasion, de peur que ça ne reste que de la parlote sinon... (j'espere que le maire ne tombera pas sur mes propos....!!!) j'écris quelques mots bizarrement pour que ce soit plus compliqué de me repérer, dont la commune : mon-t-ge-ron (91) RER D, arret du même nom... donc une idée d'organisation serait : arrivée à partir de 15h avec vos légumes divers, épluchage, cuisson, balade en foret proche pendant la cuisson, selon le temps, retour, utilisation du moulin à légumes manuel si souhaité pour mixer, dégustation-repas vers 19h-19h30 pour aller au rendez-vous ensuite...

Je trouve cette idée excellente et surtout l'occasion de rencontrer des gens en Idf et de se faire connaître. Béatrice, peux-tu te renseigner sur le déroulement de la soirée et savoir si l'on peut intervenir et/ou mettre un stand ?
Qui serait partant ?
Back to top
View user's profile Send private message
florentino

PostPosted: 19 Jan 2006 18:54    Post subject: Reply with quote

Je suis partant pour la soupe au feu de bois !!
Back to top
beee

PostPosted: 20 Feb 2006 11:21    Post subject: Reply with quote

Désolée de ne me manifester que maintenant, j'ai été bien servie par une semaine de sinusite-bronchite suivie par une semaine de gastro, ça y est, le grand nettoyage interne semble fini, ouf!!!!
ça semble tout à fait possible de tenir un stand sur une table au fond de la salle, tu penses à quoi Gilles pour meubler ? j'ai qq tracts de la Vélorution, c'est tout pour ma part...
Qui s'y connait en informatique pour mettre en vert la journée du 24 sur le site paris.decroissance.info ? en sachant que c'est "se nourrir" mais en "pratique-atelier", quoiqu'on peut toujours discuter théorie si y'en a que ça intéresse!
pendant que la soupe mijote, soit il fait pas trop humide et on peut aller se balader en foret de senart toute proche, soit il flotte et je propose qu'on fasse un mini-atelier "couture" (ramenez vos chaussettes trouées!) et/ou une causette autour de "petite enfance et décroissance", un sujet que j'aime bien Clin d'oeil ou autre selon les attentes du moment!

Les indications pour venir, à partir de la gare RER "Montgeron-Crosne" (RER D direction Melun) :

Il y a un plan à la page ci-dessous :

http://img154.imageshack.us/img154/2301/planmainvilleedited5kl.jpg

En sortant du train, prendre le souterrain (suivre les autres!). Dans le souterrain, aller du côté où il y a un escalier (c'est aussi du coté où il y a le plus de gens qui vont, normalement!).

Une fois à l'air libre, prendre en face (un peu sur la droite) la rue Louis Armand (entre un petit resto et un cafe-bar) jusqu'au bout : elle se prolonge par le bd Sellier que l'on voit en haut à droite sur le plan pré-cité. Vous tombez donc sur la rue de la république, que vous empruntez à droite, jusqu'à ce que vous trouviez sur la gauche la rue d'Esclaibes d'Hust que vous prenez, puis toujours tout droit : rue Louise, "l'avenue de la grange" (c'est une avenue pietonne en pelouse en fait) que vous traversez, la rue Raymond, puis 2è à gauche : rue de Mainville. pousser le lourd portail au n°32, puis aller au bout de l'allée de terre (pas de souliers à hauts talons!!!), nous sommes dans la dernière maison sur la droite, c'est ecrit Le Roux sur la boite aux lettres.

notre mail : bea.gweno(arobase)free.fr

Prendre ce qui traine chez vous comme legumes, sans vous charger pour autant, y'a de quoi ici aussi!

Beatrice
Back to top
Gilles

PostPosted: 21 Feb 2006 10:45    Post subject: Reply with quote

Mince, je ne serai finalement pas disponible ce soir là pourtant autant les soupes que la couture m'intéressent Triste ...
beee wrote:
ça semble tout à fait possible de tenir un stand sur une table au fond de la salle, tu penses à quoi Gilles pour meubler ?

L'association RAP www.antipub.net pourrait mettre à disposition des numéros de La Décroissance (anciens et nouveau) à vendre ou consulter.
Quelques tracts sur la décroissance seraient les bienvenus avec quelques références : livres, adresses internet,...
(je veux bien en concevoir qui resteront à imprimer)
D'ailleurs nous avions déjà parlé d'une feuille de choux et de tracts lors de la réunion de janvier. (j'essaie d'organiser une réunion pour mars)
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 21 Feb 2006 10:56    Post subject: Reply with quote

Quote:
j'ai été bien servie par une semaine de sinusite-bronchite suivie par une semaine de gastro, ça y est, le grand nettoyage interne semble fini, ouf!!!!

Sais-tu qu'il y a des méthodes plus douces pour se purifier le corps ?

On viendrait à quelle heure pour préparer tout ça ? Et pour revenir à Paris, y'a des facilités, de nuit ?

Edit : en plus, il doit logiquement y avoir une action des déboulonneurs ce soir-là, non ?
Back to top
beee

PostPosted: 21 Feb 2006 21:31    Post subject: Reply with quote

Je trouve ça très doux de rester sous la couette pour un grand nettoyage interne, tout en faisant confiance à mon immunité pour me remettre sur pied. Comme dans l'article "Accompagner la santé" dont j'avais parlé sur une autre page (décroissance et santé, ou un truc comme ça, je n'aime pas parler de maladie, mais de BONadie!)

Pour le train, il y a un RER toutes les 1/2h à partir de 20h23 et jusqu'à 00h23 vers Gare de Lyon. Ou rester dormir à la maison, en prévoyant sac de couchage et tapis de sol, et un peu de pain pour le matin... (y'a des confitures ici).

En venant à partir de 15h pour celles et ceux qui peuvent, plus tard pour les autres, ça me semble bien.

Concernant l'action des déboulonneurs, j'ai effectivement vu passer l'info récemment, et je me suis dit que c'est mensuel, donc ce n'est que partie remise... tandis qu'avoir un moyen de se faire connaître du "tout public", c'est pas forcément donné tous les jours.... L'intervenant s'appelle Marc Dufumier, ingénieur agronome. Il se réclame de René Dumont, à voir.... (président de la Fondation René Dumont). Il fait partie du Comité de veille écologique de la Fondation Nicolas Hulot, hum hum...

J'ai moyen de faire imprimer pas mal de tracts si j'ai les docs avant demain midi, je n'ai pas épluché à fond le site decroissance.info, je n'ai pas la possibilité de passer bcp de tps sur le oueb, mais si qqun-e a croisé des choses percutantes, simples, convaincantes à diffuser pour sensibiliser les gens et se faire connaître, me faire signe!
Gilles : si tu as du temps pour une création à imprimer, vas-y c'est super!
Back to top
Gilles

PostPosted: 23 Feb 2006 12:47    Post subject: Reply with quote

Salut, je n'aurais sans doute pas le temps de finir des tracts pour demain mais je continue à bosser dessus, ils seront utile un jour ou l'autre.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum