forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une association pour les Murs à Pêches
Goto page Previous  1, 2, 3  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jeuf

PostPosted: 14 Feb 2006 14:38    Post subject: Reply with quote

lors de cetteréunion, j'étais malade
depuiq ç a empiré, je suis reste au lit cette journé(dur de se lever pour ecrire ça) et vais devoir voir un medecin.
j'ai du contaminé tout le monde...mais pour ne pas que le mal sedéclenche, il faut éviteer de prendre froid je pense
Back to top
View user's profile Send private message
bès

PostPosted: 14 Feb 2006 15:42    Post subject: Reply with quote

... ou alors être végé Cool

Jeremy Bentham (1748-1832)
Back to top
Deun

PostPosted: 14 Feb 2006 19:35    Post subject: Reply with quote

Fabinoo wrote:
Article 9 : Direction
L’association est dirigée (par un bureau elu ou tiré au sort au moins annuellement) par l’ensemble de ses membres actifs constitués en assemblée générale. Pour représenter l’association, faire toute opération bancaire, convoquer l’assemblée générale, tenir à jour le fichier des adhérents, et autre action engageant l’association, un membre devra recevoir un mandat impératif de l’assemblée générale (du bureau). Le mandat impératif est un ordre de mission précis donné à un membre pour une période donnée par l’assemblée générale. Le mandaté peut être révoqué au cours de son mandat s’il n’a pas agi conformément à son mandat.

Ce qu'il y a en parenthèse c'est la version avec bureau, qui sera donnée si la préfecture refuse la version collégiale, c'est ça ?

Sinon, le nom "sens de l'humus" c'est très bien. On risque pas de perdre de vue la finalité de l'association !
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 14 Feb 2006 20:57    Post subject: Reply with quote

Non, la version avec bureau, c'est celle qui avait l'air d'avoir la majorité dimanche. Elle est entre parenthèses parce qu'elle n'était pas dans l'exemple duquel j'étais parti, et qu'il n'est pas encore décidé de ce qu'on fait.

Sinon, on se revoit quand, samedi ou dimanche ?
Je propose samedi vers 18h, ça vous va ?
Back to top
rastakha

PostPosted: 16 Feb 2006 18:40    Post subject: Reply with quote

Salut,
Aprés étude j'ai quelque et j'ai quelques critiques.

Article 3 : Siége social
Je pense qu'il faut mettre l’adresse exacte (47 rue machin…)

Article 5 : Admission
Je ne vois pas pourquoi n’importe qui ne pourrrait pas adhérer s’il en a envie. Il vaut mieux laisser ceux qui le souhaitent adhérer. On va pas attendre à chaque fois qu’une AG soit réunie pour le faire. C’est des lourdeurs administratives inutiles.
Je pense que c’est mieux que ce soit genre: "sont membres actifs ceux qui s’acquittent de leur cotisation dont le montant est fixé par le CA ou l’AG » .

Article 9 : Direction
1- Je trouve ça très flou de personne combien au minimum est ce bureau. Je pense qu’il vaut mieux spécifier les postes du type trésorier, secrétaire général, un scribe, chaque personne serait justement chargée d’une mission relié à son poste. Quels sont les compétences et la composition claire du bureau du bureau ?
2- L’ordre de mission impératif ne doit-il pas être donné à tout le bureau et non pas à une seule personne ? Car c’est le bureau qui est responsable devant les adhérents.
Sinon c’est comme si on demandait à changer quelqu’un alors que c’est peut étre tout le bureau ou les membres qui le composent qui ne seraient pas adaptés.
De plus, le mandat impératif ne peut être émis que par le peuple c'est-à-dire l’AG et non le bureau.
3- Je croyais qu’on s’était mis d’accord sur le tirage au sort pour le bureau ?
4- Les membres ayant été dans le bureau peuvent-ils reprendre leurs fonctions après un an?6- Ils faut peut étre spécifier que l’on ne peut étre adhérent ou dans le bureau et salarié de l’asso.
5- Ils faut peut étre spécifier que l’on ne peut étre adhérent ou dans le bureau et salarié de l’asso.

Article 10 : Assemblée générale ordinaire
Qui peut voter (ceux qui ont payé leur cotisation) ? Pour quoi peuvent-ils voter, s’ils tirent au sort le bureau (pour les missions à définir par exemple, des actions) ?

Article 13 : Procédure de décision
e. La cooptation d’un nouveau membre,
Perso je suis vraiment contre
Back to top
rastakha

PostPosted: 16 Feb 2006 19:11    Post subject: Reply with quote

Salut,
j'ai un peu étudié les statuts et j'ai plusieurs remarques sur:

Article 3 : Siège social
Il faudrait mieux mettre l’adresse exacte (47 rue machin…)

Article 5 : Admission
Je ne vois pas pourquoi n’importe qui ne pourrrait pas adhérer s’il en a envie. Il vaut mieux laisser ceux qui le souhaitent adhérer. On va pas attendre à chaque fois qu’une AG soit réunie pour le faire.
C’est des lourdeurs administratives inutiles et je trouve ça vraiment bizarre.
Ca serait mieux que ce soit genre: sont membres actifs ceux qui s’acquittent de leur cotisation dont le montant est fixé ou modifié par le CA ou l’AG » .

Article 9 : Direction Désolé y'a plusieurs remarques:
1- Je trouve ça très flou. Y'a combien de personne au minimum dans ce bureau. Il vaudrait mieux spécifier les postes du type trésorier, secrétaire général, un scribe..., chaque personne serait justement chargée d’une mission relié à son poste.
En résumé quels sont aussi les compétences et la composition claire du bureau du bureau ?

2- L’ordre de mission impératif ne doit-il pas être donné à tout le bureau et non pas à une seule personne ? Car c’est le bureau qui est responsable devant les adhérents.
Sinon c’est comme si on demandait à changer quelqu’un alors que c’est peut étre tout le bureau ou les membres qui le composent qui ne seraient pas adaptés.
De plus, le mandat impératif selon moi ne peut être émis que par le peuple c'est-à-dire l’AG et non le bureau.

3- Je croyais qu’on s’était mis d’accord sur le tirage au sort pour le bureau ?

4- Les membres ayant été dans le bureau peuvent-ils reprendre leurs fonctions après un an?

5- Ils faut peut étre spécifier que l’on ne peut étre adhérent ou dans le bureau et salarié de l’asso.

Article 10 : Assemblée générale ordinaire
Qui peut voter (ceux qui ont payé leur cotisation ?) ? Pour quoi peuvent-ils voter, surtout s’ils tirent au sort le bureau (pour les missions à définir par exemple, des actions) ?

Article 13 : Procédure de décision
e. La cooptation d’un nouveau membre,
Perso je suis contre

A ce week end!!
Back to top
Deun

PostPosted: 17 Feb 2006 12:04    Post subject: Reply with quote

Fabinoo wrote:

Sinon, on se revoit quand, samedi ou dimanche ?
Je propose samedi vers 18h, ça vous va ?

Samedi il y a réunion pour la marche.
Dimanche après-midi ce serait bien, juste avant l'atelier contre-marchand à 20h...
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 17 Feb 2006 17:34    Post subject: Reply with quote

On reporte la reunion d'une semaine, il y a deux reunions a Montreuil cette semaine sur le devenir des murs a peches, on aura sans doute des nouvelles complementaires.
Donc reunion en fin de semaine prochaine.

A plus.
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 18 Feb 2006 16:29    Post subject: Reply with quote

Rebonjour,

Y'a encore du nouveau aujourd'hui...
D'abord, j'ai retrouvé une connexion internet, ce qui est bien pratique.
Ensuite, Alain nous demande de présenter si possible pour mardi un projet pour la parcelle (pour le présenter à la mairie, ce ne sera pas quelque chose de définitif, mais il doit donner les grandes lignes de ce qu'on veut faire). J'ai déjà beaucoup d'idées là-dessus, et je peux le faire moi-même, mais je me dis qu'il serait mieux si on le faisait à plusieurs.
Je propose donc qu'on se voie lundi soir 20h chez moi, pour travailler sur ce point.
Dites-moi si c'est possible pour vous, et prévenez ceux que vous connaissez qui n'ont pas internet.

Voici les grandes lignes à suivre, et un résumé de mes idées :

1. Il faut que le projet reprenne autant que possible les idées du projet précédent. Il faut donc conserver l'idée d'un labyrinthe.
2. Il faut que ce projet soit en accord avec la charte du lieu, c'est-à-dire respectueux du lieu, et aussi écolo que possible. Je pense même que nous devons aller beaucoup plus loin, dans le sens de l'autonomie.
3. Il serait bien qu'il y ait un volet éducatif, permettant d'y faire venir des écoles, par exemples.
4. Il serait bien que le projet soit en partenariat avec les projets voisins.

On pourrait donc en faire un "parcours labyrinthique" (c'est ce qu'on dirait à la mairie), dans lequel les visiteurs pourraient acquerrir Le Sens de l'humus (et nous par la même occasion) . Le parcours les mènerait par exemple à travers un potager bio-intensif, puis une zone en permaculture, un bassin de rosée, une spirale d'herbes aromatiques, le tout au milieu de haies, vers un lieu de compostage, de paillage, peut-être une ruche, tout cela étant vu à travers le prisme de la sauvegarde des espaces naturels et des sols. Le tout devant être relié aux associations environnantes par la mise en commun de certaines ressources (eau, compost, outils...), et aussi aux habitants des alentours par le recyclage de leurs déchets, par exemple. Chaque étape serait expliquée par une tablette de dimensions 50*70 maximum, comme expliqué ici Très content : http://deboulonneurs.free.fr/docs/Argumentaire4p.pdf

Je travaille à lister toutes les idées, j'espère qu'il y aura du monde pour les compléter d'ici lundi, soit chez moi, soit sur ce forum.
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 27 Feb 2006 11:39    Post subject: Reply with quote

Bonjour à tous,

Je propose qu'on se rencontre cette semaine, pour faire le point sur Les Murs à Pêches.
J'ai assisté à une demi-douzaine de réunions à Montreuil depuis la dernière réunion, et j'en sais un peu plus sur ce qui peut être fait, et les obstacles qui se présenteront.

On aura deux points à voir, le premier sur ce qu'on peut faire en matière d'associations, le second concernant ce qui peut être fait très concrètement, maintenant que l'hiver s'achève.

A moins que j'aie zappé un autre événement d'importance au même moment (dans ce cas signalez-le vite), je propose donc vendredi (3 mars) à 20h chez moi.
Back to top
Laurent

PostPosted: 28 Feb 2006 12:05    Post subject: Reply with quote

Fabinoo wrote:
je propose donc vendredi (3 mars) à 20h chez moi.

D'après un mail tombé sur la liste, il y a déjà quelque chose :

Conférence
"Fin du pétrole, dérive climatique et démographie"
Vendredi 3 mars à 20h
au FIAP, 30 rue Cabanis, Paris 14e
M° ST Jaxques ou Glacière

Sinon j'ai encore un autre truc le 3, mon coeur balance... Roulement des yeux

On pourrait peut-être faire ça samedi en fin d'après-midi, après la balade chez Michelu ?
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 28 Feb 2006 12:19    Post subject: Reply with quote

Quote:
On pourrait peut-être faire ça samedi en fin d'après-midi, après la balade chez Michelu ?

Oui, c'est que j'ai proposé sur la file de la balade.
Ca simplifiera tout.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum