forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rencontre Avril
Goto page 1, 2  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mishelu

PostPosted: 07 Mar 2006 20:28    Post subject: Rencontre Avril Reply with quote

Bonjour,

un forum pour faire une rencontre début avril. Je propose une grande journée en forêt pour s'aérer l'esprit et discuter en étant proche de la nature...

Qui propose une date (tenir compte du week end 15 et 16 avril de manif contre l'epr) ?

Qui propose un lieu (la forêt de rambouillet ou autre chose) ?

Michel
Back to top
View user's profile Send private message
mishelu

PostPosted: 10 Mar 2006 20:42    Post subject: ballade Reply with quote

Bonjour,

J'ai proposé Rambouillet, parce qu'il y a élise sur place qui pourrait nous accueillir.

Si cette idée de ballade ne plait pas (un message agressif reçut) , quelqu'un pourrait il proposer une autre destination ?

Est ce que le premier week end d'avril serait bien ?

Michel
Back to top
Guest

PostPosted: 11 Mar 2006 8:31    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Rambouillet me semble une bonne idee. Au sujet de la date, le 1ier avril, il y a une velorution ... donc une autre date s'il vous plait Sourire

A bientot,
Back to top
mishelu

PostPosted: 11 Mar 2006 16:25    Post subject: ballade Reply with quote

Salut,

je propose une sortie ballade, à rambouillet ou ailleurs, le samedi 29 avril pour une journée complète.

Qu'en pensez vous ?

Michel
Back to top
Brigitte
Guest

PostPosted: 11 Mar 2006 19:49    Post subject: Reply with quote

OK pour le 29 avril
Back to top
Latitelizou

PostPosted: 22 Mar 2006 20:45    Post subject: Reply with quote

Salut à vous, c elise!!!!
Très content

et bien je suis super contente de vous acueillir à rambouillet !!!!
je ne connait pas toute la forêt car elle est trop grande mais elle est super agréable et quelques endroits demeurent sauvages.

Par contre le 29, Triste je ne suis pas dispo car j'ai rdv à versailles à 14h.
mais le lendemain, le 30 avril, je peux.

sinon vous pouvez venir vu q c pour une journée complète, et puis je m'absenterai pour aller à mon rdv, car si tout le monde est dispo, fo pa tout reporté ! Clin d'oeil

voilà , à bientôt
elise
Back to top
Jeuf

PostPosted: 08 Apr 2006 17:51    Post subject: Reply with quote

Le 29, il était éventuellement prévu de faire l'atelier Cuiseur Solaire (suite à l'échec du 31 mars), dans un parc parisien. Selon la météo
sinon ça repousse cet atelier au 14 mai, ou plus...

Tiens si on disait : on fait atelier cuiseur solaire(+pique nique) le 29 si il fait très beau, sinon c'est promenade en foret? et on annonce ça la veille.
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 08 Apr 2006 19:16    Post subject: Reply with quote

On a dèjà proposé il y a quelques jours les Murs à Pêches pour demain, repoussé à dans 15 jours, le 23, pour cause de météo pas fameuse.
Mais on peut en faire deux à la suite.
Back to top
Gilles sans log
Guest

PostPosted: 21 Apr 2006 16:39    Post subject: Reply with quote

Salut tout le monde,

Je vous rappelle que dimanche 23 aura lieu notre pic-nic initialement prévu le 9 avril.

Rdv 13h00 au Murs à pêches à Montreuil.

A dimanche

Gilles

Ébauche d'ordre du jour :
- Projet sur les Murs à pêches
- Point sur les ateliers (Habiter, nutrition, énergies...)
- La marche
- Projets d'ateliers (Couture, cuiseur solaire...)
- Communiquer (Manifs, stand)
- FRAP (Festival des Résistances et des Alternatives à Paris)
...

Adresse :
au bout de l'impasse de Gobetue à Montreuil
Metro mairie de Montreuil ensuite à pied ou en bus. (plan en pièce jointe)

Départ collectif depuis la mairie à 12h30 précise, sinon :
À pied :
0 Km Mairie de Montreuil Montreuil (93, France)
180 m Traverser la Place Jean Jaurès (N302) [180m]
360 m Continuer sur l'Avenue Walwein [240m]
600 m Prendre à gauche la Rue de Rosny (D37) [300m]
900 m Prendre à droite la Rue Pierre de Montreuil [230m]
1,1 Km Prendre à gauche la Rue Gaston monmousseau [140m]
1,2 Km Continuer sur Impasse de Gobetue [130m]
1,4 Km Impasse de Gobetue Montreuil (93, France)

En bus :
102 (M°3 Gambeta – Gare de Rosny – Bois Perrier Rosny 2) Arrêt Danton 121
(M°9 Mairie de Montreuil – Mairie de Villemomble) Arrêt Danton 122 (M°3
Gallieni – RER Gare Val de Fontenay) Arrêt Saint Just

Pour un plan voir le sujet : Réunion/rencontre le 9 avril
Back to top
Gilles

PostPosted: 24 Apr 2006 23:22    Post subject: Reply with quote

C.R. Réunion décroissance 23 avril aux Murs à pêches

* Présentation du projet sur le site des Murs à pêches.
Une parcelle nous a été attribué aux Murs à pêches aux côtés d'autres parcelles occupées par plusieurs associations (Jardin de la lune, Racines en ville, Murs à pêches...)
L'association « le Point Vernal » occupait initialement ce terrain pour y développer un projet de « labyrinthe vert ». Ce projet étant abandonné cette parcelle à été confié à Fabien qui y développe un projet d'expérience et d'apprentissage de différents types d'agricultures biologiques, en lien avec les autres assos et ouvert sur les citadins tout proche.
L'actualité de ce projet est à l'élaboration des statuts d'une nouvelle assos pour demander une aide de financement européen. Si cette demande aboutie, 3 emplois d'un an maximum pourront être créer pour le lieu.
Des bonnes volontés sont nécessaire rapidement pour participer au côté administratif du projet et à sa réalisation concrète. Réunion mercredi 26 à 20h chez Fabien fabinoo{o}altern.org .

* Dans le même esprit, Denis et Polo sont en train de se réapproprier une friche près de Genevilliers pour y faire du jardinage sauvage. Plus d'info ici : http://forum.decroissance.info/viewtopic.php?t=2574

* Points et projets d'ateliers :
Nutrition : d'autres ateliers sont prévus.
Habiter : quelques projets d'habitats collectifs sont en train de naître. Des informations à venir prochainement.
Énergie : Jérôme du Non-lieu souhaiterais mettre en place la fabrication d'éoliennes et d'autres sources d'energies. Sans doute un atelier dans les semaines à venir. Pour les personnes intéressées : jewo{o}linuxmail.org
Jeuf organisera en mai un pic-nic au parc Montsouris autour d'un cuiseur solaire (parabole recyclé) jeuft{o}yahoo.fr
Couture : Gilles souhaite organiser un atelier au Non-lieu. 2 machines y sont disponibles et peut-être d'autres à venir. Si vous avez des tuyaux pour se procurer du tissu « décroissant » contactez-moi.
Le quotidien : Laurence souhaite organiser un atelier de fabrication de produits d'usage quotidien : dentifrice, liquide vaisselle, shampoing, savon... car même si nous avons les connaissances la pratique n'est pas toujours au rendez-vous ! Infos à venir...

* La marche : Il semblerait que l'organisation soit difficile. François nous en donne quelques détails non définitif : dates : fin juin / début juillet. Durée : 2 à 3 semaines. Itinéraire : départ des murs à pêches vers le nord de l'idf, passage par des exploitations agricoles bio jusqu'à Chartres. Si vous connaissez des lieux intéressants, contactez : pierrebocian{o}gmail.com

* Communiquer :
Questions de Gilles : Comment communiquer sur la décroissance ? La décroissance doit-elle être représentée dans les manifs ? Des demandes d'interventions nous sont parfois adressées, que faire ?
Un consensus s'établit sur le fait que notre groupe n'est pas structuré (et ne souhaite pas l'être) et que réaliser des outils de propagande (tracts, affiches) ne correspond pas à notre démarche. Monique rappelle sa mauvaise expérience chez les Vert mais également que la non-structuration ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de prise de pouvoir...
Damien est favorable à des rencontres autour de thèmes et réflexions faisant émerger les problêmes de la croissance. Il nous fait part du projet « Colpoteurs » mis en place par François Schneider dans toute la France, quelques infos dans le dernier numéro de Silence et une rencontre aura lieu en septembre en région parisienne.

* FRAP : Féstival des résistances et des alternatives à Paris début Mai. FRAP court cette année, que quelques soirées d'évênements. Dernière AG d'organisation la 26 avril (je ne me souviens plus du lieu) Des affiches à diffuser seront disponibles au Non-lieu (72 bis rue Philippe de Girard 75018 M. Max Dormoy ou La Chapelle / 01 42 36 29 42) Voir : http://frap.samizdat.net/

Désolé si j'ai oublié certaines choses...

Last edited by Gilles on 03 Sep 2006 9:14; edited 2 times in total
Back to top
Deun

PostPosted: 25 Apr 2006 11:22    Post subject: Reply with quote

Merci pour ce compte-rendu, Gilles.
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 25 Apr 2006 13:03    Post subject: Reply with quote

Merci pour le compte-rendu.
La sortie en forêt est-elle maintenue pour le WE à venir ?
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum