forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

atelier cuiseur solaire

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  
Author Message
la Libellule

PostPosted: 15 Mar 2006 19:11    Post subject: atelier cuiseur solaire Reply with quote

Bonjour,

Comme Jeuf l'a annoncé dans la partie "Bricolages", un atelier cuiseur solaire aura lieu le vendredi 31 mars à Antony, s'il fait beau.
Rendez-vous à 12h30 devant la station de RER Antony (RER B), sortie place René Cassin.
Le soir à 20h30, il y a une conférence de Jean-Marc Jancovici (site : http://www.manicore.com/ ) à la bibliothèque municipale (site : www.bm.ville-antony.fr) sur le changement climatique. Pour ceux que ça intéresse, il faut penser à réserver par téléphone.
Back to top
View user's profile Send private message
ello

PostPosted: 17 Mar 2006 13:22    Post subject: Reply with quote

Est-ce que vous pourrez faire une séance de rattrage un week-end pour ceux qui bossent ?
Ben oui, je bosse. Désolée ! Et à plein temps en plus. Mais promis, bientôt j'arrête.

Elodie
Back to top
Jeuf

PostPosted: 22 Mar 2006 11:41    Post subject: Reply with quote

Quote:
Est-ce que vous pourrez faire une séance de rattrage un week-end pour ceux qui bossent ?
Ben oui, je bosse. Désolée ! Et à plein temps en plus. Mais promis, bientôt j'arrête.

Elodie

Le drame du travail...moi je prend une demi-journée pour ça. du moins, si la météo (de mercredi prochain) dit qu'il fera beau. Sinon, on reportera ça, un week-end (jai dit vendredi, c'était pour faire une pierre deux coups avec la conférence).

De nouvelles infos :

J'ai appellé la bibliotèque d'Antony lundi matin pour réserver ma place, à la conférence, il restait 36 places (sur 60).

Pour le rendez-vous à 12h30 : on attendra pas lonogtemps, parce qu'on risque de manquer le midi solaire, le moment où on a le plus d'énergie. Mais on peut aussi chauffer l'eau avant, Libellule, si tu veux bien mettre en route le chauffage de 2 litre d'eau avant de venir à la gare (au fait, je pourrais pas retrouver chez toi)
On peut se trouver devant la porte d'entrée de la gare, coté place rené Cassin. Après, pour ceux que je connais pas, c'est simple : on me reconnait toujours à mon pull qui indique l'imminence du Pic pétrolier.

On pourra pique-niquer. Si des pommes de terre sont mise à cuire, dans l'eau chaude solaire, à partir de midi, on pourra en manger à 13h.
Ou alors du riz, en pilaf.
Amener le rester à manger...

Si quelqu'un a un thermomètre qui monte à 80 ou 100°C, ça serait intéressant. moi faut pas que j'oublie d'emener des bouts de papier miroir.
Back to top
Jeuf

PostPosted: 29 Mar 2006 10:08    Post subject: Reply with quote

Etant donné les prévisions météo pour la fin de semaine,
l'atelier Cuiseur Solaire pour vendredi est annulé. C'est dommage. C'est comme ça.

Ce n'est que partie remise, car en effet nous pourrons faire un atelier un autre jour, quand il fera grand soleil. Par exemple, si nous effetuons un piquenique décroissance au Jardin du Luxembourg dans les mois qui viennent, et si la Libellule veut bien amener la parabole (sortie du rer B Luxembourg...mais ça fait lourd et loin pour la porter de chez elle à la gare?), on pourrait faire cet atelier en plein Paris et pique-nique. Tout en montrant aux gens qui passent, badauds, curieux, luxembourgeois, les fantastiques et irréfutables possibilités de l'énergie solaire.
On plannifierait ça selon la météo, on se donne rendez-vous un samedi ou un dimanche matin à 10h à coté de l'entrée du jardin. Le 22-23 avril ça vous va? ou le 20-21 mai? selon la météo... Très content

Pour en revenir à Antony vendredi, il se peut aussi que je n'aille pas à la conférence. à voir...
tout serait annulé et je ne reverrai pas Antony....à confirmer.
Back to top
la Libellule

PostPosted: 29 Mar 2006 10:15    Post subject: Reply with quote

Effectivement, les prévisions météo sont lamentables pour vendredi...
Mais l'idée d'un pique-nique solaire au Luxembourg, je trouve ça sympa!
Les 22-23 avril, j'ai prévu d'être en vacances, mais les 20 ou 21 mai, pourquoi pas, en fonction de la météo.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum